Top 5 des destinations où fêter le Nouvel An

passer le Nouvel An cette année ? 

Par Afir Modifié le 24/12/2022 à 18:59

Prêt pour le dépaysement et la découverte culturelle à l'occasion du réveillon ? Nous vous proposons le Top 5 des meilleures destinations pour fêter le Nouvel An.

1. Londres en Angleterre

La capitale britannique est sans doute la destination  aller une fois dans sa vie pour fêter le Nouvel An. On retrouve des dizaines d'événements dans toute la ville, créant une atmosphère vibrante. À Londres, il est facile de se mêler aux habitants et de rire toute la nuit. Si votre budget le permet, vous pouvez également choisir une soirée dansante originale.

Le seul petit problème est le budget, notamment concernant l'entrée payante aux feux d'artifice de la Tamise. Néanmoins, la magie demeure et vous économiserez certainement sur les billets d'avion (ou les trains) par rapport à d'autres destinations. Envie de passer le Nouvel An à l'étranger à Londres ? Réservez le plus tôt possible et limitez vos dépenses !

2. Prague en République Tchèque

Prague est l'une des capitales les moins chères d'Europe. Ville au charme sans pareil, vous pourrez profiter de l'ambiance magique des fêtes de fin d'année. Promenez-vous dans la neige pour découvrir les illuminations et les marchés. Dans la nuit du 31 décembre, les habitants se rassemblent sur la place de la vieille ville pour assister au carillon de minuit avant de regarder le feu d'artifice. C'est une ville idéale pour passer le Nouvel An, avec des fêtes abordables dans toute la ville.

3. Rome en Italie

Passez le réveillon du Nouvel An à Rome sur la Piazza del Popolo, là toute la ville est dans une ambiance festive. Tout le monde partage la nuit de longues heures et à minuit, vous pourrez profiter des feux d'artifice du Colisée. Rome est l'endroit idéal pour les amoureux qui souhaitent profiter des célébrations qui se déroulent dans toute la ville. Vous pourrez également découvrir les traditions italiennes spécifiques à la fin d'année.

4. New York aux USA

À New York, les célébrations du Nouvel An commencent dès l'après-midi. La ville est l'une des plus lentes à accueillir la nouvelle année. Ainsi, le Nouvel An est célébré toute la journée à Times Square le 31 décembre. Aventurez-vous sur la place bondée le soir et écoutez les carillons qui marquent minuit !

Ensuite, assistez à la célèbre cérémonie du bal de Times Square. Entre 23h59 et minuit, une sphère géante se déplace sur le tapis. Grèves de minuit, feux d'artifice et cotillons envahissent la place... Chaque année, ce spectacle fait sourire petits et grands. Mais New York fait les choses en grand : d'autres feux d'artifice vont décorer le ciel aux quatre coins de la ville. Vous pouvez aussi assister à des spectacles ou à des soirées.

5. Barcelone en Espagne

Barcelone est la ville qui attire des jeunes du monde entier et accueille des fêtes toute l'année. Les Espagnols passent souvent le réveillon du Nouvel An en famille, mais la nuit du 31 décembre est riche en célébrations dans cette ville touristique. Dansez au rythme des musiques latino-américaines et profitez de l'ambiance festive des bars et des clubs de la ville jusqu'au bout de la nuit ! La célèbre fontaine de Montjuïc est un rendez-vous familial où toute la ville se presse pour voir le spectacle et le fameux feu d'artifice.

Numéro 5 : Londres en Angleterre

La capitale britannique est sans doute la destination  aller une fois dans sa vie pour fêter le Nouvel An. On retrouve des dizaines d’événements dans toute la ville, créant une atmosphère vibrante. À Londres, il est facile de se mêler aux habitants et de rire toute la nuit. Si votre budget le permet, vous pouvez également choisir une soirée dansante originale. Le seul petit problème est le budget, notamment concernant l’entrée payante aux feux d’artifice de la Tamise. Néanmoins, la magie demeure et vous économiserez certainement sur les billets d’avion (ou les trains) par rapport à d’autres destinations. Envie de passer le Nouvel An à l’étranger à Londres ? Réservez le plus tôt possible et limitez vos dépenses !

Londres

Numéro 4 : Prague en République Tchèque

Prague est l’une des capitales les moins chères d’Europe. Ville au charme sans pareil, vous pourrez profiter de l’ambiance magique des fêtes de fin d’année. Promenez-vous dans la neige pour découvrir les illuminations et les marchés. Dans la nuit du 31 décembre, les habitants se rassemblent sur la place de la vieille ville pour assister au carillon de minuit avant de regarder le feu d’artifice. C’est une ville idéale pour passer le Nouvel An, avec des fêtes abordables dans toute la ville.

Prague

Numéro 3 : Rome en Italie

Passez le réveillon du Nouvel An à Rome sur la Piazza del Popolo, là toute la ville est dans une ambiance festive. Tout le monde partage la nuit de longues heures et à minuit, vous pourrez profiter des feux d’artifice du Colisée. Rome est l’endroit idéal pour les amoureux qui souhaitent profiter des célébrations qui se déroulent dans toute la ville. Vous pourrez également découvrir les traditions italiennes spécifiques à la fin d’année.

Rome

Numéro 2 : New York aux USA

À New York, les célébrations du Nouvel An commencent dès l’après-midi. La ville est l’une des plus lentes à accueillir la nouvelle année. Ainsi, le Nouvel An est célébré toute la journée à Times Square le 31 décembre. Aventurez-vous sur la place bondée le soir et écoutez les carillons qui marquent minuit. Ensuite, assistez à la célèbre cérémonie du bal de Times Square. Entre 23h59 et minuit, une sphère géante se déplace sur le tapis. Grèves de minuit, feux d’artifice et cotillons envahissent la place… Chaque année, ce spectacle fait sourire petits et grands. Mais New York fait les choses en grand : d’autres feux d’artifice vont décorer le ciel aux quatre coins de la ville. Vous pouvez aussi assister à des spectacles ou à des soirées.

New York

Numéro 1 : Barcelone en Espagne

Barcelone est la ville qui attire des jeunes du monde entier et accueille des fêtes toute l’année. Les Espagnols passent souvent le réveillon du Nouvel An en famille, mais la nuit du 31 décembre est riche en célébrations dans cette ville touristique. Dansez au rythme des musiques latino-américaines et profitez de l’ambiance festive des bars et des clubs de la ville jusqu’au bout de la nuit ! La célèbre fontaine de Montjuïc est un rendez-vous familial où toute la ville se presse pour voir le spectacle et le fameux feu d’artifice.

Barcelone

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis