Top 5 des coïncidences les plus bizarres de l’Histoire

Des signes ou simples fruits du hasard ?

Par Aylan-afir Publié le 14/02/2023 à 09:31
Notez cet article

Lorsque les coïncidences frappent, la plupart des gens se repartissent en deux catégories. Ceux qui sont portés à considérer ces événements comme aléatoires et ceux qui y perçoivent une signification (volonté divine, complots, etc.). Cependant, s'il est peu probable que vous rencontriez votre sosie ou que vous ayez le même anniversaire que votre meilleur ami, regardez de plus près et vous verrez que l'univers complote constamment pour ajouter des éléments de sérendipité à votre vie quotidienne. Voici cinq coïncidences des plus bizarres de l'Histoire.

1. Tremblements de terre du 19 septembre

Le Mexique a subi trois tremblements de terre de grande ampleur, chacun ayant eu lieu le 19 septembre. Le premier a eu lieu en 1985 et a fait plus de 10 000 victimes. Le deuxième s'est produit en 2017 suite auquel 360 personnes ont péri. Le plus récent a frappé en 2022, causant un seul décès. Les responsables de la ville de Mexico émettent désormais une alerte au tremblement de terre chaque année à cette date.

2. Les jumeaux séparés

Des jumeaux de l'Ohio, séparés à la naissance, ont grandi sans connaître l'existence de l'autre. Leur vie, cependant, a partagé un certain nombre de similarités étranges. Ils s'appelaient tous les deux James après leur adoption, ils sont devenus policiers et ils ont, chacun, épousé une femme nommée Linda. Mais ce n'est pas tout ! Chacun a eu un fils, l'un nommé James Allan et l'autre James Alan. Les deux frères ont ensuite divorcé et se sont finalement remariés avec des femmes nommées Betty !

3. Le cycliste néerlandais qui a échappé à deux accidents d'avion

Croyez-le ou non, le cycliste néerlandais Maarten de Jonge a échappé non pas à un, mais à deux accidents d'avion. Non seulement il était censé être à bord du vol 370 de Malaysia Airlines, qui a disparu, avant de décider de prendre un vol qui partait une heure plus tôt. Il était également censé prendre le vol 17 de Malaysia Airlines, qui a crashé au-dessus de l'Ukraine en 2014, avant de changer de vol pour économiser de l'argent.

4. La mort de Stephen Hawking

Le physicien théoricien, cosmologiste et auteur Stephen Hawking est né le jour du 300e anniversaire de la mort de Galilée et est mort le jour de ce qui aurait été le 139e anniversaire d'Einstein. Cela dit, la question bien plus déroutante de l'improbabilité statistique entourant la vie de Hawking est le fait qu'il ait survécu jusqu'à l'âge de 76 ans malgré la maladie de Lou Gehrig.

Selon le Scientific American, la plupart des personnes atteintes vivent environ cinq ans après le diagnostic. Pourtant, Hawking a survécu plus de cinq décennies. Cela lui a permis de partager ses idées et ses dons avec le monde entier.

5. Les étranges coïncidences entre Abraham Lincoln et John F Kennedy

Deux des présidents des États-Unis partagent une multitude de coïncidences à peine imaginables. Tous deux ont été tués un vendredi par une balle logée à l'arrière de la tête et chacun était accompagné de sa femme et d'un autre couple. Mais il y a plus ! Tous deux avaient un ami nommé Billy Graham, ils ont eu quatre enfants chacun et ont eu des secrétaires portant le nom de l'autre. En effet, la secrétaire de Kennedy s'appelait Lincoln, tandis que celle de Lincoln s'appelait Kennedy. Mieux encore, leurs successeurs étaient tous deux des vice-présidents nommés Johnson !

Numéro 5 : Tremblements de terre du 19 septembre

Le Mexique a subi trois tremblements de terre de grande ampleur, chacun ayant eu lieu le 19 septembre. Le premier a eu lieu en 1985 et a fait plus de 10 000 victimes. Le deuxième s’est produit en 2017 suite auquel 360 personnes ont péri. Le plus récent a frappé en 2022, causant un seul décès. Les responsables de la ville de Mexico émettent désormais une alerte au tremblement de terre chaque année à cette date.

Tremblements De Terre Du 19 Septembre

Numéro 4 : Les jumeaux séparés

Des jumeaux de l’Ohio, séparés à la naissance, ont grandi sans connaître l’existence de l’autre. Leur vie, cependant, a partagé un certain nombre de similarités étranges. Ils s’appelaient tous les deux James après leur adoption, ils sont devenus policiers et ils ont, chacun, épousé une femme nommée Linda. Mais ce n’est pas tout ! Chacun a eu un fils, l’un nommé James Allan et l’autre James Alan. Les deux frères ont ensuite divorcé et se sont finalement remariés avec des femmes nommées Betty !

Les Jumeaux Séparés

Numéro 3 : Le cycliste néerlandais qui a échappé à deux accidents d'avion

Croyez-le ou non, le cycliste néerlandais Maarten de Jonge a échappé non pas à un, mais à deux accidents d’avion. Non seulement il était censé être à bord du vol 370 de Malaysia Airlines, qui a disparu, avant de décider de prendre un vol qui partait une heure plus tôt. Il était également censé prendre le vol 17 de Malaysia Airlines, qui a crashé au-dessus de l’Ukraine en 2014, avant de changer de vol pour économiser de l’argent.

Le Cycliste Néerlandais Qui A échappé à Deux Accidents D'avion

Numéro 2 : La mort de Stephen Hawking

Le physicien théoricien, cosmologiste et auteur Stephen Hawking est né le jour du 300e anniversaire de la mort de Galilée et est mort le jour de ce qui aurait été le 139e anniversaire d’Einstein. Cela dit, la question bien plus déroutante de l’improbabilité statistique entourant la vie de Hawking est le fait qu’il ait survécu jusqu’à l’âge de 76 ans malgré la maladie de Lou Gehrig. Selon le Scientific American, la plupart des personnes atteintes vivent environ cinq ans après le diagnostic. Pourtant, Hawking a survécu plus de cinq décennies. Cela lui a permis de partager ses idées et ses dons avec le monde entier.

La Mort De Stephen Hawking

Numéro 1 : Les étranges coïncidences entre Abraham Lincoln et John F Kennedy

Deux des présidents des États-Unis partagent une multitude de coïncidences à peine imaginables. Tous deux ont été tués un vendredi par une balle logée à l’arrière de la tête et chacun était accompagné de sa femme et d’un autre couple. Mais il y a plus ! Tous deux avaient un ami nommé Billy Graham, ils ont eu quatre enfants chacun et ont eu des secrétaires portant le nom de l’autre. En effet, la secrétaire de Kennedy s’appelait Lincoln, tandis que celle de Lincoln s’appelait Kennedy. Mieux encore, leurs successeurs étaient tous deux des vice-présidents nommés Johnson !

Les étranges Coïncidences Entre Abraham Lincoln Et John F Kennedy