Top 5 des choses à savoir sur Netflix

Netflix est un des géants du streaming les plus connus. Et si on vous révélait quelques infos que vous ignoriez sur la plateforme ?

Par Afir Publié le 07/01/2023 à 09:51

Vous passez des heures à regarder votre série préférée sur Netflix ? La plateforme propose un large catalogue de séries et de films pour satisfaire tous les goûts et tous les âges. De plus, la qualité supérieure de ses diffusions attire de plus en plus d'utilisateurs à travers le monde. Cela étant dit, que savez-vous de Netflix ? Il y a sans doute des secrets que vous allez découvrir pour la première fois dans cet article. Voici le Top 5 des choses à savoir sur Netflix !

1. Netflix est une entreprise très ancienne

Beaucoup de gens ont découvert Netflix durant les cinq dernières années. À titre d'exemple, la plateforme n'est arrivée en France qu'en 2014. Or, l'entreprise est beaucoup plus ancienne que ce que vous croyez. Créée le 29 août 1997, Netflix est plus ancienne que Google et d'autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, YouTube et Pinterest.

2. Le catalogue de Netflix n'est pas le même dans tous les pays

Si vous résidez en France, en Corée du Sud ou en Amérique, les contenus auxquels vous aurez accès sur le site de streaming ne sont pas les mêmes. Par exemple, en Corée du Sud, vous aurez des contenus plus qualitatifs avec plus de 100 films oscarisés.

Récemment, le service de VPN américain Surfshark a établi un classement des pays qui utilisent la plateforme. Étonnamment, la France n'est pas dans le top 10, et les USA occupent la première place du classement avec 5 879 films.

3. Netflix était un vendeur de DVD

Avant son lancement dans le streaming en 2007 et surtout, avant de devenir le leader mondial du streaming était un simple business. À ses débuts, c'était une sorte de vidéoclub par correspondance. Les cinéphiles américains commandaient leurs films préférés sous forme de DVD et les recevaient par la poste.

En 1999. Netflix a proposé à ses clients un nouveau système d’abonnement pour leur permettre la location de plusieurs films par mois.

4. Netflix n'est pas le premier nom de l'entreprise

Reed Hastings et Marc Randolph, ses deux fondateurs, l'avaient nommé au départ "Kibble", et ce nom est resté pendant les six premiers mois suivant la création. Ils avaient opté pour Kibbke en attendant de trouver un nom plus attrayant. Marc Randolph déclare concernant Netflix : « Nous devions nous mettre d'accord sur quelque chose. C’est ce que nous avons fait. Il n'y a pas eu de vote à mains levées, ou de scrutin à bulletin secret. Nous étions tous d'accord : nous étions Netflix ».

5. Netflix n'est pas disponible partout dans le monde

Contrairement à ce que vous croyez, cette plateforme n'est pas accessible dans tous les pays. Par exemple, la Syrie et la Corée du Nord n'y ont pas accès, à cause des sanctions économiques établies par les États-Unis. De même, l'Ukraine et la Chine ne sont pas non plus concernées par Netflix. Ainsi, même si vous êtes Américain, Français, Italien ou autre, vous ne pouvez vous connecter à la plateforme si vous vous trouvez dans un de ces pays.

Numéro 5 : Netflix est une entreprise très ancienne

Beaucoup de gens ont découvert Netflix durant les cinq dernières années. À titre d’exemple, la plateforme n’est arrivée en France qu’en 2014. Or, l’entreprise est beaucoup plus ancienne que ce que vous croyez. Créée le 29 août 1997, Netflix est plus ancienne que Google et d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, YouTube et Pinterest.

Netflix Est Une Entreprise Très Ancienne

Numéro 4 : Le catalogue de Netflix n'est pas le même dans tous les pays

Si vous résidez en France, en Corée du Sud ou en Amérique, les contenus auxquels vous aurez accès sur Netflix ne sont pas les mêmes. Par exemple, en Corée du Sud, vous aurez des contenus plus qualitatifs avec plus de 100 films oscarisés. Récemment, le service de VPN américain Surfshark a établi un classement des pays qui utilisent la plateforme. Étonnamment, la France n’est pas dans le top 10, et les USA occupent la première place du classement avec 5 879 films.

Le Catalogue De Netflix N'est Pas Le Même Dans Tous Les Pays

Numéro 3 : Netflix était un vendeur de DVD

Avant son lancement dans le streaming en 2007 et surtout, avant de devenir le leader mondial du streaming, Netflix était un simple business. À ses débuts, c’était une sorte de vidéoclub par correspondance. Les cinéphiles américains commandaient leurs films préférés sous forme de DVD et les recevaient par la poste. En 1999. Netflix a proposé à ses clients un nouveau système d’abonnement pour leur permettre la location de plusieurs films par mois.

Netflix était Un Vendeur De Dvd

Numéro 2 : Netflix n'est pas le premier nom de l'entreprise

Reed Hastings et Marc Randolph, les deux créateurs de Netflix, l’avaient nommée « Kibble », et ce nom est resté pendant les six premiers mois suivant la création. Ils avaient opté pour Kibbke en attendant de trouver un nom plus attrayant. Marc Randolph déclare concernant Netflix : « Nous devions nous mettre d’accord sur quelque chose. C’est ce que nous avons fait. Il n’y a pas eu de vote à mains levées, ou de scrutin à bulletin secret. Nous étions tous d’accord : nous étions Netflix ».

Netflix N'est Pas Le Premier Nom De L'entreprise

Numéro 1 : Netflix n'est pas disponible partout dans le monde

Contrairement à ce que vous croyez, elle n’est pas accessible dans tous les pays. Par exemple, la Syrie et la Corée du Nord n’ont pas accès à la plateforme à cause des sanctions économiques établies par les États-Unis. De même, l’Ukraine et la Chine ne sont pas non plus concernées par Netflix. Ainsi, même si vous êtes Américain, Français, Italien ou autre, vous ne pouvez vous connecter à Netflix si vous vous trouvez dans un de ces pays.

Netflix N'est Pas Disponible Partout Dans Le Monde

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis