Top 5 des célébrités qui ont survécu à des tentatives d’assassinat

La vie des célébrités s’accompagne de richesse, de gloire, de luxe, d’admirateurs, mais aussi de drames.

Par Aylan-afir Publié le 17/03/2023 à 03:34
Notez cet article

Les célébrités qui ont survécu à des tentatives d'assassinat peuvent être des rappeurs impliqués dans des querelles mortelles ou des stars qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Il peut également s'agir des vedettes qui sont harcelées par des personnes malintentionnées. Découvrez les cinq célébrités qui ont survécu à des tentatives de meurtre.

1. Gordon Ramsay

Le célèbre chef international a échappé à une mort horrible. Il se trouvait au Costa Rica pour filmer et lutter contre la pêche illégale des requins. Il est tombé sur de nombreux groupes qui coupaient impitoyablement les ailerons de requins encore vivants et les faisaient passer en contrebande. Les malfaiteurs ont aspergé Gordon et son équipe d'essence et ils les ont poussés contre un mur sous la menace d'une arme à feu. Heureusement, les policiers sont arrivés à temps et ont sauvé Ramsay et ses compagnons.

2. Madonna

Madonna a eu plusieurs rencontres avec son harceleur Robert Dewey Hoskins, en 1996, qui a franchi la barrière de sa propriété à Hollywood. Hoskins a déclaré qu'il allait « soit épouser la chanteuse, soit lui trancher la gorge ». Un de ses gardes du corps l'a arrêté et la police l'a placé en garde à vue. Madonna n'était pas chez elle à ce moment-là, mais elle a témoigné contre lui plus tard.

3. Sandra Bullock

Cette expérience super effrayante semble sortir tout droit d'une série thriller. Sandra venait de sortir de la salle de bain quand elle a vu un inconnu dans sa chambre. Visiblement, il observait sa maison à distance depuis des semaines et il est allé jusqu'à consacrer un journal à l'actrice. Ce fan lui a même remis une lettre qu'il a signée « votre mari ». Selon les témoignages, l'actrice a passé un appel au 911 en se cachant dans son armoire.

4. George Harrison

George Harrison a été attaqué à son domicile par Michael Abram. Il a choisi Harrison comme cible, parce qu'il croyait que les Beatles étaient « des sorcières qui montaient sur des balais » ! Il pensait également qu'à un moment donné, Harrison l'avait possédé et que Dieu lui avait alors ordonné de l'assassiner.

Lors de la tentative d'assassinat, Harrison a essayé de maîtriser et de désarmer Abram. Cette tentative échoue et Harrison est poignardé à plusieurs reprises dans la poitrine. Heureusement, il s'en est sorti grâce à sa belle-mère qui a frappé Abram avec une lampe, lui faisant lâcher le couteau. Abram a, finalement, été déclaré non coupable pour cause d'aliénation mentale et placé dans une unité sécurisée.

5. 50 Cent

En 2000, un homme non identifié a tiré neuf fois sur le rappeur Curtis Jackson, alias 50 Cent, peu avant son ascension vers la célébrité, devant la maison de sa grand-mère. Ni Jackson ni la police n'ont jamais identifié avec certitude le tireur.

Au départ, la police soupçonnait Darryl Baum, l'ancien garde du corps de Mike Tyson, d'être le tireur. Selon la théorie, le baron de la drogue local, Supreme, aurait engagé Baum pour tuer Jackson suite à un conflit lié à la drogue. En 2005, des rappeurs rivaux de Murder Inc. auraient témoigné contre Supreme pour son implication dans la tentative de meurtre de Jackson.

Numéro 5 : Gordon Ramsay

Le célèbre chef international a échappé à une mort horrible. Il se trouvait au Costa Rica pour filmer et lutter contre la pêche illégale des requins. Il est tombé sur de nombreux groupes qui coupaient impitoyablement les ailerons de requins encore vivants et les faisaient passer en contrebande. Les malfaiteurs ont aspergé Gordon et son équipe d’essence et ils les ont poussés contre un mur sous la menace d’une arme à feu. Heureusement, les policiers sont arrivés à temps et ont sauvé Ramsay et ses compagnons.

Gordon Ramsay

Numéro 4 : Madonna

Madonna a eu plusieurs rencontres avec son harceleur Robert Dewey Hoskins, en 1996, qui a franchi la barrière de sa propriété à Hollywood. Hoskins a déclaré qu’il allait « soit épouser la chanteuse, soit lui trancher la gorge ». Un de ses gardes du corps l’a arrêté et la police l’a placé en garde à vue. Madonna n’était pas chez elle à ce moment-là, mais elle a témoigné contre lui plus tard.

Madonna

Numéro 3 : Sandra Bullock

Cette expérience super effrayante semble sortir tout droit d’une série thriller. Sandra venait de sortir de la salle de bain quand elle a vu un inconnu dans sa chambre. Visiblement, il observait sa maison à distance depuis des semaines et il est allé jusqu’à consacrer un journal à l’actrice. Ce fan lui a même remis une lettre qu’il a signée « votre mari ». Selon les témoignages, l’actrice a passé un appel au 911 en se cachant dans son armoire.

Sandra Bullock

Numéro 2 : George Harrison

George Harrison a été attaqué à son domicile par Michael Abram. Il a choisi Harrison comme cible, parce qu’il croyait que les Beatles étaient « des sorcières qui montaient sur des balais » ! Il pensait également qu’à un moment donné, Harrison l’avait possédé et que Dieu lui avait alors ordonné de l’assassiner. Lors de la tentative d’assassinat, Harrison a essayé de maîtriser et de désarmer Abram. Cette tentative échoue et Harrison est poignardé à plusieurs reprises dans la poitrine. Heureusement, il s’en est sorti grâce à sa belle-mère qui a frappé Abram avec une lampe, lui faisant lâcher le couteau. Abram a, finalement, été déclaré non coupable pour cause d’aliénation mentale et placé dans une unité sécurisée.

George Harrison

Numéro 1 : 50 Cent

En 2000, un homme non identifié a tiré neuf fois sur le rappeur Curtis Jackson, alias 50 Cent, peu avant son ascension vers la célébrité, devant la maison de sa grand-mère. Ni Jackson ni la police n’ont jamais identifié avec certitude le tireur. Au départ, la police soupçonnait Darryl Baum, l’ancien garde du corps de Mike Tyson, d’être le tireur. Selon la théorie, le baron de la drogue local, Supreme, aurait engagé Baum pour tuer Jackson suite à un conflit lié à la drogue. En 2005, des rappeurs rivaux de Murder Inc. auraient témoigné contre Supreme pour son implication dans la tentative de meurtre de Jackson.

50 Cent