Top 5 des couleurs de vêtements pour rompre plus facilement

Envie de rompre en douceur ? Découvrez la meilleure couleur à porter pour annoncer une séparation !

Par Afir Publié le 18/11/2022 à 16:13

Si certains se questionnent à propos de la couleur à porter pour trouver l'amour, d'autres se demandent quelles sont les meilleures pour rompre. C'est prouvé, selon les lois de la colorimétrie, il existe des couleurs permettant d'annoncer une rupture pour limiter les conflits. D'après les spécialistes, porter l'une de ces couleurs permet de se séparer en bons termes.

Une étude confirme que la couleur de nos vêtements reflète une image ou un message. Ainsi, en choisissant la bonne couleur, vous allez choisir le message que vous avez envie de faire passer à votre ex, inconsciemment. Par ailleurs, il faut savoir que le choix des couleurs de vos vêtements devra être fait selon votre carnation. Les couleurs qui vont aux blondes n'iront pas forcément aux brunes. Ainsi, pour le bon déroulement de votre rupture, voici le Top 5 des couleurs à porter selon votre couleur de peau :

1. Les couleurs du printemps

Cette palette de couleurs convient aux femmes à la peau blanche, aux yeux clairs et aux cheveux blonds ou châtains, avec des reflets blonds. Parmi les couleurs dont se constitue la palette du printemps, on note le marron, le gris clair, le pourpre, le vert menthe ou encore le bleu roi. Il s'agit de toute les couleurs qu'on peut apercevoir dans la nature pendant la saison printanière. Par ailleurs, les meilleures couleurs que nous vous conseillons de choisir sont le rose poudré et le beige.

2. La palette de couleurs d'hiver

Ces couleurs conviennent aux brunes ayant des cheveux et des yeux de couleur foncée. La palette d'hiver contient des tons sombres, tels que le rouge cerise, le fushia, le vert foncé, le noir ou encore le bleu marine. Elle dispose également de quelques couleurs plus claires, qui sont le blanc et le taupe. Ce sont d'ailleurs ces couleurs-là qu'il faut porter pour rompre.

3. Les tons de l'automne

Les couleurs de l'automne sont un mélange de tons chauds et froids. Ce sont des couleurs qui nous font penser aux épices, comme le paprika et le safran. Cette palette contient du moutarde, du rouge, du bordeaux, du bleu marine, du rose ainsi qu'un tas d'autres coloris. Ces couleurs conviennent aux femmes aux teint doré, aux cheveux châtains clairs ou blonds cendrés. Par ailleurs, la couleur parfaite à porter pour mettre fin à votre relation sera le beige.

4. Les couleurs d'été

La palette de l'été est destinée aux femmes ayant un teint froid, avec des yeux bleus et une chevelure claire ou foncée. Il s'agit de couleurs festives, comme le rose, le bleu ciel, le vert clair ou encore le violet clair. Par ailleurs, la couleur à choisir parmi ces nuances est sans doute le blanc, symbole de la paix.

5. Les couleurs à éviter en toute saison

Certaines couleurs symbolisent le désespoir, la mort, le malheur, etc. Tel est le cas du noir, symbole de la tristesse et du jaune, symbole de l'infidélité et de la trahison. Ne portez surtout pas ces couleurs pour annoncer la mauvaise nouvelle à votre compagnon, au risque de faire éclater une dispute.

Numéro 5 : Les couleurs du printemps

Cette palette de couleurs convient aux femmes à la peau blanche, aux yeux clairs et aux cheveux blonds ou châtains, avec des reflets blonds. Parmi les couleurs dont se constitue la palette du printemps, on note le marron, le gris clair, le pourpre, le vert menthe ou encore le bleu roi. Il s’agit de toute les couleurs qu’on peut apercevoir dans la nature pendant la saison printanière. Par ailleurs, les meilleures couleurs que nous vous conseillons de choisir sont le rose poudré et le beige.

Les Couleurs Du Printemps

Numéro 4 : La palette de couleurs d'hiver

Ces couleurs conviennent aux brunes ayant des cheveux et des yeux de couleur foncée. La palette d’hiver contient des tons sombres, tels que le rouge cerise, le fushia, le vert foncé, le noir ou encore le bleu marine. Elle dispose également de quelques couleurs plus claires, qui sont le blanc et le taupe. Ce sont d’ailleurs ces couleurs-là qu’il faut porter pour rompre.

La Palette De Couleur De L'hiver

Numéro 3 : Les tons d'automne

Les couleurs de l’automne sont un mélange de tons chauds et froids. Ce sont des couleurs qui nous font penser aux épices, comme le paprika et le safran. Cette palette contient du moutarde, du rouge, du bordeaux, du bleu marine, du rose ainsi qu’un tas d’autres coloris. Ces couleurs conviennent aux femmes aux teint doré, aux cheveux châtains clairs ou blonds cendrés. Par ailleurs, la couleur parfaite à porter pour mettre fin à votre relation sera le beige.

Les Tons De L'automne

Numéro 2 : Les couleurs d'été

La palette de l’été est destinée aux femmes ayant un teint froid, avec des yeux bleus et une chevelure claire ou foncée. Il s’agit de couleurs festives, comme le rose, le bleu ciel, le vert clair ou encore le violet clair. Par ailleurs, la couleur à choisir parmi ces nuances est sans doute le blanc, symbole de la paix.

Les Couleurs D'été

Numéro 1 : Les couleurs à éviter en toute saison

Certaines couleurs symbolisent le désespoir, la mort, le malheur, etc. Tel est le cas du noir, symbole de la tristesse et du jaune, symbole de l’infidélité et de la trahison. Ne portez surtout pas ces couleurs pour annoncer la mauvaise nouvelle à votre compagnon, au risque de faire éclater une dispute.

Les Couleurs à éviter En Toute Saison

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis