Top 5 des choses à ne pas faire durant les règles

Pour diminuer certains risques pendant les règles, il est important de prendre ses précautions en évitant des choses qui peuvent nuire à sa santé.

Par Afir Publié le 28/12/2022 à 09:48

La période des règles est un moment "délicat" pour chaque femme. L'écoulement de sang peut être accompagné de fortes douleurs. Et pour ne pas aggraver ces douleurs, il faut prendre soin de soi. Pour ce faire, il y a des choses recommandées et d'autres à éviter pour soulager un peu les crampes menstruelles.

Alors, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire durant ses règles ? Voici le Top 5 des choses à éviter !

1. Porter un pantalon moulant 

De manière générale, le port de vêtements trop serrés vous met mal à l'aise quand vous avez vos règles. Les pantalons slim et des las moulants ne sont pas conseillés pendant vos menstruations. Pourquoi ? Car ces vêtements vous serrent le ventre et vous empêchent de bouger librement. Optez plutôt pour des vêtements amples pour vous sentir plus à l'aise. Il peut aussi être intéressant de porter une tunique.

2. Faire l'amour sans protection

Même durant la période des règles, il convient de se protéger pour éviter une grossesse indésirable et des MST. Pour ce faire, choisissez un mode de protection en fonction de vos préférences : pilules contraceptives, préservatif, stérilet, etc.

Pendant vos menstruations, il est fortement recommandé d'utiliser un préservatif, même si vous prenez la pilule contraceptive, car l'utérus devient très sensible aux infections sexuellement transmissibles. Changer fréquemment sa protection hygiénique est aussi indispensable pour empêcher l'accumulation des bactéries.

3. Marcher pieds nus en hiver

Le corps devient sensible aux maladies pendant les règles. Pour éviter les risques de tomber malade, essayez de vous protéger le corps en évitant de marcher pieds nus quand il fait froid. Rester au chaud et vous couvrir avant d'avoir vos règles peut vous éviter de grosses douleurs menstruelles. En effet, ce sont vos extrémités qui véhiculent le froid au reste du corps, d'où l'importance de vous protéger les pieds en portant des chaussettes.

4. Rester allongée sans bouger

Rester dans son lit n'est pas une solution efficace pour éviter les douleurs de règles. Même si vous ressentez de fortes douleurs dans le bas du ventre, vous devez quand même essayer de bouger un peu. Contrairement à ce que vous croyez, faire du sport pendant les règles vous fait beaucoup de bien.

Une activité physique peu intensive vous aide à vous débarrasser de la mauvaise humeur et de la déprime. Le plus important est de ne pas vous forcer à faire du sport. Optez pour une balade où vous marcherez plus d'une demi-heure, ou faites un peu de natation. La pratique du yoga est aussi conseillée.

5. S'épiler intégralement

L'organisme est naturellement plus sensible aux douleurs pendant les menstruations. S'épiler n'est donc pas recommandé. Que vous utilisiez de la cire chaude, de la cire froide ou un épilateur électrique, l'épilation sera très douloureuse. Par ailleurs, une épilation intégrale du maillot peut occasionner des micro-lésions de la peau, notamment si vous utilisez un rasoir. Attendez 3 ou 4 jours après la fin de vos règles, c'est là que le seuil de tolérance de la douleur est le plus élevé.

Numéro 5 : Porter un pantalon moulant

De manière générale, le port de vêtements trop serrés vous met mal à l’aise quand vous avez vos règles. Les pantalons slim et des las moulants ne sont pas conseillés pendant vos menstruations. Pourquoi ? Car ces vêtements vous serrent le ventre et vous empêchent de bouger librement. Optez plutôt pour des vêtements amples pour vous sentir plus à l’aise. Il peut aussi être intéressant de porter une tunique.

Porter Un Pantalon Moulant

Numéro 4 : Faire l'amour sans protection

Même durant la période des règles, il convient de se protéger pour éviter une grossesse indésirable et les MST. Pour ce faire, choisissez un mode de protection en fonction de vos préférences : pilules contraceptives, préservatif, stérilet, etc. Pendant vos menstruations, il est fortement recommandé d’utiliser un préservatif, même si vous prenez la pilule contraceptive, car l’utérus devient très sensible aux infections sexuellement transmissibles. Changer fréquemment sa protection hygiénique est aussi indispensable pour empêcher l’accumulation des bactéries.

Faire L'amour Sans Protection

Numéro 3 : Marcher pieds nus en hiver

Le corps devient sensible aux maladies pendant les règles. Pour éviter les risques de tomber malade, essayez de vous protéger le corps en évitant de marcher pieds nus quand il fait froid. Rester au chaud et vous couvrir avant d’avoir vos règles peut vous éviter de grosses douleurs menstruelles. En effet, ce sont vos extrémités qui véhiculent le froid au reste du corps, d’où l’importance de vous protéger les pieds en portant des chaussettes.

Marcher Pieds Nus En Hiver

Numéro 2 : Rester allongée sans bouger

Rester dans son lit n’est pas une solution efficace pour éviter les douleurs de règles. Même si vous ressentez de fortes douleurs dans le bas du ventre, vous devez quand même essayer de bouger un peu. Contrairement à ce que vous croyez, faire du sport pendant les règles vous fait beaucoup de bien. Une activité physique peu intensive vous aide à vous débarrasser de la mauvaise humeur et de la déprime. Le plus important est de ne pas vous forcer à faire du sport. Optez pour une balade où vous marcherez plus d’une demi-heure, ou faites un peu de natation. La pratique du yoga est aussi conseillée.

Rester Allongé Sans Bouger

Numéro 1 : S'épiler intégralement

L’organisme est naturellement plus sensible aux douleurs pendant les menstruations. S’épiler n’est donc pas recommandé. Que vous utilisiez de la cire chaude, de la cire froide ou un épilateur électrique, l’épilation sera très douloureuse. Par ailleurs, une épilation intégrale du maillot peut occasionner des micro-lésions de la peau, notamment si vous utilisez un rasoir. Attendez 3 ou 4 jours après la fin de vos règles, c’est là que le seuil de tolérance de la douleur est le plus élevé.

S'épiler Intégralement

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis