Top 5 des couleurs tendance à porter cet hiver

Lorsqu’il s’agit de choisir les bonnes couleurs à porter en hiver, il y a quelques éléments dont vous devez tenir compte. Les connaissez-vous ?

Par Afir Publié le 30/12/2022 à 11:13

En règle générale, les palettes de couleurs chaudes et profondes sont très couramment utilisées pour représenter la saison hivernale. Les nuances chaudes incluent le chocolat, l'acajou, le bordeaux, le vert olive et l'orange brûlé.  Et les nuances sombres incluent le bleu profond, le charbon de bois et le cramoisi. Et bonne nouvelle, ces couleurs sont tendance cet hiver. En bref, voici le Top 5 des couleurs tendance à porter en hiver !

1. Le rouge brique

Chaude et terreuse, la couleur rouge brique est le parfait mélange hivernal du brun et du rouge. C'est une couleur que nous commençons à voir dès l'automne, alors que les feuilles commencent à changer leurs nuances du vert feuille à un mélange de jaune verdâtre et de nuances de rouge et de brique.

Le début de l'hiver est parfait pour adopter cette couleur. En plus des vêtements, le rouge brique en fard à paupières est parfaitement portable. Essayez et faites un smokey-eye brique avec un eye-liner scintillant, ou associez-le simplement à des lèvres nude.

2. Le vert olive

Le vert olive profond est l'une des couleurs les plus appréciées dans la palette des couleurs chaudes. Ce n'est ni trop vert, ni trop brun. Le vert olive subtil et profond est la couleur parfaite à associer au velours, car elle met en lumière toutes ses nuances. Optez pour une jupe en velours et associez-la à des collants ou des cuissardes couleur vert olive !

3. Le rouge écarlate

Écarlate vif ou rouge foncé, quelle que soit la teinte que vous choisissez, le rouge écarlate est la couleur la plus hivernale de toutes : elle nous rappelle Noël, après tout !

L'écarlate est la couleur idéale pour décorer votre sapin de Noël. Des boules, des rubans et des ornements rouge brillant ont l'air si festifs ! Si vous recherchez une couleur hivernale pour votre pull de Noël, l'écarlate est la couleur que nous vous conseillons. Mais il n'y a pas que Noël dans la vie, vous pouvez profiter du reste de l'hiver et du début du printemps pour vous mettre en valeur dans un beau rouge.

4. Le bleu pierre

Le bleu pierre est un bleu nuageux grisâtre profond. C'est une version neutre du bleu, pas trop sombre mais suffisamment profonde pour être considérée comme hivernale chic. On peut même dire que cette nuance de cendre de genévrier est la couleur du ciel en hiver. Le bleu pierre est la couleur parfaite pour ajouter du relief dans votre tenue, et il peut rajouter du style de manière intemporelle ou contemporaine.

5. Le beige foncé

Rien que le mot "beige" nous rappelle le soleil et l'été. Cependant, en choisissant un beige profond, vous êtes pile dans l'une des couleurs chaudes classiques de l'hiver. Les bottes et les manteaux en cuir de couleur beige font partie intégrante des collections de mode d'hiver depuis des décennies. N'hésitez pas à inclure cette nuance dans votre garde-robe en intégrant des escarpins en daim, une veste beige, un béret ou même une écharpe.

Numéro 5 : Le rouge brique

Chaude et terreuse, la couleur rouge brique est le parfait mélange hivernal du brun et du rouge. C’est une couleur que nous commençons à voir dès l’automne, alors que les feuilles commencent à changer leurs nuances du vert feuille à un mélange de jaune verdâtre et de nuances de rouge et de brique. Le début de l’hiver est parfait pour adopter cette couleur. En plus des vêtements, le rouge brique en fard à paupières est parfaitement portable. Essayez et faites un smokey-eye brique avec un eye-liner scintillant, ou associez-le simplement à des lèvres nude.

Le Rouge Brique

Numéro 4 : Le vert olive

Le vert olive profond est l’une des couleurs les plus appréciées dans la palette des couleurs chaudes. Ce n’est ni trop vert, ni trop brun. Le vert olive subtil et profond est la couleur parfaite à associer au velours, car elle met en lumière toutes ses nuances. Optez pour une jupe en velours et associez-la à des collants ou des cuissardes couleur vert olive !

Le Vert Olive

Numéro 3 : Le rouge écarlate

Écarlate vif ou rouge foncé, quelle que soit la teinte que vous choisissez, le rouge écarlate est la couleur la plus hivernale de toutes : elle nous rappelle Noël, après tout ! L’écarlate est la couleur idéale pour décorer votre sapin de Noël. Des boules, des rubans et des ornements rouge brillant ont l’air si festifs ! Si vous recherchez une couleur hivernale pour votre pull de Noël, l’écarlate est la couleur que nous vous conseillons. Mais il n’y a pas que Noël dans la vie, vous pouvez profiter du reste de l’hiver et du début du printemps pour vous mettre en valeur dans un beau rouge.

Le Rouge écarlate

Numéro 2 : Le bleu pierre

Le bleu pierre est un bleu nuageux grisâtre profond. C’est une version neutre du bleu, pas trop sombre mais suffisamment profonde pour être considérée comme hivernale chic. On peut même dire que cette nuance de cendre de genévrier est la couleur du ciel en hiver. Le bleu pierre est la couleur parfaite pour ajouter du relief dans votre tenue, et il peut rajouter du style de manière intemporelle ou contemporaine.

Le Bleu Pierre

Numéro 1 : Le beige foncé

Rien que le mot « beige » nous rappelle le soleil et l’été. Cependant, en choisissant un beige profond, vous êtes pile dans l’une des couleurs chaudes classiques de l’hiver. Les bottes et les manteaux en cuir de couleur beige font partie intégrante des collections de mode d’hiver depuis des décennies. N’hésitez pas à inclure cette nuance dans votre garde-robe en intégrant des escarpins en daim, une veste beige, un béret ou même une écharpe.

Le Beige Foncé

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis