Top 5 des astuces pour avoir des dents blanches !

Envie d’un sourire éclatant de blancheur ? Découvrez ces astuces efficaces !

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:02
Notez cet article

Avoir un beau sourire est votre meilleur atout de séduction. Et pourtant, nombreuses sont les personnes qui n'accordent pas beaucoup d'importance à leur hygiène bucco-dentaire. A force de consommer des aliments qui tachent, sauter les brossages et fumer du tabac, nos dents peuvent prendre une couleur jaunâtre peu flatteuse.

Si certains optent pour le blanchiment dentaire chez le dentiste, d'autres ont recours à des gestes plus simples. Il existe de nombreuses astuces peu coûteuses, mais efficaces pour retrouver des dents bien blanches. Découvrez notre Top 5 des astuces pour avoir de belles dents blanches.

1. Arrêter de fumer

Cette astuce est radicale, mais très efficace. En effet, le goudron présent dans le tabac est à l'origine de la coloration jaune de l'émail. Dans un premier temps, vous pouvez vous tourner vers la cigarette électronique. Celle-ci ne rendra pas vos dents jaunes, mais peut causer une mauvaise haleine. La nicotine provoque une production excessive de salive, favorisant ainsi l'apparition d'odeurs désagréables.

2. Se brosser les dents régulièrement

Pour des dents blanches et en bonne santé, vous devez les brosser au moins deux fois par jour avec un dentifrice de bonne qualité. Un brossage régulier va éviter que les aliments colorés ne tachent vos dents. Pour une meilleure action, pensez à utiliser du fil dentaire pour retirer tous les résidus des aliments. Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est la clé pour garder ses dents blanches.

3. Frotter ses dents avec du bicarbonate de soude

Le remède naturel le plus efficace pour rendre vos dents blanches est sans doute le bicarbonate de soude. Son action exfoliante va retirer la couleur jaune de vos dents, sans abîmer votre émail. Pour cette astuce, vous aurez besoin d'une pincée de bicarbonate et d'une brosse à dent. Vous pouvez vous frotter les dents directement avec du bicarbonate, ou bien la mélanger avec votre dentifrice. Il est conseillé de répéter l'opération une fois par semaine pour un meilleur résultat. Mais attention, il ne faut pas en abuser !

4. Faire attention à son alimentation

Certains aliments sont responsables de la coloration jaune des dents. Parmi eux le thé, le é ou encore certaines boissons gazeuses comme le cola. L'idéal serait de réduire la consommation de ces aliments. Si vous ne parvenez pas à vous en passer, prenez l'habitude de vous brosser les dents juste après en avoir consommé. Cela évitera aux tâches de bien s'incruster. Une paille peut aussi faire l'affaire.

5. Consulter son dentiste

Si aucune de ces astuces naturelle ne fait effet sur vous, c'est que votre problème est bien plus grave. Votre dernier recours est donc de prendre rendez-vous chez le dentiste pour un soin. Dans certains cas, il est nécessaire de procéder à un détartrage pour retrouver des dents blanches. En effet, le tartre cumulé sur les dents peut laisser apparaître une couleur jaune. Le dentiste peut également vous faire un blanchiment avec des produits adaptés, ce qui rendra vos dents blanches comme neige.

Numéro 5 : Arrêter de fumer

Cette astuce est radicale, mais très efficace. En effet, le goudron présent dans le tabac est à l’origine de la coloration jaune de l’émail. Dans un premier temps, vous pouvez vous tourner vers la cigarette électronique. Celle-ci ne rendra pas vos dents jaunes, mais peut causer une mauvaise haleine. La nicotine provoque une production excessive de salive, favorisant ainsi l’apparition d’odeurs désagréables.

Arrêter De Fumer

Numéro 4 : Se brosser les dents régulièrement

Pour des dents blanches et en bonne santé, vous devez les brosser au moins deux fois par jour avec un dentifrice de bonne qualité. Un brossage régulier va éviter que les aliments colorés ne tachent vos dents. Pour une meilleure action, pensez à utiliser du fil dentaire pour retirer tous les résidus des aliments. Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est la clé pour garder ses dents blanches.

Se Brosser Les Dents Régulièrement

Numéro 3 : Frotter ses dents avec du bicarbonate de soude 

Le remède naturel le plus efficace pour rendre vos dents blanches est sans doute le bicarbonate de soude. Son action exfoliante va retirer la couleur jaune de vos dents, sans abîmer votre émail. Pour cette astuce, vous aurez besoin d’une pincée de bicarbonate et d’une brosse à dent. Vous pouvez vous frotter les dents directement avec du bicarbonate, ou bien la mélanger avec votre dentifrice. Il est conseillé de répéter l’opération une fois par semaine pour un meilleur résultat. Mais attention, il ne faut pas en abuser !

Frotter Ses Dents Avec Du Bicarbonate De Soude 

Numéro 2 : Faire attention à son alimentation 

Certains aliments sont responsables de la coloration jaune des dents. Parmi eux le thé, le café ou encore certaines boissons gazeuses comme le cola. L’idéal serait de réduire la consommation de ces aliments. Si vous ne parvenez pas à vous en passer, prenez l’habitude de vous brosser les dents juste après en avoir consommé. Cela évitera aux tâches de bien s’incruster. Une paille peut aussi faire l’affaire.

Faire Attention à Son Alimentation

Numéro 1 : Consulter son dentiste 

Si aucune de ces astuces naturelle ne fait effet sur vous, c’est que votre problème est bien plus grave. Votre dernier recours est donc de prendre rendez-vous chez le dentiste pour un soin. Dans certains cas, il est nécessaire de procéder à un détartrage pour retrouver des dents blanches. En effet, le tartre cumulé sur les dents peut laisser apparaître une couleur jaune. Le dentiste peut également vous faire un blanchiment avec des produits adaptés, ce qui rendra vos dents blanches comme neige.

Consulter Son Dentiste 

Laisser un commentaire

* Champs requis