Top 5 des célébrités qui ont échoué avant de réussir

Avant de triompher, certaines de ces célébrités ont connu un échec au moins une fois dans la vie.

Par Aylan-afir Publié le 23/12/2022 à 15:30
Notez cet article

Le succès est un véritable défi, il n'y a personne qui n'ait pas lutté pour arriver au sommet. Même les personnes qui ont le mieux réussi dans le monde ont été confrontées à beaucoup d'échecs. Retrouvez donc notre Top des cinq célébrités qui ont échoué avant de réussir de brillantes carrières :

1. Stephen King

Le premier roman de Stephen King, Carrie, a été rejeté 30 fois avant d'être publié. Les premières années de King ne sont pas extraordinaires. Enfant, sa famille parvient à peine à subvenir à ses besoins. Plus tard, alors qu'il est professeur d'anglais, il complète ses revenus en vendant des nouvelles à des magazines.

Aujourd'hui, King a écrit plus de 50 romans et vendu plus de 350 millions d'exemplaires. Pouvez-vous imaginer ce que serait la vie de King s'il avait abandonné ? Il est difficile d'imaginer qu'un auteur à succès ait été rejeté autant de fois.

2. Jim Carrey

Nous connaissons tous Jim Carrey comme un comédien loufoque qui nous a offert certaines des comédies les plus populaires de tous les temps, mais nous ne savons pas comment Carrey s'est battu. Il a grandi dans une famille à faibles revenus. Ils étaient si pauvres qu'il a dû abandonner l'école secondaire à l'âge de 15 ans.

Lors de son tout premier spectacle de stand-up dans un club, il a été exclu de la scène sous les huées. Plus tard, lorsqu'il auditionne pour le Saturday Night Live pour la saison 1980-81, il n'obtient pas le rôle. Pourtant, le voici aujourd'hui au sommet de sa gloire.

3. Jerry Seinfeld

Seinfeld était un jeune comédien de stand-up. Sa première fois sur scène ne se passe pas très bien. En voyant le public, il se fige et est exclu de la scène sous les huées et les quolibets.

Il a alors le choix, laisser tomber et accepter que la comédie ne soit pas son domaine, ou retourner sur la même scène le soir suivant et rendre le public hystérique. Il opte pour la seconde solution et devient l'un des humoristes les plus célèbres de tous les temps.

4. Bill Gates

Son sens des affaires reste inégalé, mais sa première entreprise a été un échec. Traf-O-Data était un partenariat entre Bill Gates, Paul Gilbert et Paul Allen. L'objectif de la société était de créer des rapports pour les ingénieurs des autoroutes à partir de données brutes sur le trafic.

Bien que Gates ait échoué dans sa première entreprise, cela ne l'a pas découragé d'essayer à nouveau. Il ne voulait pas abandonner car la simple notion d'entreprise l'intriguait. Il a réussi à créer une entreprise qui a révolutionné le marché des ordinateurs personnels. Et nous savons tous à quel point ce fut un succès pour lui.

5. J.K Rowling

La créatrice de l'univers envoûtant de Harry Potter a mené une vie loin d'être confortable avant que ses livres ne fassent fureur dans le monde entier. Mère célibataire élevant son enfant dans la pauvreté absolue, Rowling dépendait de l'aide sociale lorsqu'elle a rédigé son premier tome Harry Potter. Aujourd'hui, elle est l'une des femmes les plus fortunées du Royaume-Uni.

Numéro 5 : 1. Stephen King

Le premier roman de Stephen King, Carrie, a été rejeté 30 fois avant d’être publié. Les premières années de King ne sont pas extraordinaires. Enfant, sa famille parvient à peine à subvenir à ses besoins. Plus tard, alors qu’il est professeur d’anglais, il complète ses revenus en vendant des nouvelles à des magazines. Aujourd’hui, King a écrit plus de 50 romans et vendu plus de 350 millions d’exemplaires. Pouvez-vous imaginer ce que serait la vie de King s’il avait abandonné ? Il est difficile d’imaginer qu’un auteur à succès ait été rejeté autant de fois.

Stephen King

Numéro 4 : 2. Jim Carrey

Nous connaissons tous Jim Carrey comme un comédien loufoque qui nous a offert certaines des comédies les plus populaires de tous les temps, mais nous ne savons pas comment Carrey s’est battu. Il a grandi dans une famille à faibles revenus. Ils étaient si pauvres qu’il a dû abandonner l’école secondaire à l’âge de 15 ans. Lors de son tout premier spectacle de stand-up dans un club, il a été exclu de la scène sous les huées. Plus tard, lorsqu’il auditionne pour le Saturday Night Live pour la saison 1980-81, il n’obtient pas le rôle. Pourtant, le voici aujourd’hui au sommet de sa gloire.

Jim Carrey

Numéro 3 : 3. Jerry Seinfeld

Seinfeld était un jeune comédien de stand-up. Sa première fois sur scène ne se passe pas très bien. En voyant le public, il se fige et est exclu de la scène sous les huées et les quolibets. Il a alors le choix, laisser tomber et accepter que la comédie ne soit pas son domaine, ou retourner sur la même scène le soir suivant et rendre le public hystérique. Il opte pour la seconde solution et devient l’un des humoristes les plus célèbres de tous les temps.

Jerry Seinfeld

Numéro 2 : 4. Bill Gates

Son sens des affaires reste inégalé, mais sa première entreprise a été un échec. Traf-O-Data était un partenariat entre Bill Gates, Paul Gilbert et Paul Allen. L’objectif de la société était de créer des rapports pour les ingénieurs des autoroutes à partir de données brutes sur le trafic. Bien que Gates ait échoué dans sa première entreprise, cela ne l’a pas découragé d’essayer à nouveau. Il ne voulait pas abandonner car la simple notion d’entreprise l’intriguait. Il a réussi à créer une entreprise qui a révolutionné le marché des ordinateurs personnels. Et nous savons tous à quel point ce fut un succès pour lui.

Bill Gates

Numéro 1 : 5. J.K Rowling

La créatrice de l’univers envoûtant de Harry Potter a mené une vie loin d’être confortable avant que ses livres ne fassent fureur dans le monde entier. Mère célibataire élevant son enfant dans la pauvreté absolue, Rowling dépendait de l’aide sociale lorsqu’elle a rédigé son premier tome Harry Potter. Aujourd’hui, elle est l’une des femmes les plus fortunées du Royaume-Uni.

J.k Rowling

Laisser un commentaire

* Champs requis