Top 5 des chats les plus chers au monde

Il faut être millionnaire pour s’offrir un de ces chats !

Par Afir Modifié le 08/12/2022 à 14:56

Si certaines races de chats sont vendues à quelques centaines d'euros, d'autres sont proposés à des prix exorbitants. Les chats les plus chers au monde ne sont pas forcément les plus dociles, ni les plus beaux. En réalité, la raison pour laquelle leur prix est excessivement élevé, c'est leur rareté.

Plus un chat sera atypique et aura des traits particuliers, plus son prix sera important. Si vous aussi, vous êtes curieux de découvrir le chat le plus cher au monde, voici le Top 5 des races les plus coûteuses.

1. Le Maine coon

Connu pour être l'un des chats les plus gros du monde, le Main Coon fait aussi partie des races de chat les plus chères. Avec son pelage doux et long, ses longues oreilles et sa taille d'un mètre, difficile de ne pas craquer face à ce félin. Côté caractère, le Main Coon est très sociable. Il est heureux et épanoui au contact des enfants. Ce chat à l'allure majestueuse est vendu à plus de 1 000 euros !

2. Le Sphynx

En termes d'originalité, difficile de faire mieux que le Sphynx. Si certains trouvent ce chat, dépourvu de poils, dégoûtant, d'autres sont fascinés par son aspect fripé. Il se distingue des autres chats avec sa tête triangulaire, l'absence de fourrure et ses longues oreilles. Curieux, sociable et attachant, le Sphynx est fait pour cohabiter avec d'autres animaux de compagnie. Cependant, cette race de chat est connue pour avoir l'estomac fragile. En France, le Spynx est vendu à plus de 1 500 euros.

3. Le Bengal

Ce qui caractérise ce félin est sa robe tachetée qui est similaire à celle d'un léopard. En dépit de son allure de chat sauvage, le Bengal est, en fait, un félin très affectueux et doux. Agile et vivace, il aime sauter dans tous les sens. C'est une vraie petite boule d'énergie qui animera votre maison. Pour ce qui est de son prix, le Bengal coûte entre 1 500 et 3 500 euros.

4. Le Savannah

Similaire au Bengal, ce chat à l'aspect de félin sauvage est fascinant. A l'âge adulte, il peut peser jusqu'à 14 kg. Ce que le Savannah a de particulier est son amour inconditionnel pour l'eau. Contrairement aux autres races de chat, il ne vous donnera pas du fil à retordre au moment du bain. Très joueur et sociable, le Savannah va mouvementer votre foyer. Par ailleurs, la raison pour laquelle il fait partie des chats les plus chers, c'est sa rareté. Sa vente est interdite dans certains pays. Son prix peut atteindre les 4 000 euros.

5. L'Ashera

En plus d'être le chat le plus cher au monde, il est également le plus rare. L'Ashera est né en laboratoire aux Etats-Unis. Il faut savoir que ce chat est aussi gros qu'un Maine coon et possède une robe similaire à celle du Bengal. C'est une sorte de petit léopard docile qu'on peut facilement apprivoiser. De plus, c'est un chat hypoallergénique, donc parfait pour les personnes allergiques aux chats. Le prix de L'Ashera est estimé à 20 000 euros, mais dans certains cas, il peut grimper jusqu'à 100 000 euros.

Numéro 5 : Le Maine coon

Connu pour être l’un des chats les plus gros du monde, le Main Coon fait aussi partie des races de chat les plus chères. Avec son pelage doux et long, ses longues oreilles et sa taille d’un mètre, difficile de ne pas craquer face à ce félin. Côté caractère, le Main Coon est très sociable. Il est heureux et épanoui au contact des enfants. Ce chat à l’allure majestueuse est vendu à plus de 1 000 euros !

Le Main Coon

Numéro 4 : Le Sphynx

En termes d’originalité, difficile de faire mieux que le Sphynx. Si certains trouvent ce chat, dépourvu de poils, dégoûtant, d’autres sont fascinés par son aspect fripé. Il se distingue des autres chats avec sa tête triangulaire, l’absence de fourrure et ses longues oreilles. Curieux, sociable et attachant, le Sphynx est fait pour cohabiter avec d’autres animaux de compagnie. Cependant, cette race de chat est connue pour avoir l’estomac fragile. En France, le Spynx est vendu à plus de 1 500 euros.

Le Sphynx

Numéro 3 : Le Bengal

Ce qui caractérise ce félin est sa robe tachetée qui est similaire à celle d’un léopard. En dépit de son allure de chat sauvage, le Bengal est, en fait, un félin très affectueux et doux. Agile et vivace, il aime sauter dans tous les sens. C’est une vraie petite boule d’énergie qui animera votre maison. Pour ce qui est de son prix, le Bengal coûte entre 1 500 et 3 500 euros.

Le Bengal

Numéro 2 : Le Savannah

Similaire au Bengal, ce chat à l’aspect de félin sauvage est fascinant. A l’âge adulte, il peut peser jusqu’à 14 kg. Ce que le Savannah a de particulier est son amour inconditionnel pour l’eau. Contrairement aux autres races de chat, il ne vous donnera pas du fil à retordre au moment du bain. Très joueur et sociable, le Savannah va mouvementer votre foyer. Par ailleurs, la raison pour laquelle il fait partie des chats les plus chers, c’est sa rareté. Sa vente est interdite dans certains pays. Son prix peut atteindre les 4 000 euros.

Le Savannah

Numéro 1 : L'Ashera

En plus d’être le chat le plus cher au monde, il est également le plus rare. L’Ashera est né en laboratoire aux Etats-Unis. Il faut savoir que ce chat est aussi gros qu’un Maine coon et possède une robe similaire à celle du Bengal. C’est une sorte de petit léopard docile qu’on peut facilement apprivoiser. De plus, c’est un chat hypoallergénique, donc parfait pour les personnes allergiques aux chats. Le prix de L’Ashera est estimé à 20 000 euros, mais dans certains cas, il peut grimper jusqu’à 100 000 euros.

L'ashera

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis