Top 5 des bienfaits de la spiruline

Les bienfaits de la spiruline lui valent une popularité inégalée.

Par Aylan-afir Publié le 31/03/2023 à 08:47
Notez cet article

La spiruline est micro-algue utilisée comme complément alimentaire. Elle est disponible sous forme de poudre, de gélules, de comprimés ou encore de paillettes. Vous découvrirez dans cet article les 5 avantages de prendre cet aliment.

1. La spiruline : source de fer et de protéines 

Si vous suivez un régime végan, la spiruline sera votre meilleure alliée, car elle contient 55 à 70% de protéines qui vous permettront de compenser l’absence de viande dans votre alimentation. Elle permettra également de renforcer votre masse musculaire et sa richesse en fer contribuera à prévenir l’anémie. En effet, elle contient 3 fois plus de fer que la viande rouge.

2. Aide au contrôle du poids

Grâce à sa forte teneur en protéines, la spiruline est très peu calorique. De ce fait, elle contribue à l'accélération du processus de perte de poids. Il faut savoir, en effet, que les protéines permettent une meilleure utilisation et élimination des graisses. La perte de poids sera aussi favorisée par son effet coupe-faim, qui sera d’une grande aide aux personnes souffrant de surpoids ou d’obésité, et qui ressentiront moins le besoin de grignoter durant la journée. Par ailleurs, il faut savoir que la spiruline contribue aussi à la réduction de la glycémie sanguine.

3. Détoxifiante et anti-âge

Outre ses nombreux bienfaits, la spiruline permet aussi de lutter contre le stress oxydatif, qui est à l’origine du vieillissement prématuré, et ce, grâce aux vitamines antioxydantes qu’elle contient (A, C et E). Ces dernières aident à garder une bonne vision et assouplissent la peau, tout en maintenant l’organisme dans un bon état de fonctionnement en général.

En sus, la spiruline contient de la chlorophylle, qui lui donne sa couleur verte et qui aide à éliminer les éléments toxiques présents dans le sang. En conséquence de ce processus, la genèse de globules rouges est favorisée dans l’organisme.

4. Source de vitamines

L’Organisation mondiale de la Santé considère la spiruline comme le meilleur aliment pour l’humanité au XXIᵉ siècle. Ceci revient à sa composition et sa richesse exceptionnelle. En effet, cette cyanobactérie contient plusieurs vitamines, parmi lesquelles on cite les vitamines A et E. Elle comporte également des vitamines du groupe B, dont la riboflavine (B2), la pyridoxine (B6) et l’acide folique (B9).

La spiruline permet aussi de lutter contre le mauvais cholestérol, aussi appelé LDL, notamment grâce aux vitamines citées plus haut et aux minéraux qu’elle contient.

5. Améliore l’endurance et la résistance

La spiruline sera le complément alimentaire par excellence si vous ressentez une fatigue ou des douleurs musculaires. Les sportifs ne s’en passent plus, car elle favorise une prise de masse musculaire et améliore la récupération après les efforts grâce à sa teneur en protéines végétales. De plus, la spiruline élimine l’acide lactique, ce qui a pour effet de diminuer les courbatures, les crampes et les douleurs musculaires.

En règle générale, spiruline vous aidera à garder une bonne forme globale, sur le plan physique et mental. Cela passera notamment par son action sur les défenses naturelles, qui se verront renforcées face aux virus, aux bactéries et aux potentielles inflammations.

Numéro 5 : La spiruline : source de fer et de protéines

Si vous suivez un régime végan, la spiruline sera votre meilleure alliée, car elle contient 55 à 70% de protéines qui vous permettront de compenser l’absence de viande dans votre alimentation. Elle permettra également de renforcer votre masse musculaire et sa richesse en fer contribuera à prévenir l’anémie. En effet, elle contient 3 fois plus de fer que la viande rouge.

La Spiruline Source De Fer Et De Protéines

Numéro 4 : Aide au contrôle du poids

Grâce à sa forte teneur en protéines, la spiruline est très peu calorique. De ce fait, elle contribue à l’accélération du processus de perte de poids. Il faut savoir, en effet, que les protéines permettent une meilleure utilisation et élimination des graisses. La perte de poids sera aussi favorisée par son effet coupe-faim, qui sera d’une grande aide aux personnes souffrant de surpoids ou d’obésité, et qui ressentiront moins le besoin de grignoter durant la journée. Par ailleurs, il faut savoir que la spiruline contribue aussi à la réduction de la glycémie sanguine.

Aide Au Contrôle Du Poids

Numéro 3 : Détoxifiante et anti-âge

Outre ses nombreux bienfaits, la spiruline permet aussi de lutter contre le stress oxydatif, qui est à l’origine du vieillissement prématuré, et ce, grâce aux vitamines antioxydantes qu’elle contient (A, C et E). Ces dernières aident à garder une bonne vision et assouplissent la peau, tout en maintenant l’organisme dans un bon état de fonctionnement en général. En sus, la spiruline contient de la chlorophylle, qui lui donne sa couleur verte et qui aide à éliminer les éléments toxiques présents dans le sang. En conséquence de ce processus, la genèse de globules rouges est favorisée dans l’organisme.

Détoxifiante Et Anti âge

Numéro 2 : Source de vitamines

L’Organisation mondiale de la Santé considère la spiruline comme le meilleur aliment pour l’humanité au XXIᵉ siècle. Ceci revient à sa composition et sa richesse exceptionnelle. En effet, cette cyanobactérie contient plusieurs vitamines, parmi lesquelles on cite les vitamines A et E. Elle comporte également des vitamines du groupe B, dont la riboflavine (B2), la pyridoxine (B6) et l’acide folique (B9). La spiruline permet aussi de lutter contre le mauvais cholestérol, aussi appelé LDL, notamment grâce aux vitamines citées plus haut et aux minéraux qu’elle contient.

Source de vitamines

Numéro 1 : Améliore l’endurance et la résistance

La spiruline sera le complément alimentaire par excellence si vous ressentez une fatigue ou des douleurs musculaires. Les sportifs ne s’en passent plus, car elle favorise une prise de masse musculaire et améliore la récupération après les efforts grâce à sa teneur en protéines végétales. De plus, la spiruline élimine l’acide lactique, ce qui a pour effet de diminuer les courbatures, les crampes et les douleurs musculaires. En règle générale, spiruline vous aidera à garder une bonne forme globale, sur le plan physique et mental. Cela passera notamment par son action sur les défenses naturelles, qui se verront renforcées face aux virus, aux bactéries et aux potentielles inflammations.

Améliore L’endurance Et La Résistance

Laisser un commentaire

* Champs requis