Top 5 des erreurs à éviter avec son parfum

Peu de gens savent bien appliquer leur parfum ! Vous serez étonnés de connaître tous les gestes que nous faisons tous avec nos petits flacons et qui s’avèrent être des erreurs !

Par Afir Publié le 08/11/2022 à 22:34

Le parfum est un doux élixir censé parfumer votre corps et vous procurer une odeur bien agréable. Cependant, si vous l'appliquez mal, la fragrance peut être altérée. En effet, les nombreuses erreurs qu'on reproduit lorsqu'on se parfume peuvent dégrader la qualité de notre parfum et réduire sa tenue.

Un parfum doit être appliqué correctement afin de pouvoir distinguer ses notes de tête et ses notes de coeur. Et pour qu'on puisse sentir un parfum sur vous, vous devez en mettre sur certaines zones stratégiques. Le cou, l'intérieur du coude, le creux de la poitrine et le bas des oreilles sont des zones bien chaudes, parfaites pour faire durer votre parfum. Si vous aussi, vous en avez marre que p ersonne ne sente votre parfum hors de prix, découvrez le Top 5 des erreurs à éviter de faire avec son parfum.

1. Frotter sa peau après avoir appliqué le parfum

On a tous tendance à frotter ses poignets après y avoir mis du parfum pour le tester. Cette mauvaise habitude est la pire pour découvrir les notes d'une fragrance. Cette friction va faire chauffer votre peau avec le parfum dessus, et comme nous le savons, la chaleur modifie l'odeur du parfum. Pour bien sentir votre parfum, vaporisez-le sur un bout de papier et sentez-le.

2. Porter plusieurs parfums

L'erreur monumentale qu'on fait tous est de mettre plusieurs parfums en même temps. Si vous appliquez un parfum plutôt fort, évitez de rajouter une brume ou un parfum pour cheveux. Si vos vêtements sentent fort l'adoucissant, évitez de vous parfumer. Ce mélange d'odeur va créer un parfum toxique pour les gens qui vous entourent.

3. Appliquer trop de parfum

Pour se parfumer, 1 ou 2 pshits suffisent. Au-delà, c'est l'overdose assurée ! En effet, l'être humain est doté d'une excellente mémoire olfactive. Une petite quantité de parfum est largement suffisante pour qu'on puisse le sentir à plein nez. Vider la bouteille de parfum sur vous ne fera qu’écœurer votre entourage. Autre conseil, évitez d'en remettre pendant la journée. Si vous ne sentez plus votre parfum, au bout d'un moment c'est tout à fait normal. De plus, cela ne signifie pas que les autres aussi ne le sentent plus, donc inutile d'en rajouter une couche.

4. Conserver son parfum sur une étagère

Nul doute que les bouteilles de parfums sont belles. Cependant, les exposer fièrement sur une étagère peut modifier leur odeur. En effet, il est plutôt recommandé de conserver son eau de toilette à l'abri de la lumière afin de lui offrir une meilleure longévité. De ce fait, si l'envie vous prend de décorer votre chambre avec vos jolies bouteilles de parfums, rappelez-vous que cela a un impact sur leur conservation.

5. Tester plusieurs parfums en même temps

Qui de nous n'a jamais testé une dizaine de parfums à la fois à Sephora ? Au bout d'un moment, votre nez ne saura plus distinguer une odeur d'un autre. L'idéal serait de tester un seul parfum par jour. Croyez-le, mieux vaut faire plusieurs aller-retour au magasin plutôt que d'acheter un parfum qui ne vous plaît pas.

Numéro 5 : Frotter sa peau après avoir appliquer le parfum

On a tous tendance à frotter ses poignets après y avoir mis du parfum pour le tester. Cette mauvaise habitude est la pire pour découvrir les notes d’une fragrance. Cette friction va faire chauffer votre peau avec le parfum dessus, et comme nous le savons, la chaleur modifie l’odeur du parfum. Pour bien sentir votre parfum, vaporisez-le sur un bout de papier et sentez-le.

Frotter Sa Peau Après Avoir Appliquer Le Parfum

Numéro 4 : Porter plusieurs parfums

L’erreur monumentale qu’on fait tous est de mettre plusieurs parfums en même temps. Si vous appliquez un parfum plutôt fort, évitez de rajouter une brume ou un parfum pour cheveux. Si vos vêtements sentent fort l’adoucissant, évitez de vous parfumer. Ce mélange d’odeur va créer un parfum toxique pour les gens qui vous entourent.

Porter Plusieurs Parfums

Numéro 3 : Appliquer trop de parfum

Pour se parfumer, 1 ou 2 pshits suffisent. Au-delà, c’est l’overdose assurée ! En effet, l’être humain est doté d’une excellente mémoire olfactive. Une petite quantité de parfum est largement suffisante pour qu’on puisse le sentir à plein nez. Vider la bouteille de parfum sur vous ne fera qu’écœurer votre entourage. Autre conseil, évitez d’en remettre pendant la journée. Si vous ne sentez plus votre parfum, au bout d’un moment c’est tout à fait normal. De plus, cela ne signifie pas que les autres aussi ne le sentent plus, donc inutile d’en rajouter une couche.

Appliquer Trop De Parfum

Numéro 2 : Conserver son parfum sur une étagère

Nul doute que les bouteilles de parfums sont belles. Cependant, les exposer fièrement sur une étagère peut modifier leur odeur. En effet, il est plutôt recommandé de conserver son eau de toilette à l’abri de la lumière afin de lui offrir une meilleure longévité. De ce fait, si l’envie vous prend de décorer votre chambre avec vos jolies bouteilles de parfums, rappelez-vous que cela a un impact sur leur conservation.

Conserver Son Parfum Sur Une étagère

Numéro 1 : Tester plusieurs parfums en même temps

Qui de nous n’a jamais testé une dizaine de parfums à la fois à Sephora ? Au bout d’un moment, votre nez ne saura plus distinguer une odeur d’un autre. L’idéal serait de tester un seul parfum par jour. Croyez-le, mieux vaut faire plusieurs aller-retour au magasin plutôt que d’acheter un parfum qui ne vous plaît pas.

Tester Plusieurs Parfum En Même Temps

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis