Top 5 des astuces pour récupérer d’une nuit blanche

Enfin des solutions pour vos nuits blanches !

Par Afir Publié le 11/11/2022 à 15:38

Le sommeil est un élément essentiel pour notre santé. Dormir suffisamment offre une pléthore d’avantages, comme se sentir plus énergique ou encore améliorer le système immunitaire. Pour certaines personnes, avoir une bonne nuit de sommeil peut être un vrai défi

Si vous avez des voisins bruyants ou des enfants en bas âge ou vous souffrez simplement d'insomnie, vous savez plus que quiconque à quel point il est difficile de vaquer à ses occupations quotidiennes après une nuit agitée ou blanche. En effet, si votre corps manque de sommeil, que vous le vouliez ou non, votre santé et votre bien-être sont affectés ainsi que votre vigilance et votre état physique. En clair, il est difficile de survivre à une journée précédée par une nuit blanche. Mais il y a certaines habitudes que vous pouvez adopter pour atténuer les conséquences de vos troubles du sommeil. 

Même s'il n’y a pas réellement de solutions miracles pour rattraper une nuit agitée, il existe néanmoins plusieurs moyens pour vous faciliter la vie. Voici le Top 5 des astuces que vous pouvez adopter pour récupérer d’une nuit difficile !

1. Bien s'hydrater

Si vous l'ignoriez, la déshydratation entraîne inévitablement la fatigue. Boire une bonne quantité d'eau si vous avez passé une mauvaise nuit est une chose a absolument faire. L'eau est à consommer tout au long de la journée, car c'est une excellente source en magnésium.

2. Boire du café

Après une nuit blanche, nous avons la manie de boire du café. Certes, c'est conseillé pour rester éveillé, mais il faut pas non plus en abuser ! Boire plusieurs tasses de café dès que vous sentez un coup de mou et demeurer éveillé, est une erreur à ne pas faire. Car au lieu que cela vous booste, cela peut faire l’effet inverse !

3. Prendre une douche tiède

Dès votre réveil, nous vous conseillons vivement de filer sous l'eau tiède de votre douche. Si vous vous demandez pourquoi il faut prendre une douche tiède et non chaude, nous allons vous expliquer pourquoi. L'eau à cette température va activer la circulation sanguine et va également favoriser l'éveil. Vous l'aurez compris, si vous voulez être moins somnolent, vous savez quoi faire !.

4. Prendre des collations

Nuit sans sommeil veut dire systématiquement zéro énergie ! Et de l'énergie vous en aurez besoin pour faire face à une journée chargée et productive. Pour faire le plein, il suffit de prendre une bonne collation en mangeant les aliments riches en vitamines, notamment les fruits, le quinoa, les pois chiches ou encore les noix ainsi que les œufs. Faites-nous confiance ces aliments, sont de très bons alliés contre les mauvaises nuits !

5. Éviter de faire une sieste

Nous pensons fortement que faire une sieste pendant la journée est une grosse bêtise, car vous allez aggraver votre situation. En effet, une sieste après une nuit sans sommeil ne fera que perturber votre cycle qui l’est déjà. Et nous sommes certains que vous ne voulez pas ça !

Numéro 5 : Bien s'hydrater

Si vous l’ignoriez, la déshydratation entraîne inévitablement la fatigue. Boire une bonne quantité d’eau si vous avez passé une mauvaise nuit est une chose a absolument faire. L’eau est à consommer tout au long de la journée, car c’est une excellente source en magnésium.

Bien S'hydrater

Numéro 4 : Boire du café

Après une nuit blanche, nous avons la manie de boire du café. Certes, c’est conseillé pour rester éveillé, mais il faut pas non plus en abuser ! Boire plusieurs tasses de café dès que vous sentez un coup de mou et demeurer éveillé, est une erreur à ne pas faire. Car au lieu que cela vous booste, cela peut faire l’effet inverse !

Boire Du Café

Numéro 3 : Prendre une douche tiède

Dès votre réveil, nous vous conseillons vivement de filer sous l’eau tiède de votre douche. Si vous vous demandez pourquoi il faut prendre une douche tiède et non chaude, nous allons vous expliquer pourquoi. L’eau à cette température va activer la circulation sanguine et va également favoriser l’éveil. Vous l’aurez compris, si vous voulez être moins somnolent, vous savez quoi faire !.

Prendre Une Douche

Numéro 2 : Prendre des collations

Nuit sans sommeil veut dire systématiquement zéro énergie ! Et de l’énergie vous en aurez besoin pour faire face à une journée chargée et productive. Pour faire le plein, il suffit de prendre une bonne collation en mangeant les aliments riches en vitamines, notamment les fruits, le quinoa, les pois chiches ou encore les noix ainsi que les œufs. Faites-nous confiance ces aliments, sont de très bons alliés contre les mauvaises nuits !

Prendre Une Collation

Numéro 1 : Éviter de faire une sieste

Nous pensons fortement que faire une sieste pendant la journée est une grosse bêtise, car vous allez aggraver votre situation. En effet, une sieste après une nuit sans sommeil ne fera que perturber votre cycle qui l’est déjà. Et nous sommes certains que vous ne voulez pas ça !

Faire Une Sieste

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis