Top 5 des effets de la raclette sur l’organisme

La raclette est délicieuse, et on l’adore. Mais, saviez-vous qu’elle présente de nombreux bienfaits pour notre organisme ?

Par Afir Modifié le 15/11/2022 à 13:50

Comme le veut la tradition, il faut attendre l'arrivée du froid pour préparer la raclette. Mais après avoir découvert ses nombreux effets sur notre corps, vous serez tentés d'en manger un peu plus souvent. Attention cependant à l'excès !

L'automne est là et la saison de la raclette vient d'être officiellement ouverte. Pendant les mois à venir, nous allons tous en manger à gogo. L'occasion est idéale pour vous informer que ce mets, bien que gras, est très bénéfique pour l'organisme. En plus d'être goûteuse, la raclette est aussi un allié santé redoutable si elle n'est pas consommée avec excès. En cause, le fromage est riche en nutriments et en vitamines, mais aussi en gras, ce qui permet de nous tenir chaud pendant l'hiver.

Si vous aussi, vous raffolez de la raclette, venez vite découvrir ces 5 effets surprenants de ce plat sur notre corps :

1. Le fromage renforce les os

La base de la raclette est le fromage, qui est une excellente source de calcium. Dans 100g de fromage seulement, on retrouve 600 mg de calcium, ce qui est suffisant pour satisfaire votre apport journalier. Manger de la raclette va donc renforcer vos os et les rendre plus solides. Si par malheur vous souffrez d'une fracture, vous serez certains d'être rétablis plus facilement en mangeant ce plat originaire de Suisse.

2. La pomme de terre est un allié santé redoutable

Ce tubercule, qui est l'un des ingrédients essentiels de la raclette, regorge de nutriments. Il contient du zinc, du cuivre, de la vitamine B6 ainsi que du potassium. La pomme de terre permet de réduire le stress, d'améliorer le fonctionnement du cerveau, d'éviter la formation de calculs rénaux et de protéger la flore intestinale. De plus, elle contient de la vitamine C ainsi que des anti-oxydants, ce qui est bon pour la santé de votre peau.

3. Le fromage aide au renforcement musculaire

Riche en protéine, le fromage vous permettra de vous forger des muscles en béton. De ce fait, si vous pratiquez de la musculation, pensez à manger de la raclette avant vos entraînements. Cette source de protéines est encore plus délicieuse que toutes les Whey que vous pourrez trouver sur le marché.

4. La raclette rend heureux

C'est prouvé, manger de la raclette augmente la sécrétion de dopamine, ce qui nous rend instantanément heureux. Tout le monde affiche un beau sourire après avoir partagé une bonne raclette. En outre, ce plat renforce les liens sociaux et offre l'occasion de se réunir pour faire la paix. Si vous êtes fâché avec votre conjoint, ami ou membre de la famille, il suffit de l'inviter à manger ce délicieux plat traditionnel pour que tout soit réglé.

5. La raclette vous protège du froid

Avec tout le gras contenu dans le fromage, la raclette permet d'augmenter la chaleur corporelle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on mange ce plat généralement en hiver. Par ailleurs, si vous habitez dans une région bien froide au ciel grisonnant, la raclette va vous apporter de la joie et vous réchauffer. Cependant, il ne faut pas en abuser au risque de suer de manière excessive.

Numéro 5 : Le fromage renforce les os

La base de la raclette est le fromage, qui est une excellente source de calcium. Dans 100g de fromage seulement, on retrouve 600 mg de calcium, ce qui est suffisant pour satisfaire votre apport journalier. Manger de la raclette va donc renforcer vos os et les rendre plus solides. Si par malheur vous souffrez d’une fracture, vous serez certains d’être rétablis plus facilement en mangeant ce plat originaire de Suisse.

Renforce Les Os

Numéro 4 : La pomme de terre est un allié santé redoutable

Ce tubercule, qui est l’un des ingrédients essentiels de la raclette, regorge de nutriments. Il contient du zinc, du cuivre, de la vitamine B6 ainsi que du potassium. La pomme de terre permet de réduire le stress, d’améliorer le fonctionnement du cerveau, d’éviter la formation de calculs rénaux et de protéger la flore intestinale. De plus, elle contient de la vitamine C ainsi que des anti-oxydants, ce qui est bon pour la santé de votre peau.

La Pomme De Terre Est Un Allié Santé Redoutable

Numéro 3 : Le fromage aide au renforcement musculaire

Riche en protéine, le fromage vous permettra de vous forger des muscles en béton. De ce fait, si vous pratiquez de la musculation, pensez à manger de la raclette avant vos entraînements. Cette source de protéines est encore plus délicieuse que toutes les Whey que vous pourrez trouver sur le marché.

Le Fromage Aide Au Renforcement Musculaire

Numéro 2 : La raclette rend heureux

C’est prouvé, manger de la raclette augmente la sécrétion de dopamine, ce qui nous rend instantanément heureux. Tout le monde affiche un beau sourire après avoir partagé une bonne raclette. En outre, ce plat renforce les liens sociaux et offre l’occasion de se réunir pour faire la paix. Si vous êtes fâché avec votre conjoint, ami ou membre de la famille, il suffit de l’inviter à manger ce délicieux plat traditionnel pour que tout soit réglé.

La Raclette Rend Heureux

Numéro 1 : La raclette protège du froid

Avec tout le gras contenu dans le fromage, la raclette permet d’augmenter la chaleur corporelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on mange ce plat généralement en hiver. Par ailleurs, si vous habitez dans une région bien froide au ciel grisonnant, la raclette va vous apporter de la joie et vous réchauffer. Cependant, il ne faut pas en abuser au risque de suer de manière excessive.

La Raclette Protège Du Froid

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis