Top 5 des erreurs à éviter en avion

Voyager en avion peut apporter plusieurs avantages, mais il est tout de même important de respecter certaines règles et d’éviter quelques erreurs.

Par Afir Publié le 17/12/2022 à 19:20

L'avion est un excellent moyen de transport, notamment lorsqu'il s'agit d'aller vers des destinations lointaines. Cela dit, il est nécessaire d'éviter certaines erreurs afin de ne pas déranger les autres passagers. Découvrez donc le Top 5 des erreurs à éviter lors d'un voyage en avion.

1. Pas trop de bagages à main 

En voyageant en avion, la première erreur qu'il faut éviter est de prendre beaucoup de bagages à main. En effet, il est préférable d'opter pour un seul sac à main ou un sac de nuit. Tout le reste peut déranger les autres voyageurs, notamment si l'un de vos sacs bloque le chemin pour un passager qui souhaite se rendre aux toilettes. De plus, il est conseillé de choisir un sac à main qui arrive à entrer dans le bac supérieur.

2. Ne pas voyager en avion avec son animal de compagnie

La plupart des personnes qui ont des animaux de compagnie ont du mal à s'en séparer durant les voyages. Il n'est cependant pas toujours possible de les prendre avec vous à bord d'un avion, car il y a des passagers allergiques. Beaucoup de compagnies aériennes demandent aux passagers de changer de siège et de ne pas s'asseoir à côté de la personne ayant un animal, particulièrement s'ils sont allergiques.

Mais si aucun siège n'est libre, les voyageurs allergiques passeront plusieurs heures à éternuer. Pour éviter tout cela, il est conseillé de bien se renseigner et voir si les animaux de compagnie sont tolérés à bord de l'avion.

3. Ne pas enlever ses chaussures dans l'avion 

En avion, il est mal poli d'enlever ses chaussures ou ses chaussettes, surtout s'ils sont dans un piteux état. Il est conseillé de prendre un petit sac en plastique ainsi qu'une paire de chaussettes propre dans son bagage à main. Ainsi, il est possible de se changer discrètement si c'est nécessaire.

4. Partager les toilettes

Si on souhaite se rendre aux toilettes durant le vol et que son voisin dort, il suffit de taper légèrement sur son épaule pour le réveiller. Si celui-ci ne se réveille pas, on fait appel à l'hôtesse de l'air qui va se charger de le réveiller en douceur. Par contre, si on souhaite se rendre aux toilettes uniquement pour se refaire une beauté. Il vaut mieux prendre un petit miroir dans son sac et retoucher son maquillage depuis son siège.

5. Ne pas apporter de la nourriture à bord

En général, la nourriture proposée dans l'avion n'est pas au goût de tout le monde. Pour cela, certains passagers préfèrent apporter leur propre nourriture. Cela est possible, mais il faut tout de même rester poli et ne pas abuser. Il faut essayer de parfumer légèrement son espace après avoir mangé. De plus, il est préférable d'éviter toutes les collations ayant une odeur forte, notamment celles à base de poissons, d'œufs, etc. Ces aliments ont une forte senteur qui peut pousser les passagers à vomir.

Numéro 5 : Pas trop de bagages à main 

En voyageant en avion, la première erreur qu’il faut éviter est de prendre beaucoup de bagages à main. En effet, il est préférable d’opter pour un seul sac à main ou un sac de nuit. Tout le reste peut déranger les autres voyageurs, notamment si l’un de vos sacs bloque le chemin pour un passager qui souhaite se rendre aux toilettes. De plus, il est conseillé de choisir un sac à main qui arrive à entrer dans le bac supérieur.

Les Outils En Pierre

Numéro 4 : Ne pas voyager en avion avec son animal de compagnie

La plupart des personnes qui ont des animaux de compagnie ont du mal à s’en séparer durant les voyages. Il n’est cependant pas toujours possible de les prendre avec vous à bord d’un avion, car il y a des passagers allergiques. Beaucoup de compagnies aériennes demandent aux passagers de changer de siège et de ne pas s’asseoir à côté de la personne ayant un animal, particulièrement s’ils sont allergiques. Mais si aucun siège n’est libre, les voyageurs allergiques passeront plusieurs heures à éternuer. Pour éviter tout cela, il est conseillé de bien se renseigner et voir si les animaux de compagnie sont tolérés à bord de l’avion.

Voyager En Avion Avec Son Animal De Compagnie

Numéro 3 : Ne pas enlever ses chaussures dans l'avion 

En avion, il est mal poli d’enlever ses chaussures ou ses chaussettes, surtout s’ils sont dans un piteux état. Il est conseillé de prendre un petit sac en plastique ainsi qu’une paire de chaussettes propre dans son bagage à main. Ainsi, il est possible de se changer discrètement si c’est nécessaire.

Ne Pas Enlever Ses Chaussures Dans L'avion 

Numéro 2 : Partager les toilettes

Si on souhaite se rendre aux toilettes durant le vol et que son voisin dort, il suffit de taper légèrement sur son épaule pour le réveiller. Si celui-ci ne se réveille pas, on fait appel à l’hôtesse de l’air qui va se charger de le réveiller en douceur. Par contre, si on souhaite se rendre aux toilettes uniquement pour se refaire une beauté. Il vaut mieux prendre un petit miroir dans son sac et retoucher son maquillage depuis son siège.

Partager Les Toilettes

Numéro 1 : Ne pas apporter de la nourriture à bord

En général, la nourriture proposée dans l’avion n’est pas au goût de tout le monde. Pour cela, certains passagers préfèrent apporter leur propre nourriture. Cela est possible, mais il faut tout de même rester poli et ne pas abuser. Il faut essayer de parfumer légèrement son espace après avoir mangé. De plus, il est préférable d’éviter toutes les collations ayant une odeur forte, notamment celles à base de poissons, d’œufs, etc. Ces aliments ont une forte senteur qui peut pousser les passagers à vomir.

Nourriture Dans Un Avion

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis