Top 5 des destinations insolites pour cet hiver

Et si vous décidiez de découvrir de nouvelles destinations insolites pour vos vacances de cet hiver ?

Par Afir Modifié le 24/12/2022 à 17:05

Vous n'êtes franchement pas amateur de ski ? La raclette ne fait pas partie de vos plats préférés et les feux de cheminée vous agacent ? Cet hiver, tentez de nouvelles expériences et explorez de nouvelles destinations. Pour cela, nous vous avons concocté un petit Top 5 des destinations insolites à tester cet hiver :

1. Zen Altitude

Qui dit montagne dit généralement ski et raclette au programme. Et si vous décidiez d’agrémenter votre séjour au ski par un week-end au centre de remise en forme et de bien-être Zen’ Altitude ? Situé au Balcon du Mont Blanc, à Montchavin à la Plagne, ce centre est réservé à la détente et au ressourcement personnel.

Il vous accueille pour des séances de yoga en plein air, avec vue plongeante sur le massif du Mont Blanc. A plus de 2 500 mètres d’altitude, vous pourrez bénéficier d’un accès au spa, de sessions de danses énergétiques et de séances de méditation. En termes de destinations insolites, vous serez servi !

2. Le Temps des Sucres

Cette station de ski de Serre-Chevalier abrite en son sein une confiserie qui propose des sucettes faites en sucre ou en miel, ainsi que des brochettes de guimauve. Petite particularité de l’enseigne : elle propose d’immerger dans la neige du sucre ou du miel brûlant afin d’en faire des bonbons en les refroidissant.

Cette activité est proposée de décembre à avril. La station propose des dégustations qui raviront petits et grands. Vous partagerez un moment agréable et ludique tout en régalant vos papilles.

3. La Voûte Céleste

Situé dans le Pic du Midi, ce centre d’observation astronomique pour amateurs vous ouvre ses portes tout au long de l’hiver. Perchée à plus de 3 000 mètres d’altitude, cette cabine est équipée de tout le confort nécessaire. Elle vous permettra de vous adonner, le temps d’une nuit, à l’observation astronomique, seul ou à deux.

Vous bénéficierez de tout le confort nécessaire. Vous pourrez vous installer confortablement sur des chaises longues, à l’abri, pour observer les millions d’étoiles qui apparaissent une fois la nuit tombée.

4. Le plogging

Si vous êtes à la fois adepte de randonnées et de courses en montagne et que vous êtes soucieux de la protection de l’environnement, le plogging est fait pour vous ! Cette activité consiste à profiter de la randonnée pour nettoyer la montagne des détritus dont elle est jonchée.

Equipé d’un sac en plastique, vous pourrez collecter des déchets pour qu'ils soient détruits. Cette activité peut se pratiquer seul, entre amis ou en famille. Elle allie bien-être et éco-responsabilité et elle contribue à maintenir la beauté des paysages naturels.

5. La dégustation de Sagarno au Pays Basque

Nous clôturons ce classement des destinations insolites à découvrir en hiver par une visite au Pays Basque. Plutôt que de vous rendre à la montagne cet hiver, pensez plutôt à découvrir la Côte Basque en période hivernale. Le Club Intense vous accueille pour un séjour qui allie diverses activités. Vous pourrez profiter des bars et des restaurants et accéder au spa et à la salle de remise en forme.

De janvier à avril, on y célèbre l’ouverture des tonneaux de Sagarno, un célèbre vin de pommes. La dégustation s'accompagne de la découverte d’autres spécialités locales de cette région à la tradition gastronomique riche. Bonne humeur et détente seront, à coup sûr, de la partie !

Numéro 5 : Zen Altitude

Qui dit montagne dit généralement ski et raclette au programme. Et si vous décidiez d’agrémenter votre séjour au ski par un week-end au centre de remise en forme et de bien-être Zen’ Altitude ? Situé au Balcon du Mont Blanc, à Montchavin à la Plagne, ce centre est réservé à la détente et au ressourcement personnel. Il vous accueille pour des séances de yoga en plein air, avec vue plongeante sur le massif du Mont Blanc. A plus de 2 500 mètres d’altitude, vous pourrez bénéficier d’un accès au spa, de sessions de danses énergétiques et de séances de méditation. En termes de destinations insolites, vous serez servi !

Zen Altitude

Numéro 4 : Le Temps des Sucres

Cette station de ski de Serre-Chevalier abrite en son sein une confiserie qui propose des sucettes faites en sucre ou en miel, ainsi que des brochettes de guimauve. Petite particularité de l’enseigne : elle propose d’immerger dans la neige du sucre ou du miel brûlant afin d’en faire des bonbons en les refroidissant. Cette activité est proposée de décembre à avril. La station propose des dégustations qui raviront petits et grands. Vous partagerez un moment agréable et ludique tout en régalant vos papilles.

Le Temps Des Sucres

Numéro 3 : La Voûte Céleste

Situé dans le Pic du Midi, ce centre d’observation astronomique pour amateurs vous ouvre ses portes tout au long de l’hiver. Perchée à plus de 3 000 mètres d’altitude, cette cabine est équipée de tout le confort nécessaire. Elle vous permettra de vous adonner, le temps d’une nuit, à l’observation astronomique, seul ou à deux. Vous bénéficierez de tout le confort nécessaire. Vous pourrez vous installer confortablement sur des chaises longues, à l’abri, pour observer les millions d’étoiles qui apparaissent une fois la nuit tombée.

La Voûte Céleste 11

Numéro 2 : Le plogging

Si vous êtes à la fois adepte de randonnées et de courses en montagne et que vous êtes soucieux de la protection de l’environnement, le plogging est fait pour vous ! Cette activité consiste à profiter de la randonnée pour nettoyer la montagne des détritus dont elle est jonchée. Equipé d’un sac en plastique, vous pourrez collecter des déchets pour qu’ils soient détruits. Cette activité peut se pratiquer seul, entre amis ou en famille. Elle allie bien-être et éco-responsabilité et elle contribue à maintenir la beauté des paysages naturels.

Le Plogging

Numéro 1 : La dégustation de Sagarno au Pays Basque

Nous clôturons ce classement des destinations insolites à découvrir en hiver par une visite au Pays Basque. Plutôt que de vous rendre à la montagne cet hiver, pensez plutôt à découvrir la Côte Basque en période hivernale. Le Club Intense vous accueille pour un séjour qui allie diverses activités. Vous pourrez profiter des bars et des restaurants et accéder au spa et à la salle de remise en forme. De janvier à avril, on y célèbre l’ouverture des tonneaux de Sagarno, un célèbre vin de pommes. La dégustation s’accompagne de la découverte d’autres spécialités locales de cette région à la tradition gastronomique riche. Bonne humeur et détente seront, à coup sûr, de la partie !

Côte Basque

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis