Top 5 des choix de mode dangereux pour les femmes

Dangereuses tendances de mode : quand l'expression de soi met la santé en danger !

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:17
Notez cet article

La mode, c'est comme de l'art, elle change tout le temps. Mais attention, ça peut mener à des tendances bizarres, voire dangereuses. Surtout pour les femmes, qui subissent souvent des pratiques effrayantes pour répondre aux normes sociales. À ce propos, il y existe cinq tendances de mode vraiment dangereuses pour la gent féminine. Cela va des produits chimiques mortels en passant par la thoracoplastie, qui consiste en l'ablation d'un certain nombre de côtes.

1. L’arsenic, le plomb, le mercure

En de ces trois là, il existe de nombreux produits chimiques potentiellement dangereux, comme la térébenthine, le formaldéhyde, les phtalates et les parabènes, pour n'en citer que quelques-uns. Depuis des années, les produits de beauté utilisent des produits chimiques toxiques sans scrupule. Malgré cela, les femmes ont toujours pris des risques pour leur beauté, comme en témoignent les tampons d'arsenic, la poudre de plomb et le vert de Schweinfurt. Les chapeaux traités au mercure ont même été responsables de la folie des chapeliers.

2. La mode des piercings à domicile

Même si les piercings sont des « blessures » intentionnelles, il est préférable qu'un professionnel s'en occupe. Cependant, certaines personnes préfèrent économiser en tentant de le faire elles-mêmes à la maison avec des kits achetés en ligne. Cette pratique est très dangereuse et peut entraîner des infections. Les professionnels de piercing suivent des normes strictes pour éviter les infections, ce qui n'est pas garanti à domicile. Ils utilisent des gants et des outils stérilisés et désinfectent l'espace de travail. À la maison, le manque de savoir-faire et de stérilité peut causer des problèmes graves, comme la transmission de maladies infectieuses.

3. La mode des anneaux de cou

Dans plusieurs cultures, les anneaux de cou sont utilisés pour embellir les femmes. Cette pratique consiste à mettre des anneaux métalliques autour cou d'une jeune fille en croissance. On suppose que plus le nombre d'anneaux augmente, plus le cou s'allonge. Cependant, en réalité, cette pratique déforment les clavicules et les côtes. Cela peut ainsi entraîner de graves troubles de santé, tels que des problèmes de circulation et de coagulation sanguines. Dans certaines cultures, les filles commencent à porter des anneaux dès leur préadolescence. Cela accélère la déformation osseuse et c'est très malsain.

4. La tendance des jupes à cerceaux

Au temps victorien, la célèbre jupe à cerceaux était très à la mode. Elle était large et fluide avec une taille prodigieuse soutenue par des cages appelées crinolines. Cependant, ces dernières ont causé la mort de milliers de femmes pour deux raisons. Elles étaient extrêmement inflammables et élargissaient les jupes, les rendant difficiles à contrôler et susceptibles de s'accrocher ou de se frotter à des objets dangereux. En effet, plusieurs femmes ont été piégées par des machines ou des roues de wagon et certaines ont pris feu à cause de ces jupes enflammées et difficiles à manipuler. Les rapports varient, mais tous indiquent un nombre de morts dans les milliers.

5. La thoracoplastie

Pour paraître plus belles, certaines personnes sont prêtes à tout, même à retirer leurs os. Cette pratique est très risquée, car elle nécessite une intervention chirurgicale qui peut entraîner des infections et des saignements internes. De plus, la perte de côtes peut également causer des dommages importants aux organes vitaux, puisqu'elles sont censées les protéger. Sans cette protection, le risque d'un pneumothorax traumatique est évidemment plus élevé. En somme, cette quête de beauté excessive est extrêmement dangereuse.

Numéro 5 : L’arsenic, le plomb, le mercure

En de ces trois là, il existe de nombreux produits chimiques potentiellement dangereux, comme la térébenthine, le formaldéhyde, les phtalates et les parabènes, pour n’en citer que quelques-uns. Depuis des années, les produits de beauté utilisent des produits chimiques toxiques sans scrupule. Malgré cela, les femmes ont toujours pris des risques pour leur beauté, comme en témoignent les tampons d’arsenic, la poudre de plomb et le vert de Schweinfurt. Les chapeaux traités au mercure ont même été responsables de la folie des chapeliers.

L’arsenic, Le Plomb, Le Mercure

Numéro 4 : La mode des piercings à domicile

Même si les piercings sont des « blessures » intentionnelles, il est préférable qu’un professionnel s’en occupe. Cependant, certaines personnes préfèrent économiser en tentant de le faire elles-mêmes à la maison avec des kits achetés en ligne. Cette pratique est très dangereuse et peut entraîner des infections. Les professionnels de piercing suivent des normes strictes pour éviter les infections, ce qui n’est pas garanti à domicile. Ils utilisent des gants et des outils stérilisés et désinfectent l’espace de travail. À la maison, le manque de savoir-faire et de stérilité peut causer des problèmes graves, comme la transmission de maladies infectieuses.

La Mode Des Piercings à Domicile

Numéro 3 : La mode des anneaux de cou

Dans plusieurs cultures, les anneaux de cou sont utilisés pour embellir les femmes. Cette pratique consiste à mettre des anneaux métalliques autour cou d’une jeune fille en croissance. On suppose que plus le nombre d’anneaux augmente, plus le cou s’allonge. Cependant, en réalité, cette pratique déforment les clavicules et les côtes. Cela peut ainsi entraîner de graves troubles de santé, tels que des problèmes de circulation et de coagulation sanguines. Dans certaines cultures, les filles commencent à porter des anneaux dès leur préadolescence. Cela accélère la déformation osseuse et c’est très malsain.

La Mode Des Anneaux De Cou

Numéro 2 : La tendance des jupes à cerceaux

Au temps victorien, la célèbre jupe à cerceaux était très à la mode. Elle était large et fluide avec une taille prodigieuse soutenue par des cages appelées crinolines. Cependant, ces dernières ont causé la mort de milliers de femmes pour deux raisons. Elles étaient extrêmement inflammables et élargissaient les jupes, les rendant difficiles à contrôler et susceptibles de s’accrocher ou de se frotter à des objets dangereux. En effet, plusieurs femmes ont été piégées par des machines ou des roues de wagon et certaines ont pris feu à cause de ces jupes enflammées et difficiles à manipuler. Les rapports varient, mais tous indiquent un nombre de morts dans les milliers.

La Tendance Des Jupes à Cerceaux

Numéro 1 : La thoracoplastie

Pour paraître plus belles, certaines personnes sont prêtes à tout, même à retirer leurs os. Cette pratique est très risquée, car elle nécessite une intervention chirurgicale qui peut entraîner des infections et des saignements internes. De plus, la perte de côtes peut également causer des dommages importants aux organes vitaux, puisqu’elles sont censées les protéger. Sans cette protection, le risque d’un pneumothorax traumatique est évidemment plus élevé. En somme, cette quête de beauté excessive est extrêmement dangereuse.

La Thoracoplastie

Laisser un commentaire

* Champs requis