Top 5 des choses surprenantes sur la famille royale britannique

Vous vous êtes certainement déjà posé des questions à propos de la famille royale britannique. Certaines de ces informations devraient vous intéresser.

Par Afir Modifié le 14/01/2023 à 11:29

La famille royale occupe une place incontournable dans l'histoire britannique. Si vous avez regardé The Crown sur Netflix, vous avez pu découvrir des choses surprenantes sur les membres de la famille royale. Vous souhaitez en savoir davantage ? Découvrez notre top 5 des choses à savoir sur la famille Windsor !

1. Le peuple adore la famille royale

Si, un jour, vous allez en Angleterre, vous verrez qu'il n'y a qu'une minorité de personnes qui n'apprécient pas la famille royale. Si on réfère à un sondage concernant le Royaume-Uni, 7 Anglais sur 10 adorent la famille royale. Par ailleurs, personne n'a le droit d'insulter la Reine ou le Roi, de même que n'importe quel membre de sa famille. En effet, il y a une forte union entre le peuple et la famille royale, chose que nous avons pu apercevoir à travers l'Histoire.

2. La famille royale possède plusieurs résidences

La famille royale possède plusieurs domaines habitables. Si les membres de la famille ne sortent pas souvent sur les balcons du Buckingham Palace, c'est parce qu'ils y restent rarement. Les Windsor ont plusieurs maisons en Angleterre et ils se déplacent fréquemment, en fonction des événements. Parmi leurs habitations, on retrouve Buckingham Palace, le château de Hillsborough, le château de Windsor, le palais de Holyrood, et bien d'autres encore. À noter que la plupart de ces palais se trouvent en Écosse.

3. Seule la famille royale peut manger du cygne

La famille royale doit toujours suivre des règles bien précises, parfois incompréhensibles. Par exemple, il n'y a que qu'elle qui ait le droit de manger du cygne. Les Anglais n'ont pas le droit de capturer ou de tuer cet oiseau blanc. Une autre loi étrange dispose que le souverain, qui est actuellement le Roi Charles, détient tous les cygnes qui ne crient (chantent) pas. De même, il est interdit à la famille royale de capturer des dauphins et des baleines dans les côtes anglaises.

4. Le prince Philip n'était pas roi

Bien que feue Elisabeth II était Reine d'Angleterre, son défunt mari, le prince Philip, n'avait pas le titre de roi. C'est l'un des faits les plus étonnants sur la famille royale ! Lorsqu'une femme épouse un prince, elle devient reine avec le temps. Or, le contraire ne s'applique pas pour les hommes. Un homme qui se marie à une princesse ne deviendra jamais roi, quand bien même sa femme devient une reine. C'était le cas du prince Philip qui était duc d'Édimbourg. Il avait renoncé au titre royal grec pour épouser Elisabeth II.

5. Certains aliments sont interdits à la famille royale

La famille royale est soumise à certaines habitudes alimentaires. En effet, plusieurs aliments lui sont interdits à la consommation. Par exemple, la Reine Elisabeth II ne consommait jamais l'ail. Elle avait même interdit ce condiment dans ses plats à cause de son odeur et son goût puissants. De même, les membres de la famille royale ne mangent jamais du poisson ou des fruits de mer lors des déplacements pour éviter les risques d'intoxication.

Numéro 5 : Le peuple adore la famille royale

Si, un jour, vous allez en Angleterre, vous verrez qu’il n’y a qu’une minorité de personnes qui n’apprécient pas la famille royale. Si on réfère à un sondage concernant le Royaume-Uni, 7 Anglais sur 10 adorent la famille royale. Par ailleurs, personne n’a le droit d’insulter la Reine ou le Roi, de même que n’importe quel membre de sa famille. En effet, il y a une forte union entre le peuple et la famille royale, chose que nous avons pu apercevoir à travers l’Histoire.

Le Peuple Adore La Famille Royale

Numéro 4 : La famille royale possède plusieurs résidences

La famille royale possède plusieurs domaines habitables. Si les membres de la famille ne sortent pas souvent sur les balcons du Buckingham Palace, c’est parce qu’ils y restent rarement. Les Windsor ont plusieurs maisons en Angleterre et ils se déplacent fréquemment, en fonction des événements. Parmi leurs habitations, on retrouve Buckingham Palace, le château de Hillsborough, le château de Windsor, le palais de Holyrood, et bien d’autres encore. À noter que la plupart de ces palais se trouvent en Écosse.

La Famille Royale Possède Plusieurs Résidences

Numéro 3 : Seule la famille royale peut manger du cygne

La famille royale doit toujours suivre des règles bien précises, parfois incompréhensibles. Par exemple, il n’y a que qu’elle qui ait le droit de manger du cygne. Les Anglais n’ont pas le droit de capturer ou de tuer cet oiseau blanc. Une autre loi étrange dispose que le souverain, qui est actuellement le Roi Charles, détient tous les cygnes qui ne crient (chantent) pas. De même, il est interdit à la famille royale de capturer des dauphins et des baleines dans les côtes anglaises.

Seule La Famille Royale Peut Manger Du Cygne

Numéro 2 : Le prince Philip n'était pas roi

Bien que feue Elisabeth II était Reine d’Angleterre, son défunt mari, le prince Philip, n’avait pas le titre de roi. C’est l’un des faits les plus étonnants sur la famille royale ! Lorsqu’une femme épouse un prince, elle devient reine avec le temps. Or, le contraire ne s’applique pas pour les hommes. Un homme qui se marie à une princesse ne deviendra jamais roi, quand bien même sa femme devient une reine. C’était le cas du prince Philip qui était duc d’Édimbourg. Il avait renoncé au titre royal grec pour épouser Elisabeth II.

Le Prince Philip N'est Pas Roi

Numéro 1 : Certains aliments sont interdits à la famille royale

La famille royale est soumise à certaines habitudes alimentaires. En effet, plusieurs aliments lui sont interdits à la consommation. Par exemple, la Reine Elisabeth II ne consommait jamais l’ail. Elle avait même interdit ce condiment dans ses plats à cause de son odeur et son goût puissants. De même, les membres de la famille royale ne mangent jamais du poisson ou des fruits de mer lors des déplacements pour éviter les risques d’intoxication.

Certains Aliments Sont Interdits à La Famille Royale

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis