Top 5 des choses surprenantes qu’on ne voit qu’au Japon

Le Japon est un pays pas comme les autres

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:17
Notez cet article

Le Japon est sans conteste un pays riche et fascinant que l'on doit découvrir. Cet archipel de l'Asie de l'Est est connu pour ses incroyables avancées technologiques, sa délicieuse cuisine et sa richesse culturelle. Bien qu'il y ait beaucoup de choses à voir et à faire au Japon, voici cinq choses surprenantes que vous ne trouverez que dans ce pays étonnant. Si vous cherchez des choses insolites, le Japon est sans aucun doute l'endroit où aller ! De la mode unique aux incroyables coutumes, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

1. Le festival incontournable des nus

Le Japon est un pays qui regroupe plusieurs festivals insolites, tels que celui des nus. Effectivement, la ville d'Okayama au Japon célèbre le festival traditionnel portant le nom du « festival de l’homme nu ». Le principe de ce rituel exige aux participants de se rendre de bon matin au temple de Saidaiji, afin de trouver une des « Shingi ». Ces dernières sont une sorte d'amulettes mystiques qui procurent de la joie et de l'abondance à leurs propriétaires définitifs.

2. L'hôtel avec des dinosaures au lieu d'hôtesses

L'exemple parfait est le « Henn Na Hotel » qui propose une ambiance très calme. Dans cet endroit insolite, ce ne sont pas de vraies personnes qui souhaitent la bienvenue à l'entrée, mais plutôt deux robots dinosaures. Depuis son inauguration, tous les dirigeants de cet hôtel expriment leur satisfaction de leur projet. Néanmoins, contrairement aux humains, les robots augmentent la main d'œuvre, puisque leurs différents problèmes techniques imposent l’intervention de personnes qualifiées.

3. Les bains dans des nouilles

Au lieu des bains de boue et de ceux au lait d’ânesse, les Japonais préfèrent se baigner dans des nouilles. Au Japon, plusieurs spa proposent ce concept de baignoires pleines de nouilles. En effet, le Hakone Yunessun Spa en est l'exemple parfait. Ses bains sont à base de ramen, de porc ou de poisson. De plus, les Japonais pensent que cette technique est relaxante, puisqu'elle booste le métabolisme grâce aux différentes vapeurs émises par ces bains.

4. Les cerfs se baladent en pleine ville

Dans la ville de Nara, au centre du Japon, la chasse des cerfs Sika est interdite en raison des croyances japonaises qui sacralisent cette espèce. Ces derniers sont plus petits que les cerfs d'Europe. De plus, certains sont préservés dans des forêts sécurisées. Cela dit, environs 1200 cerfs sont libres et habitués aux humains, donc ils se baladent tranquillement dans le parc de Nara ! C'est une attraction locale qui attire des milliers de touristes chaque année.

5. La forêt parfaite pour se suicider

Le Aokigahara est un parc japonais qui se situe au Mont Fuji. Également connu sous le nom de « la Forêt du suicide », cet endroit est calme et assez sombre. D'anciens poètes disent que le parc est hanté. D'ailleurs, cette forêt a une étrange histoire remontant à plusieurs siècles selon les mythes et les poèmes. En effet, c'est une zone mystérieuse et pleine de légendes à dormir debout. Malgré son histoire et toutes ces rumeurs, beaucoup de Japonais préfèrent y passer les derniers moments de leur vie.

Numéro 5 : Le festival incontournable des nus

Le Japon est un pays qui regroupe plusieurs festivals insolites, tels que celui des nus. Effectivement, la ville d’Okayama au Japon célèbre le festival traditionnel portant le nom du « festival de l’homme nu ». Le principe de ce rituel exige aux participants de se rendre de bon matin au temple de Saidaiji, afin de trouver une des « Shingi ». Ces dernières sont une sorte d’amulettes mystiques qui procurent de la joie et de l’abondance à leurs propriétaires définitifs.

Le Festival Incontournable Des Nus

Numéro 4 : L'hôtel avec des dinosaures au lieu d'hôtesses

L’exemple parfait est le « Henn Na Hotel » qui propose une ambiance très calme. Dans cet endroit insolite, ce ne sont pas de vraies personnes qui souhaitent la bienvenue à l’entrée, mais plutôt deux robots dinosaures. Depuis son inauguration, tous les dirigeants de cet hôtel expriment leur satisfaction de leur projet. Néanmoins, contrairement aux humains, les robots augmentent la main d’œuvre, puisque leurs différents problèmes techniques imposent l’intervention de personnes qualifiées.

L'hôtel Avec Des Dinosaures Au Lieu D'hôtesses

Numéro 3 : Les bains dans des nouilles

Au lieu des bains de boue et de ceux au lait d’ânesse, les Japonais préfèrent se baigner dans des nouilles. Au Japon, plusieurs spa proposent ce concept de baignoires pleines de nouilles. En effet, le Hakone Yunessun Spa en est l’exemple parfait. Ses bains sont à base de ramen, de porc ou de poisson. De plus, les Japonais pensent que cette technique est relaxante, puisqu’elle booste le métabolisme grâce aux différentes vapeurs émises par ces bains.

Les Bains Dans Des Nouilles

Numéro 2 : Les cerfs se baladent en pleine ville

Dans la ville de Nara, au centre du Japon, la chasse des cerfs Sika est interdite en raison des croyances japonaises qui sacralisent cette espèce. Ces derniers sont plus petits que les cerfs d’Europe. De plus, certains sont préservés dans des forêts sécurisées. Cela dit, environs 1200 cerfs sont libres et habitués aux humains, donc ils se baladent tranquillement dans le parc de Nara ! C’est une attraction locale qui attire des milliers de touristes chaque année.

Les Cerfs Se Baladent En Pleine Ville

Numéro 1 : La forêt parfaite pour se suicider

Le Aokigahara est un parc japonais qui se situe au Mont Fuji. Également connu sous le nom de « la Forêt du suicide », cet endroit est calme et assez sombre. D’anciens poètes disent que le parc est hanté. D’ailleurs, cette forêt a une étrange histoire remontant à plusieurs siècles selon les mythes et les poèmes. En effet, c’est une zone mystérieuse et pleine de légendes à dormir debout. Malgré son histoire et toutes ces rumeurs, beaucoup de Japonais préfèrent y passer les derniers moments de leur vie.
La Forêt Parfaite Pour Se Suicider