Top 5 des applications qui pourraient sauver des vies

Faites vite et libérez de l’espace sur votre téléphone pour ces applications, elles pourraient vous rendre service !

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:01
Notez cet article

Une application est un programme conçu pour accomplir certaines tâches et nous faciliter la vie. Il existe des applications dans tous les domaines, la comptabilité, la gestion de documents, le sport, etc. Mais, aujourd'hui, avec l'incroyable développement de la technologie, nous avons pu concevoir des applications qui peuvent réellement sauver des vies. Voici le top 5 des applis qui pourraient devenir vitales !

1. Allergy Food Translator

Si vous souhaitez faire connaître vos allergies alimentaires dans d'autres langues, essayez Allergy Food Translator. Cette application propose à ses utilisateurs la possibilité de créer des profils personnalisés, comprenant un ensemble prédéfini d'allergies alimentaires et d'avertissements.

Ces données sont traduites instantanément dans différentes langues, telles que le français, l'allemand ou encore l'espagnol, et elles peuvent être présentées à votre entourage pour vous tenir loin des produits dangereux.

2. Cairn : Hiking & Outdoor Trail

Si vous êtes un randonneur, installer cette application sur votre téléphone peut réellement vous sauver la vie. Vous y trouverez plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment les alertes de sentier et le suivi de la localisation en temps réel.

Grâce au suivi en temps réel, un de vos contacts pourra voir où vous vous trouvez à chaque étape de votre voyage. L'application vous indiquera également les zones où il y a du réseau. Ainsi, si vous avez besoin de passer un appel, vous saurez où aller.

3. Red Panic Button

Red Panic Button est une application destinée aux situations de détresse. Elle permet aux utilisateurs d'envoyer rapidement un message d'urgence à leurs contacts de confiance pour leur faire savoir qu'ils sont en danger. Il suffit d'appuyer sur le bouton rouge et l'application enverra un message texte et un e-mail avec l'adresse et la localisation de l'expéditeur.

Cette application peut être très utile si vous avez des enfants, car un enfant n'a pas toujours le réflexe de composer un numéro, tandis qu'appuyer sur un gros bouton rouge est à sa portée.

4. Snug Safety

Cette application est dédiée aux personnes âgées vivant seules. Elle permet aux familles de s'assurer de la sécurité et du bien-être de leurs seniors. Sur Snug Safety, la personne qui vit seule doit s'enregistrer au moins une fois par jour, avant l'heure limite fixée, afin de signaler à son entourage qu'elle est en sécurité.

Les rappels sont assurés par des alertes. Cependant, si le délai fixé n'a pas été respecté, l'application enverra un SMS aux contacts d'urgence pour leur signaler que la personne a manqué l'enregistrement et les avertir d'un éventuel danger.

5. A Friend Asks

A Friend Asks est une application destinée à la prévention du suicide. Elle est proposée gratuitement par la Fondation Jason. L'application fournit aux utilisateurs une liste de signes d'alerte courants des pensées suicidaires. Son objectif est de montrer aux utilisateurs comment identifier et reconnaître les signaux indiquant que leurs proches pensent au suicide et comment les aider de manière préventive.

Elle fournit aussi une liste de conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire dans ce genre de circonstances. Elle permet, en outre, de consulter rapidement les ressources possibles, dont la ligne d'assistance nationale pour la prévention du suicide.

Numéro 5 : Allergy Food Translator

Si vous souhaitez faire connaître vos allergies alimentaires dans d’autres langues, essayez Allergy Food Translator. Cette application propose à ses utilisateurs la possibilité de créer des profils personnalisés, comprenant un ensemble prédéfini d’allergies alimentaires et d’avertissements. Ces données sont traduites instantanément dans différentes langues, telles que le français, l’allemand ou encore l’espagnol, et elles peuvent être présentées à votre entourage pour vous tenir loin des produits dangereux.

Allergy Food Translator

Numéro 4 : Cairn : Hiking & Outdoor Trail

Si vous êtes un randonneur, installer cette application sur votre téléphone peut réellement vous sauver la vie. Vous y trouverez plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment les alertes de sentier et le suivi de la localisation en temps réel. Grâce au suivi en temps réel, un de vos contacts pourra voir où vous vous trouvez à chaque étape de votre voyage. L’application vous indiquera également les zones où il y a du réseau. Ainsi, si vous avez besoin de passer un appel, vous saurez où aller.

Cairn Hiking & Outdoor Trail

Numéro 3 : Red Panic Button

Red Panic Button est une application destinée aux situations de détresse. Elle permet aux utilisateurs d’envoyer rapidement un message d’urgence à leurs contacts de confiance pour leur faire savoir qu’ils sont en danger. Il suffit d’appuyer sur le bouton rouge et l’application enverra un message texte et un e-mail avec l’adresse et la localisation de l’expéditeur.Cette application peut être très utile si vous avez des enfants, car un enfant n’a pas toujours le réflexe de composer un numéro, tandis qu’appuyer sur un gros bouton rouge est à sa portée.

Red Panic Button

Numéro 2 : Snug Safety

Cette application est dédiée aux personnes âgées vivant seules. Elle permet aux familles de s’assurer de la sécurité et du bien-être de leurs seniors. Sur Snug Safety, la personne qui vit seule doit s’enregistrer au moins une fois par jour, avant l’heure limite fixée, afin de signaler à son entourage qu’elle est en sécurité. Les rappels sont assurés par des alertes. Cependant, si le délai fixé n’a pas été respecté, l’application enverra un SMS aux contacts d’urgence pour leur signaler que la personne a manqué l’enregistrement et les avertir d’un éventuel danger.

Snug Safety

Numéro 1 : A Friend Asks

A Friend Asks est une application destinée à la prévention du suicide. Elle est proposée gratuitement par la Fondation Jason. L’application fournit aux utilisateurs une liste de signes d’alerte courants des pensées suicidaires. Son objectif est de montrer aux utilisateurs comment identifier et reconnaître les signaux indiquant que leurs proches pensent au suicide et comment les aider de manière préventive. Elle fournit aussi une liste de conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire dans ce genre de circonstances. Elle permet, en outre, de consulter rapidement les ressources possibles, dont la ligne d’assistance nationale pour la prévention du suicide.

A Friend Asks

Laisser un commentaire

* Champs requis