Top 5 des choses normales aux USA mais complètement folles ailleurs

Il y a certains faits que vous devriez connaître si vous souhaitez aller aux États-Unis !

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 21:59
Notez cet article

Si on vous dit USA, il y a certainement des images qui vous viennent en tête. Les idées que vous vous faites ne sont pas totalement vraies. Ce sont essentiellement des stéréotypes véhiculés par les films et les séries. Mais loin des clichés, il y a des choses qui sont normales en Amérique et complètement bizarres ailleurs ! En voici le top 5 !

1. Les boissons illimitées

Avoir des boissons illimitées et n'en payer qu'une seule est une pratique courante aux USA. Vous ne trouverez pas cela dans les autres pays. Ailleurs, notamment en Europe, on vous demande généralement de payer pour tout ce que vous consommez.

Donc, si vous faites un petit tour du côté de Vegas ou de New York, ne soyez pas surpris si la facture indique une seule bouteille de Coca au lieu des trois que vous avez bues !

2. Le célèbre gobelet rouge

L'emblématique gobelet rouge a une chanson aux États-Unis, Red Solo Cup, interprétée par l'artiste Toby Keith. C'est une chanson très populaire en Amérique, elle a même plus de 65 millions de vues sur YouTube.

Cette chanson vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce gobelet que vous avez probablement quelque part dans votre cuisine, enfin, si vous êtes Américain ! Cela dit, la célébrité du fameux gobelet rouge ne dépasse pas les frontières américaines.

3. Les pourboires

Aux États-Unis, les touristes sont souvent surpris par les pourboires que les Américains laissent dans les établissements de restauration. Les étrangers ne comprennent pas comment le salaire des employés peut être "payé" par les clients ! Certes, nous avons tous l'habitude de donner un pourboire, mais ce pourboire n'est pas interprété de la même manière dans tous les pays.

Par exemple, les Européens incluent les frais de service dans le prix du repas. Quant aux Japonais et aux Sud-Coréens, ils considèrent le pourboire comme une insulte. Par contre, aux États-Unis, il faut toujours laisser un petit quelque chose sur la table.

4. Bonjour !

En Europe et dans de nombreux pays du monde, on dit "bonjour" pour saluer, et si on demande à une personne comment elle va, on obtient une réponse. Aux USA, il en est tout autre ! Si un Américain vous dit "how are you ?" et part sans se retourner, sachez qu'il vient de vous dire "hello".

Donc, si vous êtes invité quelque part par vos amis américains et qu'ils vous demandent si vous allez bien, ne faites pas tout un monologue sur votre état de santé !

5. Les taxes

En Europe, il est obligatoire d'indiquer tous les frais, y compris la taxe, sur l'étiquette des produits. Et il est interdit aux vendeurs de prendre un surplus en cas d'utilisation de carte de crédit. Mais aux États-Unis, lorsque vous arrivez à la caisse du supermarché, vous réalisez que le prix est plus élevé que ce que vous avez pu calculer. Eh oui, il faut s'attendre à des taxes, et parfois même à des frais supplémentaires surprenants !

Numéro 5 : Les boissons illimitées

Avoir des boissons illimitées et n’en payer qu’une seule est une pratique courante aux États-Unis. Vous ne trouverez pas cela dans les autres pays. Ailleurs, notamment en Europe, on vous demande généralement de payer pour tout ce que vous consommez. Donc, si vous faites un petit tour du côté de Vegas ou de New York, ne soyez pas surpris si la facture indique une seule bouteille de Coca au lieu des trois que vous avez bues !

Les Boissons Illimitées

Numéro 4 : Le célèbre gobelet rouge

L’emblématique gobelet rouge a une chanson aux États-Unis, Red Solo Cup, interprétée par l’artiste Toby Keith. C’est une chanson très populaire en Amérique, elle a même plus de 65 millions de vues sur YouTube. Cette chanson vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce gobelet que vous avez probablement quelque part dans votre cuisine, enfin, si vous êtes Américain ! Cela dit, la célébrité du fameux gobelet rouge ne dépasse pas les frontières américaines.

Le Célèbre Gobelet Rouge

Numéro 3 : Les pourboires

Aux États-Unis, les touristes sont souvent surpris par les pourboires que les Américains laissent dans les établissements de restauration. Les étrangers ne comprennent pas comment le salaire des employés peut être “payé” par les clients ! Certes, nous avons tous l’habitude de donner un pourboire, mais ce pourboire n’est pas interprété de la même manière dans tous les pays. Par exemple, les Européens incluent les frais de service dans le prix du repas. Quant aux Japonais et aux Sud-Coréens, ils considèrent le pourboire comme une insulte. Par contre, aux États-Unis, il faut toujours laisser un petit quelque chose sur la table.

Les Pourboires

Numéro 2 : Bonjour !

En Europe et dans de nombreux pays du monde, on dit “bonjour” pour saluer, et si on demande à une personne comment elle va, on obtient une réponse. Aux États-Unis, il en est tout autre ! Si un Américain vous dit “how are you ?” et part sans se retourner, sachez qu’il vient de vous dire “hello”. Donc, si vous êtes invité quelque part par vos amis américains et qu’ils vous demandent si vous allez bien, ne faites pas tout un monologue sur votre état de santé !

Bonjour !

Numéro 1 : Les taxes

En Europe, il est obligatoire d’indiquer tous les frais, y compris la taxe, sur l’étiquette des produits. Et il est interdit aux vendeurs de prendre un surplus en cas d’utilisation de carte de crédit. Mais aux États-Unis, lorsque vous arrivez à la caisse du supermarché, vous réalisez que le prix est plus élevé que ce que vous avez pu calculer. Eh oui, il faut s’attendre à des taxes, et parfois même à des frais supplémentaires surprenants !

Les Taxes