Top 5 des clichés sur les femmes enceintes

Vous serez étonnés de découvrir ces mythes complètement faux sur les femmes enceintes !

Par Afir Publié le 03/11/2022 à 16:46

La première chose que ressent la femme enceinte est évidemment les changements au niveau de son corps. Mais attention, les femmes attendant un enfant ne prennent pas toutes des kilos. Non, elles ne sont pas toutes non plus sujettes à des sautes d'humeur et à ces envies « bizarres » qui surviennent au milieu de la nuit ! 

En effet, il faut savoir que la plupart des clichés répandus sur la grossesse sont complètement faux. Depuis la nuit des temps, certaines légendes urbaines sont prêtées aux femmes enceintes, telles que leurs pseudo-envies irrépressibles de bain chaud, de sucreries et de détente. Et pourtant, une femme enceinte ne raffole pas toujours de la nourriture. Certaines ne peuvent même plus manger à cause des nausées et des remontées acides du matin. Pour briser ces mythes, nous allons vous faire découvrir le Top 5 des clichés sur les femmes enceintes et les relier aux faits réels à propos de la grossesse. 

1. Toute une mise en scène pour annoncer sa grossesse

Tout le monde croit que la femme enceinte annonce la bonne nouvelle à son mari de manière théâtrale. En réalité, celle-ci se contente simplement de montrer son test de grossesse à son mari ou de lui dire tout simplement « je suis enceinte ». Suite à quoi, le mari ne pleure pas à chaudes larmes, mais rétorque plutôt un « c'est cool, on va être parents ! ». 

2. Les femmes enceintes et l'instinct maternel surdéveloppé

Contrairement à ce que l'on pense, la femme enceinte ne sait pas toujours ce qui est bon pour son fils. Si elle a envie de boire un jus d'orange, cela ne signifie pas que son enfant souffre de carences en vitamines C. Elle ne sait pas non plus si l'alcool est nocif ou pas pour son enfant, selon son stade de croissance. La femme enceinte doit se fier aux recommandations de son médecin et non pas à son instinct. 

3. Se prélasser dans un bon bain chaud

Faux, la femme enceinte n'a aucunement envie de prendre un bain chaud. Bien au contraire, celle-ci recherche plus souvent la fraîcheur et le froid, car sa température corporelle peut augmenter pendant la grossesse. Il serait donc déconseillé de recommander à une femme enceinte de prendre des bains, notamment au cours du dernier trimestre de la grossesse. 

4. Indifférentes au sexe du bébé ?

Grâce à son sens maternel très développé, la femme enceinte n'a pas de préférence pour le sexe du bébé. Que nenni ! Elle a toujours un penchant, mais qu'elle garde bien secrètement par peur des stupides superstitions. Le père par contre a le droit de donner son opinion ouvertement sur le sujet. 

5. Elles gardent précieusement la première échographie

Elle garde précieusement la première échographie. En réalité, la plupart ne la conservent pas très longtemps. Selon le mythe, elle se sert de l'échographie pour annoncer la bonne nouvelle à son entourage. Là encore, on sent le cliché à plein nez. Rares sont celles qui montrent leur échographie au monde, car à part le gynéco, personne ne peut identifier le bébé sur ce bout de papier. 

Numéro 5 : Toute une mise en scène pour annoncer sa grossesse

Tout le monde croit que la femme enceinte annonce la bonne nouvelle à son mari de manière théâtrale. En réalité, celle-ci se contente simplement de montrer son test de grossesse à son mari ou de lui dire tout simplement « je suis enceinte ». Suite à quoi, le mari ne pleure pas à chaudes larmes, mais rétorque plutôt un « c’est cool, on va être parents ! ». 

La Femme Enceinte Organise Toute Une Mise En Scène Pour Annoncer Sa Grossesse. 

Numéro 4 : Les femmes enceinte et l'instinct maternel surdéveloppé

Contrairement à ce que l’on pense, la femme enceinte ne sait pas toujours ce qui est bon pour son fils. Si elle a envie de boire un jus d’orange, cela ne signifie pas que son enfant souffre de carences en vitamines C. Elle ne sait pas non plus si l’alcool est nocif ou pas pour son enfant, selon son stade de croissance. La femme enceinte doit se fier aux recommandations de son médecin et non pas à son instinct. 

La Femme Enceinte A Un Instinct Maternelle Surdéveloppé

Numéro 3 : Se prélasser dans un bon bain chaud

Faux, la femme enceinte n’a aucunement envie de prendre un bain chaud. Bien au contraire, celle-ci recherche plus souvent la fraîcheur et le froid, car sa température corporelle peut augmenter pendant la grossesse. Il serait donc déconseillé de recommander à une femme enceinte de prendre des bains, notamment au cours du dernier trimestre de la grossesse. 

La Femme Enceinte Aime Se Prélasser Dans Un Bon Bain Chaud.

Numéro 2 : Elles sont indifférentes au sexe du bébé

Grâce à son sens maternel très développé, la femme enceinte n’a pas de préférence pour le sexe du bébé. Que nenni ! Elle a toujours un penchant, mais qu’elle garde bien secrètement par peur des stupides superstitions. Le père par contre a le droit de donner son opinion ouvertement sur le sujet. 

Elle Est Indifférente Quant Au Sexe Du Bébé.

Numéro 1 : Elles gardent précieusement la première échographie

Elle garde précieusement la première échographie. En réalité, la plupart ne la conservent pas très longtemps. Selon le mythe, elle se sert de l’échographie pour annoncer la bonne nouvelle à son entourage. Là encore, on sent le cliché à plein nez. Rares sont celles qui montrent leur échographie au monde, car à part le gynéco, personne ne peut identifier le bébé sur ce bout de papier. 

Elle Garde Précieusement La première échographie.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis