Top 5 des endroits où passer Noël en Europe

Fan des décorations lumineuses de Noël ? Nous vous avons concocté 5 destinations féériques pour passer des fêtes de fin d’année inoubliables.

Par Afir Publié le 01/12/2022 à 20:35

Pour les touristes, ces festivités hivernales regroupent un certain nombre d'activités : shopping, dégustation de plats traditionnels, visites touristiques, artisanat local, musique et divertissements. De plus, vous trouverez des concerts de Noël dans les églises, des rues magnifiquement éclairées et des décorations saisonnières dans les vitrines des grands magasins. Où que vous alliez, la nourriture est toujours l'une des principales attractions des marchés de Noël européens. Notamment en Allemagne, où l'air est parfumé par les châtaignes grillées, le strudel, le Nurnburger Liebkuchen épicé, les saucisses grillant sur les grilles et les spécialités locales de chaque région.

Avec cette liste, vous pouvez préparer votre voyage et découvrir les meilleurs endroits où passer Noël en Europe.

Nuremberg (Allemagne)

Le marché de Noël le plus réputé d'Europe se trouve à Nuremberg. La place ressemble à un décor de film. En effet, c'est un rectangle massif entouré de maisons médiévales, mis en valeur par une cathédrale au sommet illuminé. À l'un des côtés, se trouve une magnifique fontaine, également éclairée. Et toute la scène est remplie de rangées de cabanes.

Stuttgart et la Forêt Noire (Allemagne)

Tout d’abord, la ville de Stuttgart possède l'une des plus grandes et des plus anciennes fêtes de Noël d'Allemagne (elle existe depuis trois cents ans). Elle regroupe près de trois cents cabanes merveilleusement décorées qui proposent des cadeaux, de la nourriture et tout ce qu'il faut pour Noël. De plus, les enfants disposent d'une section entière qui leur est consacrée, avec un train traversant un village miniature et une grande roue composée de gigantesques décorations de Noël.

Strasbourg (France)

De nombreux marchés de Noël remplissent les petites et grandes places de cette métropole alsacienne au bord du Rhin. Strasbourg possède le marché de Noël le plus ancien et le plus qualitatif de France. Et ce, dans un cadre imbattable. Pour commencer, des maisons à colombages forment la toile de fond, et des guirlandes lumineuses y sont accrochées. Également, il y a des spectacles de lumière organisés rompent l'obscurité des places. Dans l'adorable quartier de la Petite France à Strasbourg, à côté de la rivière, se trouve un marché parrainé par des bâtiments médiévaux. Enfin, le plus grand des marchés se situe sous la brillante cathédrale gothique Notre-Dame. Où des cabanes en bois proposent des décorations de Noël, de l'artisanat et de la nourriture.

Dresde et les monts Métallifères (Allemagne)

Le Striezelmarkt de Dresde date de l'an 1400, il est donc imprégné de siècles de tradition. Aucun gâteau n'est plus apprécié que le Christstollen de Dresde, un pain à la levure riche en beurre avec des fruits confits à l'intérieur. Ce gâteau n'est pas seulement acheté et consommé en quantité. Il est aussi célébré lors d'un défilé où l'on peut voir le plus grand Christstollen du monde. Ce dernier mesure 4 mètres de long et pèse 4 tonnes.

Munich (Allemagne)

Avant tout, Munich dispose de plusieurs marchés de Noël distincts. Le premier remplit la Marienplatz, sous l'hôtel de ville néo-gothique. Vous pourrez y découvrir une collection étincelante de décorations et de cadeaux, dans des cubes éclairés et suspendus à des cœurs en pain d'épice givré. Quelques rues plus loin, le Kripperlmarkt est entièrement consacré aux scènes de crèche et à leurs personnages, animaux et bâtiments. Outre les figurines industrielles, vous découvrirez des figurines fabriquées à la main provenant des villages alpins de Bavière

Numéro 5 : Nuremberg (Allemagne)

Le marché de Noël le plus réputé d’Europe se trouve à Nuremberg. La place ressemble à un décor de film. En effet, c’est un rectangle massif entouré de maisons médiévales, mis en valeur par une cathédrale au sommet illuminé. À l’un des côtés, se trouve une magnifique fontaine, également éclairée. Et toute la scène est remplie de rangées de cabanes.

Marché De Noël De Nuremberg

Numéro 4 : Stuttgart et la Forêt Noire (Allemagne)

Tout d’abord, la ville de Stuttgart possède l’une des plus grandes et des plus anciennes fêtes de Noël d’Allemagne (elle existe depuis trois cents ans). Elle regroupe près de trois cents cabanes merveilleusement décorées qui proposent des cadeaux, de la nourriture et tout ce qu’il faut pour Noël. De plus, les enfants disposent d’une section entière qui leur est consacrée, avec un train traversant un village miniature et une grande roue composée de gigantesques décorations de Noël.

Marché De Noël De Stuttgart

Numéro 3 : Strasbourg (France)

De nombreux marchés de Noël remplissent les petites et grandes places de cette métropole alsacienne au bord du Rhin. Strasbourg possède le marché de Noël le plus ancien et le plus qualitatif de France. Et ce, dans un cadre imbattable. Pour commencer, des maisons à colombages forment la toile de fond, et des guirlandes lumineuses y sont accrochées. Également, il y a des spectacles de lumière organisés rompent l’obscurité des places. Dans l’adorable quartier de la Petite France à Strasbourg, à côté de la rivière, se trouve un marché parrainé par des bâtiments médiévaux. Enfin, le plus grand des marchés se situe sous la brillante cathédrale gothique Notre-Dame. Où des cabanes en bois proposent des décorations de Noël, de l’artisanat et de la nourriture.

Marché De Noël De Strasbourg

Numéro 2 : Dresde et les monts Métallifères (Allemagne)

Le Striezelmarkt de Dresde date de l’an 1400, il est donc imprégné de siècles de tradition. Aucun gâteau n’est plus apprécié que le Christstollen de Dresde, un pain à la levure riche en beurre avec des fruits confits à l’intérieur. Ce gâteau n’est pas seulement acheté et consommé en quantité. Il est aussi célébré lors d’un défilé où l’on peut voir le plus grand Christstollen du monde. Ce dernier mesure 4 mètres de long et pèse 4 tonnes.

Marché De Noël De Dresde

Numéro 1 : Munich (Allemagne)

Avant tout, Munich dispose de plusieurs marchés de Noël distincts. Le premier remplit la Marienplatz, sous l’hôtel de ville néo-gothique. Vous pourrez y découvrir une collection étincelante de décorations et de cadeaux, dans des cubes éclairés et suspendus à des cœurs en pain d’épice givré. Quelques rues plus loin, le Kripperlmarkt est entièrement consacré aux scènes de crèche et à leurs personnages, animaux et bâtiments. Outre les figurines industrielles, vous découvrirez des figurines fabriquées à la main provenant des villages alpins de Bavière

Marché De Noël De Munich

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis