Top 5 des astuces de grand-mère pour une peau éclatante

Pour avoir une peau nette et lumineuse, il faut bien en prendre soin. Aussi faut-il la nourrir régulièrement. Nos grand-mères, avec des moyens assez modestes, savaient très bien le faire !

Par Afir Publié le 12/12/2022 à 12:08

Quoi qu’on en dise, nos grand-mères faisaient un tas de choses mieux que nous. Elles ont, en effet, une expérience assez riche dans bien des domaines. Elles utilisaient des recettes naturelles dont l'efficacité n'est plus à prouver. C’est, sans nul doute, pourquoi leurs cheveux et leur peau étaient en très bonne santé. Les astuces beauté sont transmises de génération en génération, et elles ont été très efficaces. Voulez-vous en découvrir  davantage ? Lisez bien cet article, où nous partagerons avec vous quelques bonnes recettes et conseils de beauté tirés des secrets de nos grand-mères.

1. Lavage au lait

Se laver le visage avec du lait est excellent pour avoir une peau éclatante. Prenez du lait, frottez-le sur votre visage et laissez-le pendant 2 à 3 minutes, puis rincez-vous le visage. Cela peut être fait après une longue journée fatigante et après s'être démaquillée. Il peut également être fait après un gommage. Ça permettra à votre peau d'absorber les nutriments que le lait contient.

2. Hydrater sa peau

À l’époque de nos grand-mères, il n'y avait pas de toutes ces crèmes hydratantes que nous avons actuellement. La nuit est le moment où la peau rajeunit et se reconstitue. Hydrater la peau avant d’aller au lit devrait faire partie de votre routine beauté nocturne. Alors, nous vous conseillons vivement d'en mettre. Si vous avez la peau très sèche, l'idéal serait d'appliquer une partie du beurre clarifié fait maison.

3. Aloe Vera 

L’Aloe Vera a un effet calmant et apaisant. Grâce à ses propriétés anesthésiantes, le gel d’Aloe Vera apaise la peau et calme les démangeaisons. Dans les temps anciens, il était utilisé pour guérir les piqûres d’insectes et les éruptions cutanées. Donc, si vous avez des rougeurs, des coups de soleil ou encore des éruptions cutanées, n'hésitez pas à appliquer du gel d’Aloe Vera frais. Il vous fera beaucoup de bien.

4. Bien manger

Détoxifier son système signifie détoxifier son apparence. Et, à croire nos grand-mères, l'on devient ce que l'on mange. Au lieu d’avaler du thé ou du café tôt le matin, essayez de l’eau chaude avec du jus de citron. En fait, bien manger est primordial pour avoir une belle peau. Les vitamines ainsi que les oligo-éléments sont vitaux pour la régénérescence de nos cellules de la peau. La vitamine A évite à cette dernière de se dessécher trop rapidement et la protège des agressions des rayons ultraviolets.

5. Farine de riz

C'est une option utile et économique. La farine de riz est une poudre granulaire qui peut éliminer efficacement les points blancs et les points noirs en quelques jours. Donc, si vous avez quelques démons blancs appelés points blancs sur votre visage ou ces minuscules monstres noirs, frottez-vous avec de la farine de riz pour vous en débarrasser. Vous pouvez également mélanger un peu de miel pour que votre peau devienne douce et hydratée.

Numéro 5 : Lavage au lait

Se laver le visage avec du lait est excellent pour avoir une peau éclatante. Prenez du lait, frottez-le sur votre visage et laissez-le pendant 2 à 3 minutes, puis rincez-vous le visage. Cela peut être fait après une longue journée fatigante et après s’être démaquillée. Il peut également être fait après un gommage. Ça permettra à votre peau d’absorber les nutriments que le lait contient.

Lavage Au Lait

Numéro 4 : Hydrater sa peau

À l’époque de nos grand-mères, il n’y avait pas de toutes ces crèmes hydratantes que nous avons actuellement. La nuit est le moment où la peau rajeunit et se reconstitue. Hydrater la peau avant d’aller au lit devrait faire partie de votre routine beauté nocturne. Alors, nous vous conseillons vivement d’en mettre. Si vous avez la peau très sèche, l’idéal serait d’appliquer une partie du beurre clarifié fait maison.

Hydrater Sa Peau

Numéro 3 : Aloe Vera 

L’Aloe Vera a un effet calmant et apaisant. Grâce à ses propriétés anesthésiantes, le gel d’Aloe Vera apaise la peau et calme les démangeaisons. Dans les temps anciens, il était utilisé pour guérir les piqûres d’insectes et les éruptions cutanées. Donc, si vous avez des rougeurs, des coups de soleil ou encore des éruptions cutanées, n’hésitez pas à appliquer du gel d’Aloe Vera frais. Il vous fera beaucoup de bien.

Aloe Vera 

Numéro 2 : Bien manger

Détoxifier son système signifie détoxifier son apparence. Et, à croire nos grand-mères, l’on devient ce que l’on mange. Au lieu d’avaler du thé ou du café tôt le matin, essayez de l’eau chaude avec du jus de citron. En fait, bien manger est primordial pour avoir une belle peau. Les vitamines ainsi que les oligo-éléments sont vitaux pour la régénérescence de nos cellules de la peau. La vitamine A évite à cette dernière de se dessécher trop rapidement et la protège des agressions des rayons ultraviolets.

Bien Manger

Numéro 1 : Farine de riz

C’est une option utile et économique. La farine de riz est une poudre granulaire qui peut éliminer efficacement les points blancs et les points noirs en quelques jours. Donc, si vous avez quelques démons blancs appelés points blancs sur votre visage ou ces minuscules monstres noirs, frottez-vous avec de la farine de riz pour vous en débarrasser. Vous pouvez également mélanger un peu de miel pour que votre peau devienne douce et hydratée.

Farine De Riz

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis