Top 5 des arnaques Vinted

Vinted est une application géniale au concept révolutionnaire, mais gare aux arnaques !

Par Afir Modifié le 10/11/2022 à 09:56

Depuis quelque temps, de nombreux utilisateurs se plaignent d'arnaques sur Vinted. Certes, cette application est très bénéfique pour notre portefeuille ainsi que pour l'environnement, mais elle présente quelques aspects négatifs. En effet, il est fréquent de recevoir un produit non conforme à la photo, ni à la description. On peut également tomber sur des produits dont le prix de vente est supérieur au prix d'achat, des vêtements dits « Vintage » qui ne le sont pas vraiment, ou encore des produits de contrefaçon. Si vous souhaitez faire votre shopping sur Vintage, il faudra être vigilant. Le fait que le retour est à vos frais n'arrange pas vraiment la situation.

Si vous aussi, vous êtes un adepte de l'achat et de la vente de vêtements de seconde main, vous devez connaître les 5 arnaques Vinted les plus récurrentes

1. Les produits de contrefaçon

Nous avons tous déjà croisé des sacs de luxe contrefaits sur Vinted vendu au prix du modèle original. Si vous êtes doué pour reconnaître les copies, sachez que certains peuvent se faire tromper facilement. Pour éviter cela, faites attention aux détails. Ne vous fiez pas seulement au certificat d'authenticité, qui peut facilement être trafiqué. Demandez plutôt des photos bien nettes de l'article pour observer de près les coutures ainsi que les écritures qu'il contient.

2. Le signalement de produit contrefait

Vendre des produits de luxe originaux sur Vinted est également une mauvaise idée. En effet, selon la politique de l'application, si l'acheteur signale que le produit est contrefait, il peut annuler son achat sans avoir à le réexpédier au vendeur. Ainsi, il pourra conserver votre produit original sans vous payer en vous faisant passer pour un vendeur de contrefaçon.

3. L'arnaque de « l'article non conforme à la description»

De nombreux vendeurs se font arnaquer par des acheteurs malins qui utilisent la politique de Vinted en leur faveur. Concrètement, si un vendeur signale que l'article qu'il vient de recevoir n'est pas conforme à la description, il peut le renvoyer et profiter d'un remboursement. Le hic c'est que Vinted ne vérifie pas le contenu des colis. Ainsi, l'acheteur peut renvoyer un colis vide et se faire rembourser.

4. La photo trouvée sur Google

Pour mieux vendre leur produit, certains vendeurs utilisent des photos trouvées sur Google. Ainsi, vous aurez l'impression que leur article est en bon état, puis vous vous retrouverez avec un chiffon le jour de la livraison. Afin d'éviter cela, il est conseillé de toujours rechercher les photos douteuses sur Google image avec la fonction de recherche par image pour vérifier si elles sont réelles ou pas.

5. La surestimation des produits

Certains vendeurs sur Vinted mettent en vente des produits à des prix plus élevés que leur prix d'achat. N'hésitez pas à vérifier le prix du neuf avant de sauter le pas pour éviter de vous faire arnaquer. Même si le produit est encore neuf et avec étiquette, il serait regrettable de l'acheter à un prix plus cher que celui du magasin.

Numéro 5 : Les produits de contrefaçon

Nous avons tous déjà croisé des sacs de luxe contrefaits sur Vinted vendu au prix du modèle original. Si vous êtes doué pour reconnaître les copies, sachez que certains peuvent se faire tromper facilement. Pour éviter cela, faites attention aux détails. Ne vous fiez pas seulement au certificat d’authenticité, qui peut facilement être trafiqué. Demandez plutôt des photos bien nettes de l’article pour observer de près les coutures ainsi que les écritures qu’il contient.

Les Produits De Contre Façon

Numéro 4 : Le signalement de produit contrefait 

Vendre des produits de luxe originaux sur Vinted est également une mauvaise idée. En effet, selon la politique de l’application, si l’acheteur signale que le produit est contrefait, il peut annuler son achat sans avoir à le réexpédier au vendeur. Ainsi, il pourra conserver votre produit original sans vous payer en vous faisant passer pour un vendeur de contrefaçon.

Le Signalement De Produit Contre Fait 

Numéro 3 : L'arnaque de « l'article non conforme à la description » 

De nombreux vendeurs se font arnaquer par des acheteurs malins qui utilisent la politique de Vinted en leur faveur. Concrètement, si un vendeur signale que l’article qu’il vient de recevoir n’est pas conforme à la description, il peut le renvoyer et profiter d’un remboursement. Le hic c’est que Vinted ne vérifie pas le contenu des colis. Ainsi, l’acheteur peut renvoyer un colis vide et se faire rembourser.

L'arnaque De La Photo Non Conforme à La Description

Numéro 2 : La photo trouvée sur Google

Pour mieux vendre leur produit, certains vendeurs utilisent des photos trouvées sur Google. Ainsi, vous aurez l’impression que leur article est en bon état, puis vous vous retrouverez avec un chiffon le jour de la livraison. Afin d’éviter cela, il est conseillé de toujours rechercher les photos douteuses sur Google image avec la fonction de recherche par image pour vérifier si elles sont réelles ou pas.

La Photo Trouvée Sur Google

Numéro 1 : La surestimation des produits

Certains vendeurs sur Vinted mettent en vente des produits à des prix plus élevés que leur prix d’achat. N’hésitez pas à vérifier le prix du neuf avant de sauter le pas pour éviter de vous faire arnaquer. Même si le produit est encore neuf et avec étiquette, il serait regrettable de l’acheter à un prix plus cher que celui du magasin.

La Suréstimation Des Produits

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis