Top 5 des endroits de la Terre qui vous flanqueront la frousse !

Oseriez-vous vous rendre seul dans ces endroits terrifiants  ?

Par Aylan-afir Modifié le 19/03/2023 à 11:50
Notez cet article

Nous vivons dans un monde gigantesque et magnifique, mais notre planète a certainement sa part d'endroits terrifiants et mystérieux. Voici les cinq endroits les plus sinistres du monde que vous souhaiteriez peut-être découvrir.

1. La Cité Interdite, Pékin, Chine

Aucun séjour à Pékin n'est complet sans visiter la Cité interdite, l'ancien siège de l'empire chinois qui sert aujourd'hui de musée. Cependant, vous ne savez peut-être pas que cette destination touristique populaire a une certaine réputation auprès des amateurs du surnaturel. Au cours de ses 600 ans d'histoire, le complexe a été le théâtre de nombreux meurtres, allant de l'empoisonnement de concubines jalouses aux exécutions sur ordre de l'empereur. Depuis l'ouverture du palais au public dans les années 1940, les visiteurs ne cessent d'observer de nombreux phénomènes étranges. L'histoire la plus courante concerne une femme vêtue de blanc qui traverse le parc en sanglotant.

2. La forêt de Hoia-Baciu, Roumanie

Depuis qu'un militaire a pris la photo d'un OVNI planant au-dessus de la forêt en 1968, Hoia-Baciu a acquis une réputation paranormale dans le monde entier. Certains pensent qu'il s'agit d'un portail qui fait disparaître les visiteurs. Ceux parvenus à traverser la forêt sans être propulsés dans un autre monde signalaient des éruptions cutanées, des nausées et des sentiments d'anxiété. Les habitants de la région surnomme cette forêt le « Triangle des Bermudes de Transylvanie », et les arbres courbés fantomatiques ne font qu'ajouter de l'intrigue à cette atmosphère étrange.

3. Le théâtre Tapia, Porto Rico

Porto Rico jouit d'une réputation de beauté naturelle et d'une histoire riche. D'ailleurs, cette dernière se prête assez bien aux expériences étranges. L'un des sites effrayants les plus célèbres de l'île est le Teatro Tapia, un amphithéâtre de San Juan connu pour ses pièces, ses concerts et ses activités paranormales. Selon une légende urbaine, une actrice décédée alors qu'elle se produisait au théâtre est revenue hanter les lieux. Certains ont affirmé avoir vu son fantôme errer dans le théâtre, tandis que d'autres ont fait mention de bruits de pas mystérieux et d'un chœur de voix invisible provenant de la scène.

4. L'hôtel Fairmont Banff Springs, Canada

Construit en 1888 pour encourager le tourisme, cet hôtel de style châlet se situe à proximité des montagnes Rocheuses, dans le parc national de Banff, au Canada. Cependant, il prend une tournure un peu plus gothique une fois que vous êtes à l'intérieur. Selon le Calgary Herald, un quotidien canadien anglophone, on y signale plusieurs apparitions de fantômes. Parmi celles-ci, une mariée qui serait tombée dans les marches de pierre lors de son est la plus courante. Toutefois, il existe aussi un esprit moins funeste. Il s'agit de Sam le chasseur, qui a travaillé à l'hôtel jusqu'en 1975 et qui prétendait revenir hanter l'établissement.

5. Le château de Himeji, Japon

Le château de Himeji remonte à 1333 et c'est l'un des plus vieux édifices d'architecture japonaise. Il possède aussi un étrange folklore, dont l'histoire d'Okiku, une ancienne servante du palais accusée à tort d'avoir perdu des plats précieux. Elle a été assassinée et jetée dans le puits du château. Son fantôme hante désormais le château la nuit.

Numéro 5 : La Cité Interdite, Pékin, Chine

Aucun séjour à Pékin n’est complet sans visiter la Cité interdite, l’ancien siège de l’empire chinois qui sert aujourd’hui de musée. Cependant, vous ne savez peut-être pas que cette destination touristique populaire a une certaine réputation auprès des amateurs du surnaturel. Au cours de ses 600 ans d’histoire, le complexe a été le théâtre de nombreux meurtres, allant de l’empoisonnement de concubines jalouses aux exécutions sur ordre de l’empereur. Depuis l’ouverture du palais au public dans les années 1940, les visiteurs ne cessent d’observer de nombreux phénomènes étranges. L’histoire la plus courante concerne une femme vêtue de blanc qui traverse le parc en sanglotant.

La Cité Interdite, Pékin, Chine

Numéro 4 : La forêt de Hoia-Baciu, Roumanie

Depuis qu’un militaire a pris la photo d’un OVNI planant au-dessus de la forêt en 1968, Hoia-Baciu a acquis une réputation paranormale dans le monde entier. Certains pensent qu’il s’agit d’un portail qui fait disparaître les visiteurs. Ceux parvenus à traverser la forêt sans être propulsés dans un autre monde signalaient des éruptions cutanées, des nausées et des sentiments d’anxiété. Les habitants de la région surnomme cette forêt le « Triangle des Bermudes de Transylvanie », et les arbres courbés fantomatiques ne font qu’ajouter de l’intrigue à cette atmosphère étrange.

La Forêt De Hoia Baciu, Roumanie

Numéro 3 : Le théâtre Tapia, Porto Rico

Porto Rico jouit d’une réputation de beauté naturelle et d’une histoire riche. D’ailleurs, cette dernière se prête assez bien aux expériences étranges. L’un des sites effrayants les plus célèbres de l’île est le Teatro Tapia, un amphithéâtre de San Juan connu pour ses pièces, ses concerts et ses activités paranormales. Selon une légende urbaine, une actrice décédée alors qu’elle se produisait au théâtre est revenue hanter les lieux. Certains ont affirmé avoir vu son fantôme errer dans le théâtre, tandis que d’autres ont fait mention de bruits de pas mystérieux et d’un chœur de voix invisible provenant de la scène.

Le Théâtre Tapia, Porto Rico

Numéro 2 : L'hôtel Fairmont Banff Springs, Canada

Construit en 1888 pour encourager le tourisme, cet hôtel de style châlet se situe à proximité des montagnes Rocheuses, dans le parc national de Banff, au Canada. Cependant, il prend une tournure un peu plus gothique une fois que vous êtes à l’intérieur. Selon le Calgary Herald, un quotidien canadien anglophone, on y signale plusieurs apparitions de fantômes. Parmi celles-ci, une mariée qui serait tombée dans les marches de pierre lors de son mariage est la plus courante. Toutefois, il existe aussi un esprit moins funeste. Il s’agit de Sam le chasseur, qui a travaillé à l’hôtel jusqu’en 1975 et qui prétendait revenir hanter l’établissement.

L'hôtel Fairmont Banff Springs, Canada

Numéro 1 : Le château de Himeji, Japon

Le château de Himeji remonte à 1333 et c’est l’un des plus vieux édifices d’architecture japonaise. Il possède aussi un étrange folklore, dont l’histoire d’Okiku, une ancienne servante du palais accusée à tort d’avoir perdu des plats précieux. Elle a été assassinée et jetée dans le puits du château. Son fantôme hante désormais le château la nuit.

Le Château De Himeji, Japon

Laisser un commentaire

* Champs requis