Top 5 des astuces pour des cernes moins visibles

Estompez vos cernes grâce à ces ingrédients infaillibles !

Par Afir Publié le 18/11/2022 à 11:25

C'est un fait, une grande partie de la population souffre de cernes bien marqués. Et pourtant, il existe de nombreuses astuces pour s'en débarrasser sans difficulté.

Pour venir à bout des cernes, certains sont tentés d'essayer n'importe quoi, pourvu qu'ils puissent atténuer leurs yeux de panda. Si certaines astuces de grands-mères fonctionnent, d'autres sont sans intérêts. La plupart des soins contre les cernes vendus dans le commerce ne sont pas aussi performants qu'ils le prétendent. C'est pour cette raison que vous devez bien choisir ce que vous appliquez sur le contour de vos yeux. Pour vous aider, nous allons ci-dessous vous faire découvrir le Top 5 des astuces les plus efficaces contre les cernes.

1. La caféine

La caféine vous aide à vous réveiller le matin, mais saviez-vous qu'elle possède le même effet sur votre regard ?  En effet, cette substance a la faculté de diminuer la grosseur des vaisseaux sanguins, qui est responsable de l'apparition des cernes. De ce fait, si vous appliquez des soins contours des yeux à la caféine sur vos cernes, cela va permettre de les atténuer. Cet ingrédient permet aussi de réduire les poches sous les yeux.

2. L'acide hyaluronique

Très en vogue ces derniers temps, l'acide hyaluronique permet de vaincre de nombreux complexes, notamment les cernes. appliqués en injection sur le contour des yeux, ce produit miracle va faire disparaître vos cernes instantanément, mais pour une durée limitée. Par ailleurs, pour une efficacité sur le long terme, vous pouvez appliquer régulièrement des soins à l'acide hyaluronique sur vos cernes pour les atténuer.

3. Le rétinol

En plus de son action miraculeuse sur les rides et les boutons, le rétinol aide aussi à combattre les cernes. Il  réduit la pigmentation des cernes grâce à son action stabilisante sur les mélanocytes. Cet actif permet d'éviter l’hyperpigmentation des cernes et de l'atténuer si elle est déjà présente. En l'appliquant régulièrement, votre regard sera lifté et vos cernes n'auront plus cette couleur foncée.

4. Les sachets de thé

Le thé vert est le meilleur allié naturel contre les cernes. Grâce aux nombreux antioxydants qu'il contient, ainsi que son pouvoir apaisant, il permet de décongestionner efficacement les poches sous les yeux. L'astuce consiste à déposer des sachet de thé déjà infusés sur ces cernes, en les laissant quelques minutes au congélateur auparavant. Le thé et le froid vont faire circuler le sang au niveau de vos poches, réduisant ainsi la congestion. Au fil du temps, vos cernes seront moins marqués.

5. La crème solaire

Avant de chercher à combattre les cernes, vous devez d'abord vous intéresser aux moyens efficaces pour éviter leur apparition. Il faut savoir que le contour des yeux est très sensible aux rayons UV. Pour le protéger, il faut intégrer la crème solaire à sa routine soins du matin, en prenant soin de ne pas oublier d'en appliquer sur ses cernes. En effet, l'écran total protège le contour de vos yeux du soleil, qui peut causer la pigmentation de la peau, laissant ainsi apparaître les cernes.

Numéro 5 : La caféine

La caféine vous aide à vous réveiller le matin, mais saviez-vous qu’elle possède le même effet sur votre regard ?  En effet, cette substance a la faculté de diminuer la grosseur des vaisseaux sanguins, qui est responsable de l’apparition des cernes. De ce fait, si vous appliquez des soins contours des yeux à la caféine sur vos cernes, cela va permettre de les atténuer. Cet ingrédient permet aussi de réduire les poches sous les yeux.

La Caféine

Numéro 4 : L'acide hyaluronique

Très en vogue ces derniers temps, l’acide hyaluronique permet de vaincre de nombreux complexes, notamment les cernes. appliqués en injection sur le contour des yeux, ce produit miracle va faire disparaître vos cernes instantanément, mais pour une durée limitée. Par ailleurs, pour une efficacité sur le long terme, vous pouvez appliquer régulièrement des soins à l’acide hyaluronique sur vos cernes pour les atténuer.

Acide Hyaluronique

Numéro 3 : Le rétinol

En plus de son action miraculeuse sur les rides et les boutons, le rétinol aide aussi à combattre les cernes. Il  réduit la pigmentation des cernes grâce à son action stabilisante sur les mélanocytes. Cet actif permet d’éviter l’hyperpigmentation des cernes et de l’atténuer si elle est déjà présente. En l’appliquant régulièrement, votre regard sera lifté et vos cernes n’auront plus cette couleur foncée.

Le Rétinol

Numéro 2 : Les sachets de thé

Le thé vert est le meilleur allié naturel contre les cernes. Grâce aux nombreux antioxydants qu’il contient, ainsi que son pouvoir apaisant, il permet de décongestionner efficacement les poches sous les yeux. L’astuce consiste à déposer des sachet de thé déjà infusés sur ces cernes, en les laissant quelques minutes au congélateur auparavant. Le thé et le froid vont faire circuler le sang au niveau de vos poches, réduisant ainsi la congestion. Au fil du temps, vos cernes seront moins marqués.

Le Thé Vert

Numéro 1 : La crème solaire

Avant de chercher à combattre les cernes, vous devez d’abord vous intéresser aux moyens efficaces pour éviter leur apparition. Il faut savoir que le contour des yeux est très sensible aux rayons UV. Pour le protéger, il faut intégrer la crème solaire à sa routine soins du matin, en prenant soin de ne pas oublier d’en appliquer sur ses cernes. En effet, l’écran total protège le contour de vos yeux du soleil, qui peut causer la pigmentation de la peau, laissant ainsi apparaître les cernes.

La Creme Solaire

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis