Top 5 des astuces pour éliminer les odeurs corporelles

Envie de vous débarrasser des mauvaises odeurs corporelles ? Comment faire pour toujours sentir frais et bon ?

Par Afir Publié le 25/12/2022 à 19:35

Notre organisme produit continuellement des mauvaises odeurs qui peuvent parfois devenir insupportables ! Mauvaise haleine, transpiration excessive... Ces odeurs deviennent incommodantes et vous mettent mal à l'aise dans certaines situations.

Les anti-transpirants et déodorants vendus sur le marché ne représentent pas forcément une solution efficace contre les mauvaises odeurs. Certaines astuces de grand-mère sont parfois meilleures et luttent mieux contre les mauvaises odeurs produites par le corps. Découvrez avec nous le Top 5 des astuces pour éliminer mauvaises odeurs corporelles !

1. Faire un bain de pieds purifiant

La mauvaise odeur des pieds résulte généralement de la chaleur et de l'accumulation des bactéries. C'est un problème de plus en plus fréquent chez beaucoup de gens. Pour vous en débarrasser, préparez une bassine d'eau chaude dans laquelle vous rajoutez du bicarbonate de soude, des sachets de thé noir et du vinaigre de cidre. Vous pouvez aussi rajouter du romarin, il est bien efficace. Tous ces ingrédients ont des propriétés purifiantes, astringentes et antibactériennes qui éliminent rapidement les mauvaises odeurs des pieds.

2. Prendre un bain chaud

Prendre un bain chaud une fois par semaine vous permet de vous débarrasser de toutes les cellules mortes et d'éviter l'accumulation des mauvaises odeurs corporelles. Dans l'eau du bain, vous pouvez rajouter des huiles essentielles à base de basilic, de citron ou de pamplemousse. Ces huiles essentielles ont des vertus nourrissantes et purifiantes qui vous font vous sentir frais toute la journée. L'autre astuce est de mélanger quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix à votre lait corporel.

3. Réaliser un masque pour cheveux  

Les cheveux peuvent aussi sentir mauvais. Vous souhaitez avoir des cheveux qui sentent bon ? Optez pour un masque hydratant adapté à votre type de vos cheveux ! Si vous avez les cheveux gras, le masque à base d'argile verte peut être très efficace sur votre cuir chevelu. Vous pouvez rajouter quelques gouttes de citron ou d'huiles essentielles pour éviter les pellicules. Les masques maison avec de la cannelle et du miel sont aussi connus pour avoir des cheveux qui sentent bon.

4. Réaliser les bains de bouche régulièrement  

Avoir une mauvaise haleine est un problème courant pour la plupart des personnes. Cela peut être à un problème d'estomac ou de gencive ou à certains aliments. Il est évident qu'il faut vous laver les dents 2 à 3 fois par jour et effectuer des bains de bouche régulièrement. Néanmoins, cela n'est pas efficace à tous les coups. Pour avoir une haleine fraîche, préparez une infusion à base de citron, de menthe, d'origan et de thym dans de l’eau chaude. Utilisez ce mélange à la place des bains de bouche vendus dans le commerce.

5. Choisir des déodorants plus efficaces 

Détrompez-vous : les déodorants classiques ne sont pas toujours efficaces contre les mauvaises odeurs. Misez plutôt sur des formules anti-odeurs avec des actifs comme la pierre d'alun, les sels de zinc, l'alcool, etc. Si vous privilégiez les produits bio, optez sur des formules naturelles à l'instar de la pierre d’alun brute ou la poudre d’alun.

Numéro 5 : Faire un bain de pieds purifiant

La mauvaise odeur des pieds résulte généralement de la chaleur et de l’accumulation des bactéries. C’est un problème de plus en plus fréquent chez beaucoup de gens. Pour vous en débarrasser, préparez une bassine d’eau chaude dans laquelle vous rajoutez du bicarbonate de soude, des sachets de thé noir et du vinaigre de cidre. Vous pouvez aussi rajouter du romarin, il est bien efficace. Tous ces ingrédients ont des propriétés purifiantes, astringentes et antibactériennes qui éliminent rapidement les mauvaises odeurs des pieds.

Faire Un Bain De Pieds Purifiant

Numéro 4 : Prendre un bain chaud

Prendre un bain chaud une fois par semaine vous permet de vous débarrasser de toutes les cellules mortes et d’éviter l’accumulation des mauvaises odeurs corporelles. Dans l’eau du bain, vous pouvez rajouter des huiles essentielles à base de basilic, de citron ou de pamplemousse. Ces huiles essentielles ont des vertus nourrissantes et purifiantes qui vous font vous sentir frais toute la journée. L’autre astuce est de mélanger quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix à votre lait corporel.

Prendre Un Bain Chaud

Numéro 3 : Réaliser un masque pour cheveux

Les cheveux peuvent aussi sentir mauvais. Vous souhaitez avoir des cheveux qui sentent bon ? Optez pour un masque hydratant adapté à votre type de vos cheveux ! Si vous avez les cheveux gras, le masque à base d’argile verte peut être très efficace sur votre cuir chevelu. Vous pouvez rajouter quelques gouttes de citron ou d’huiles essentielles pour éviter les pellicules. Les masques maison avec de la cannelle et du miel sont aussi connus pour avoir des cheveux qui sentent bon.

Réaliser Un Masque Pour Cheveux

Numéro 2 : Réaliser les bains de bouche régulièrement

Avoir une mauvaise haleine est un problème courant pour la plupart des personnes. Cela peut être à un problème d’estomac ou de gencive ou à certains aliments. Il est évident qu’il faut vous laver les dents 2 à 3 fois par jour et effectuer des bains de bouche régulièrement. Néanmoins, cela n’est pas efficace à tous les coups. Pour avoir une haleine fraîche, préparez une infusion à base de citron, de menthe, d’origan et de thym dans de l’eau chaude. Utilisez ce mélange à la place des bains de bouche vendus dans le commerce.

Réaliser Les Bains De Bouche Régulièrement

Numéro 1 : Choisir des déodorants plus efficaces

Détrompez-vous : les déodorants classiques ne sont pas toujours efficaces contre les mauvaises odeurs. Misez plutôt sur des formules anti-odeurs avec des actifs comme la pierre d’alun, les sels de zinc, l’alcool, etc. Si vous privilégiez les produits bio, optez sur des formules naturelles à l’instar de la pierre d’alun brute ou la poudre d’alun.

Choir Des Déodorants Plus Efficaces

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis