Top 5 des choses que vous devez savoir sur Facebook

Vous avez certainement un compte Facebook que vous utilisez régulièrement. Êtes-vous sûr de tout savoir sur le réseau social ?

Par Afir Modifié le 08/01/2023 à 14:44

Que ce soit sur mobile ou sur tablette, Facebook est le réseau social le plus utilisé de tous les temps. Même quand on ne l'utilise pas, on s'y retrouve confronté. Il y a tellement de choses à découvrir sur cette application. Certaines vous seront d'ailleurs utiles et vous permettront d'utiliser la plateforme plus efficacement. Intéressé ? Voici le Top 5 des choses à savoir sur Facebook !

1. Il compte près de 3 milliards d'utilisateurs

Si Facebook était un pays, il serait sans doute le plus peuplé de toute la planète ! En se référant aux estimations faites en octobre 2022, près de 3 milliards de personnes ont un compte Facebook. Impressionnant pour une plateforme, n'est-ce pas ? À noter que le nombre d'utilisateurs a augmenté depuis quelques mois.

Par ailleurs, la France n'est pas classée dans le top des pays qui ont le plus d'utilisateurs actifs sur Facebook. Le premier pays du classement est l'Inde avec 290 millions d'utilisateurs, suivi par les États-Unis avec 190 millions d'utilisateurs.

2. Son utilisation n'est pas tolérée en Chine

Contrairement à ce que vous croyez, on ne peut pas utiliser Facebook partout dans le monde. En effet, la plateforme est bloquée en Chine. Elle est censurée et jugée comme non conforme aux règlements du pays. Apparemment, les autorités chinoises souhaitent contrôler tout ce qui est publié.

D'autres plateformes sont aussi concernées par la censure, à l'instar de Twitter, Instagram et Snapchat. Néanmoins, certains Chinois utilisent tout de même ces applications en cachette.

3. Il est responsable d'un divorce sur trois

Si on se réfère à une étude faite par des avocats britanniques sur 200 couples interrogés, Facebook s'avère être l'une des premières causes de divorce dans la plupart des cas. Ce n'est donc pas une simple application pour se distraire. Le réseau social serait une source de dispute pour certains couples, et la jalousie est le sujet qui revient le plus souvent.

Les internautes se sont aperçus qu'il était possible de découvrir la trahison d'un conjoint en suivant simplement ses activités sur Facebook. Cela est également le cas pour d'autres réseaux sociaux connus, à l'instar d'Instagram et Snapchat.

4. Il facilite les rencontres

Si la plateforme peut séparer des couples, elle peut aussi réunir les âmes sœurs. Facebook propose sa propre plateforme de rencontre depuis octobre dernier. Très facile à utiliser, il suffit d'avoir un compte sur Facebook pour accéder au site. En allant au "Menu" sur "Facebook rencontres", les utilisateurs peuvent facilement entrer en contact avec des milliers d'internautes souhaitant faire de nouvelles rencontres.

5. Instagram et WhatsApp sont liés à Facebook

Saviez-vous que WhatsApp et Instagram étaient des applications liées à Facebook ? Depuis 2012, Mark Zuckerberg, l'homme à la tête de Facebook, a racheté les deux applications. Cet achat s'est révélé bénéfique pour l'entreprise américaine sur divers plans.

Et ce n'est pas pour rien que Mark Zuckerberg a choisi WhatsApp et Instagram ! Ces deux applications ont, chacune, une grande communauté d'utilisateurs, ce qui en faisait des concurrents pote

Numéro 5 : Facebook compte près de 3 milliards d'utilisateurs

Si Facebook était un pays, il serait sans doute le plus peuplé de toute la planète ! En se référant aux estimations faites en octobre 2022, près de 3 milliards de personnes ont un compte Facebook. Impressionnant pour une plateforme, n’est-ce pas ? À noter que le nombre d’utilisateurs a augmenté depuis quelques mois. Par ailleurs, la France n’est pas classée dans le top des pays qui ont le plus d’utilisateurs actifs sur Facebook. Le premier pays du classement est l’Inde avec 290 millions d’utilisateurs, suivi par les États-Unis avec 190 millions d’utilisateurs.

Facebook Compte Près De 3 Milliards D'utilisateurs

Numéro 4 : L'utilisation de Facebook n'est pas tolérée en Chine

Contrairement à ce que vous croyez, on ne peut pas utiliser Facebook partout dans le monde. En effet, la plateforme est bloquée en Chine. Elle est censurée et jugée comme non conforme aux règlements du pays. Apparemment, les autorités chinoises souhaitent contrôler tout ce qui est publié. D’autres plateformes sont aussi concernées par la censure, à l’instar de Twitter, Instagram et Snapchat. Néanmoins, certains Chinois utilisent tout de même ces applications en cachette.

L'utilisation De Facebook N'est Pas Tolérée En Chine

Numéro 3 : Facebook est responsable d'un divorce sur 3

Si on se réfère à une étude faite par des avocats britanniques sur 200 couples interrogés, Facebook s’avère être l’une des premières causes de divorce dans la plupart des cas. Ce n’est donc pas une simple application pour se distraire. Le réseau social serait une source de dispute pour certains couples, et la jalousie est le sujet qui revient le plus souvent. Les internautes se sont aperçus qu’il était possible de découvrir la trahison d’un conjoint en suivant simplement ses activités sur Facebook. Cela est également le cas pour d’autres réseaux sociaux connus, à l’instar d’Instagram et Snapchat.

Facebook Est Responsable D'un Divorce Sur 3

Numéro 2 : Facebook facilite les rencontres

Si la plateforme peut séparer des couples, elle peut aussi réunir les âmes sœurs. Facebook propose sa propre plateforme de rencontre depuis octobre dernier. Très facile à utiliser, il suffit d’avoir un compte sur Facebook pour accéder au site. En allant au « Menu » sur « Facebook rencontres », les utilisateurs peuvent facilement entrer en contact avec des milliers d’internautes souhaitant faire de nouvelles rencontres.

Facebook Facilite Les Rencontres

Numéro 1 : Instagram et WhatsApp sont liés à Facebook

Saviez-vous que WhatsApp et Instagram étaient des applications liées à Facebook ? Depuis 2012, Mark Zuckerberg, l’homme à la tête de Facebook, a racheté les deux applications. Cet achat s’est révélé bénéfique pour l’entreprise américaine sur divers plans. Et ce n’est pas pour rien que Mark Zuckerberg a choisi WhatsApp et Instagram ! Ces deux applications ont, chacune, une grande communauté d’utilisateurs, ce qui en faisait des concurrents pote

Instagram Et Whatsapp Sont Liés à Facebook

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis