Top 5 des astuces pour cheveux bouclés

Vous ne parvenez pas à obtenir de belles boucles bien définies ? découvrez notre top 5 des astuces pour cheveux bouclés !

Par Afir Publié le 10/11/2022 à 10:25

Avoir de belles boucles, c'est tout un art. Si vous ne parvenez pas à obtenir de belles ondulations, c'est que vous ne suivez pas les bonnes astuces pour cheveux bouclés ! En effet, lorsque les cheveux manquent d'entretien, ils deviennent plus difficiles à coiffer, notamment les cheveux bouclés de nature . A force d'utiliser de la chaleur pour dompter votre crinière, vous allez l’abîmer et perdre vos ondulations. Vous cheveux deviendront alors rêches, ternes, dépourvus de brillance et sans forme. Pour retrouver vos belles boucles d'antan, vous devez miser sur l'entretien. Les cheveux bouclés ont besoin d'hydratation et de protection. Vous devez bannir le fer à lisser de votre routine et y intégrer des soins pour redonner vie à votre chevelure.

Si vous aussi, vous avez des cheveux bouclés mais que vous n'arrivez plus à avoir de belles ondulations, découvrez ces 5 astuces incroyables pour une chevelure de rêve.

1. Hydrater ses cheveux

Le secret pour avoir de jolies boucles est l'hydratation. Vous devez bien nourrir vos cheveux, de manière régulière, afin de retrouver vos belles boucles. Pour cela, optez pour les bains d'huile. Vous aurez le choix entre l'huile de coco et l'huile de macadamia, qui sont très hydratantes et permettent de renforcer le cuir chevelu. Avec ces huiles, c'est l'effet ressort garanti !

2. Se laver avec un shampoing doux

La plupart des shampoings vendus dans le commerce sont bourrés de produits chimiques, qui sont très agressifs pour la fibre capillaire. Pour prendre soin de vos cheveux, privilégiez les shampoings d'origine naturelle, notamment les shampoings solides à base de poudre de plante et d'huiles végétales. Autre conseil, il est préférable d'espacer au maximum les lavages. Faire un shampoing tous les jours va assécher vos cheveux, ce qui détruira vos boucles. Dans l'idéal, il est conseillé de se laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine seulement.

3. Démêler ses cheveux avant le shampoing

Nombreuses sont celles qui ont pris l'habitude de se brosser les cheveux sous la douche. Cette erreur peut vous valoir vos belles ondulations. En effet, brosser des cheveux humides va les casser et les endommager. Pensez donc à les démêler avant de prendre votre bain, idéalement avec un peigne à large dent.

4. Eviter l'usage des appareils chauffants

Pour avoir de belles boucles, il faut mettre un terme à l'utilisation du fer à lisser et du sèche-cheveux. A la place, enrouler vos cheveux dans une serviette absorbante et laissez les sécher naturellement. Vous pouvez ensuite les hydrater avec un sérum pour obtenir des boucles bien dessinées et brillantes. A force de ne plus mettre de la chaleur sur vos cheveux, ils vont retrouver leur vivacité et leur souplesse.

5. Soigner ses cheveux pendant son sommeil

Pour avoir de belles boucles au réveil, il est conseillé de dormir sur un oreiller en soie. Cette matière va protéger la fibre capillaire et vous permettre ainsi d'avoir des cheveux plus sains. Vous pouvez également profiter de la nuit pour appliquer vos soins réparateurs et recouvrir votre tête d'une charlotte. Cela permet de gagner du temps, mais aussi d'obtenir de meilleur résultat étant donné que le soin aura agit toute la nuit.

Numéro 5 : Hydrater ses cheveux

Le secret pour avoir de jolies boucles est l’hydratation. Vous devez bien nourrir vos cheveux, de manière régulière, afin de retrouver vos belles boucles. Pour cela, optez pour les bains d’huile. Vous aurez le choix entre l’huile de coco et l’huile de macadamia, qui sont très hydratantes et permettent de renforcer le cuir chevelu. Avec ces huiles, c’est l’effet ressort garanti !

Hydrater Ses Cheveux

Numéro 4 : Se laver avec un shampoing doux

La plupart des shampoings vendus dans le commerce sont bourrés de produits chimiques, qui sont très agressifs pour la fibre capillaire. Pour prendre soin de vos cheveux, privilégiez les shampoings d’origine naturelle, notamment les shampoings solides à base de poudre de plante et d’huiles végétales. Autre conseil, il est préférable d’espacer au maximum les lavages. Faire un shampoing tous les jours va assécher vos cheveux, ce qui détruira vos boucles. Dans l’idéal, il est conseillé de se laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine seulement.

Se Laver Avec Un Shampoing Doux

Numéro 3 : Démêler ses cheveux avant le shampoing

Nombreuses sont celles qui ont pris l’habitude de se brosser les cheveux sous la douche. Cette erreur peut vous valoir vos belles ondulations. En effet, brosser des cheveux humides va les casser et les endommager. Pensez donc à les démêler avant de prendre votre bain, idéalement avec un peigne à large dent.

Démêler Es Cheveux Avant Le Shampoing

Numéro 2 : Eviter l'usage des appareils chauffants

Pour avoir de belles boucles, il faut mettre un terme à l’utilisation du fer à lisser et du sèche-cheveux. A la place, enrouler vos cheveux dans une serviette absorbante et laissez les sécher naturellement. Vous pouvez ensuite les hydrater avec un sérum pour obtenir des boucles bien dessinées et brillantes. A force de ne plus mettre de la chaleur sur vos cheveux, ils vont retrouver leur vivacité et leur souplesse.

Eviter L'usage Des Appareils Chauffants

Numéro 1 : Soigner ses cheveux pendant son sommeil

Pour avoir de belles boucles au réveil, il est conseillé de dormir sur un oreiller en soie. Cette matière va protéger la fibre capillaire et vous permettre ainsi d’avoir des cheveux plus sains. Vous pouvez également profiter de la nuit pour appliquer vos soins réparateurs et recouvrir votre tête d’une charlotte. Cela permet de gagner du temps, mais aussi d’obtenir de meilleur résultat étant donné que le soin aura agit toute la nuit.

Soigner Ses Cheveux Pendant Son Sommeil

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis