Top 5 des destinations où passer l’hiver au soleil

Ces destinations seront parfaites si vous voulez passer l’hiver au soleil !

Par Afir Publié le 08/11/2022 à 12:59
Pour beaucoup, l'hiver est la saison la moins agréable, voire la plus détestée. Dès ses premiers jours, le décor est vite planté : températures basses, ciel gris et pluvieux sans oublier les inconditionnelles grippes de saison et leurs meilleurs amis : les rhumes ! Comment ne pas regretter des longues journées ensoleillées de l'été en train de dorer sur la plage ? Si vous aussi votre humeur est affecté par l'hiver et vous pouvez vous permettre quelques jours de vacances, nous vous proposons des destinations où il fait bon presque 365 jours par an.
 
Ce sera pour vous l'occasion de profiter du soleil et de la mer loin des affluences touristiques que connaissent habituellement ces pays durant la saison estivale. A votre retour, vous pouvez être certains que tous vos collègues seront jaloux de votre teint bien halé en plein hiver.
Voici donc le Top 5 des destinations où passer l’hiver au soleil. Préparez-vous à ressortir vos tenues légères, vos maillots de bains et vos lunettes de soleil !

1. Le Belize

Sachez que la période hivernale est l'une des meilleures pour prendre vos valises et vous envoler à Belize. Objectif : faire le plein de vitamine D. A Belize, vous allez aussi avoir la chance de découvrir la deuxième plus grande barrière de corail dans le monde. N'oublions pas de mentionner les temples Maya ! Le Belize est sans nul doute l'un des meilleurs endroits pour vivre un hiver au soleil.

2. Cuba

Abritant des plages paradisiaques, Cuba est une des destinations à ne surtout pas manquer, si vous voulez passer votre hiver sous le soleil doré des Caraïbes. Paysages sauvages, verdure luxuriante, plage à l'eau claire... Mais pas seulement. Vous repartirez de Cuba refaits à neuf et prêts à affronter votre hiver avec un moral au beau fixe !

3. La Guadeloupe

En Guadeloupe, vous pouvez grandement profiter des paysages ainsi que de la merveilleuse culture locale. Pendant ce séjour sur cet archipel, oubliez vos tracas du quotidien en vous prélassant au soleil. Et n'hésitez pas à profiter des vues panoramiques qui, disons-le, sont à couper le souffle.

4. Le Kenya

Envie d'être complétement dépaysé et vous ne voulez pas choisir comme endroit une île paradisiaque ? Une seule destination : le Kenya. En effet, dans ce pays, vous aurez la chance de faire qu'un avec la nature, en allant visiter les réserves naturelles. Aller faire un safari est également une très bonne idée ! Si vous choisissiez le Kenya comme votre prochaine destination pour vos vacances d'hiver, vous aurez la possibilité de tremper vos petites orteils dans les eaux chaudes de l’océan indien.

5. Les îles Canaries

Certes, vous n'aimez pas trop le froid mais vous n'aimez pas non plus quand le soleil frappe fort ! Si vous ne voulez pas de tout ça, les îles Canaries vous charmeront certainement. Avec les îles volcaniques, les plages au sable noir et aussi les jungles tropicales, vous ne devriez pas vous ennuyer. Et ne parlons pas des excellents et savoureux plats gastronomiques. Les îles Canaries sont également une destination de prédilection pour fuir le froid.

Numéro 5 : Le Belize

Sachez que la période hivernale est l’une des meilleures périodes pour prendre vos valises et vous envoler à Belize et faire le plein de vitamine D. A Belize, vous allez avoir la chance de découvrir la deuxième plus grande barrière de corail dans le monde. N’oublions pas de mentionner les temples Maya ! Le Belize est sans nul doute l’un des meilleurs endroits pour vivre un hiver au soleil.

Belize

Numéro 4 : Cuba

Abritant des plages paradisiaques, Cuba est une des destinations à ne surtout pas manquer, si vous voulez passer votre hiver sous le soleil doré des Caraïbes. Paysages sauvages, verdure luxuriante, plage à l’eau claire… Mais pas seulement. Vous repartirez de Cuba refaits à neuf et prêts à affronter votre hiver avec un moral au beau fixe !

Cuba

Numéro 3 : La Guadeloupe

En Guadeloupe, vous pouvez grandement profiter des paysages ainsi que de la merveilleuse culture locale. Pendant ce séjour sur cet archipel, oubliez vos tracas du quotidien en vous prélassant au soleil. Et n’hésitez pas à profiter des vues panoramiques qui, disons-le, sont à couper le souffle.

Guadeloupe

Numéro 2 : Le Kenya

Envie d’être complétement dépaysé et vous ne voulez pas choisir comme endroit une île paradisiaque ? Une seule destination : le Kenya. En effet, dans ce pays, vous aurez la chance de faire qu’un avec la nature, en allant visiter les réserves naturelles. Aller faire un safari est également une très bonne idée ! Si vous choisissiez le Kenya comme votre prochaine destination pour vos vacances d’hiver, vous aurez la possibilité de tremper vos petites orteils dans les eaux chaudes de l’océan indien.

Kenya

Numéro 1 : Les îles Canaries

Certes, vous n’aimez pas trop le froid mais vous n’aimez pas non plus quand le soleil frappe fort ! Si vous ne voulez pas de tout ça, les îles Canaries vous charmeront certainement. Avec les îles volcaniques, les plages au sable noir et aussi les jungles tropicales, vous ne devriez pas vous ennuyer. Et ne parlons pas des excellents et savoureux plats gastronomique. Les îles Canaries sont également une destination de prédilection pour fuir le froid.

Iles Canaries

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis