Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires

Au lieu de laisser vos enfants devant la télé pendant les vacances, pourquoi ne pas les diriger vers une application éducative et ludique ils pourront acquérir des connaiances tout en s’amusant ?

Par Aylan-afir Modifié le 13/02/2023 à 10:19
Notez cet article

C'est la période la plus merveilleuse de l'année ! Les vacances scolaires sont là, et vous voulez vous assurer que vos enfants passent un bon moment. Voici un top 5 des meilleures applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires.

1. Art Puzzle

Les jeux basés sur des puzzles peuvent être éprouvants pour les nerfs, mais pas Art Puzzle. Cette application défie la créativité et le pouvoir de réflexion du joueur et est destinée aux utilisateurs de tous niveaux. Si nécessaire, l'application fournira des indices afin que le joueur ne se sente pas complètement bloqué dans la recherche.

La qualité des graphismes et de l'ambiance que dégage ce jeu mobile en fait un outil apaisant auquel on a envie de jouer en toute quiétude.

2. Whisperies

Pour donner le goût de la lecture à vos enfants, vous pouvez fermer les yeux et télécharger l'application Whisperies. Celle-ci vous donne accès à une grande variété de contes de fées.

La version gratuite vous permet de les écouter et de les lire en regardant des publicités. Des animations et des effets sonores intercalent l'illustration, et la voix, que vous pouvez muter, ​​déclame le texte qui apparaît à l'écran. L'offre premium vous permet de télécharger du contenu à regarder hors ligne. 

487 histoires sont au choix : légendes, princesses et chevaliers, contes drôles, pirates et navires, contes pour s'endormir... il y en a pour tous les goûts et tous les âges (jusqu'à 10 ans). 

3. Duolingo

Certaines études montrent que les enfants ont la capacité d'apprendre rapidement les langues étrangères. D'où l'intérêt de les initier à cela aussi rapidement que possible.

L'application gratuite Duolingo est parfaite pour cet apprentissage.  Elle propose des cours de langue ludiques pour les enfants selon leur niveau en anglais, espagnol, allemand, portugais et italien. Parfaite pour augmenter progressivement leur vocabulaire sans avoir l'impression de travailler. Les modules sont variés et parfaits pour les jeunes étudiants.

4. Piano Kids – Music & songs

Même si l'interface de cette application disponible sur Android est en anglais, le principe est si simple que les tout-petits ne risquent pas de s'y perdre. En effet, il suffit de choisir le type d'instrument en haut de l'écran.

Une excellente façon d'explorer la joie de la musique ! Il y a deux autres sections où il est possible d'entendre des chansons ou plusieurs sons (sons de transport, sons cosmiques, cris d'animaux, etc.). Par ailleurs, un module d'apprentissage permet également de travailler la prononciation des couleurs, des chiffres et des lettres de l'alphabet.  

5. Applaydu

Applaydu est une collection de multiples mini-jeux qui permettent aux enfants d'aborder les mathématiques, de réviser la géographie, d'enrichir leur culture générale et d'apprendre en s'amusant. En effet, l'enfant est représenté par un avatar personnalisable qui choisira alors les parties qu'il veut jouer. Diverses récompenses et cadeaux inciteront à revenir pour gagner de plus en plus. 

En outre, les parents peuvent suivre, dans l'espace parentale, diverses statistiques pour savoir combien de temps leurs enfants ont passé dans le jeu et connaitre les compétences qu'ils ont pu acquérir avec le temps.

Numéro 5 : Art Puzzle

Les jeux basés sur des puzzles peuvent être éprouvants pour les nerfs, mais pas Art Puzzle. Cette application défie la créativité et le pouvoir de réflexion du joueur et est destinée aux utilisateurs de tous niveaux. Si nécessaire, l’application fournira des indices afin que le joueur ne se sente pas complètement bloqué dans la recherche. La qualité des graphismes et de l’ambiance que dégage ce jeu mobile en fait un outil apaisant auquel on a envie de jouer en toute quiétude.

Art Puzzle

Numéro 4 : Whisperies

Pour donner le goût de la lecture à vos enfants, vous pouvez fermer les yeux et télécharger l’application Whisperies. Celle-ci vous donne accès à une grande variété de contes de fées.  La version gratuite vous permet de les écouter et de les lire en regardant des publicités. Des animations et des effets sonores intercalent l’illustration, et la voix, que vous pouvez muter, ​​déclame le texte qui apparaît à l’écran. L’offre premium vous permet de télécharger du contenu à regarder hors ligne. 487 histoires sont au choix : légendes, princesses et chevaliers, contes drôles, pirates et navires, contes pour s’endormir… il y en a pour tous les goûts et tous les âges (jusqu’à 10 ans).

Whisperies

Numéro 3 : Duolingo

Certaines études montrent que les enfants ont la capacité d’apprendre rapidement les langues étrangères. D’où l’intérêt de les initier à cela aussi rapidement que possible.  L’application gratuite Duolingo est parfaite pour cet apprentissage.  Elle propose des cours de langue ludiques pour les enfants selon leur niveau en anglais, espagnol, allemand, portugais et italien. Parfaite pour augmenter progressivement leur vocabulaire sans avoir l’impression de travailler. Les modules sont variés et parfaits pour les jeunes étudiants.

Duolingo

Numéro 2 : Piano Kids – Music & songs

Même si l’interface de cette application disponible sur Android est en anglais, le principe est si simple que les tout-petits ne risquent pas de s’y perdre. En effet, il suffit de choisir le type d’instrument en haut de l’écran. Une excellente façon d’explorer la joie de la musique ! Il y a deux autres sections où il est possible d’entendre des chansons ou plusieurs sons (sons de transport, sons cosmiques, cris d’animaux, etc.). Par ailleurs, un module d’apprentissage permet également de travailler la prononciation des couleurs, des chiffres et des lettres de l’alphabet.  

Piano Kids – Music & Songs

Numéro 1 : Applaydu

Applaydu est une collection de multiples mini-jeux qui permettent aux enfants d’aborder les mathématiques, de réviser la géographie, d’enrichir leur culture générale et d’apprendre en s’amusant. En effet, l’enfant est représenté par un avatar personnalisable qui choisira alors les parties qu’il veut jouer. Diverses récompenses et cadeaux inciteront à revenir pour gagner de plus en plus.  En outre, les parents peuvent suivre, dans l’espace parentale, diverses statistiques pour savoir combien de temps leurs enfants ont passé dans le jeu et connaitre les compétences qu’ils ont pu acquérir avec le temps.

Applaydu

Laisser un commentaire

* Champs requis