Top 5 des aliments qui ressemblent étrangement aux organes qu’ils soignent

Certains aliments se distinguent par leur valeur nutritionnelle exceptionnelle.

Par Aylan-afir Publié le 22/02/2023 à 21:03
Notez cet article

Pour une bonne hygiène de vie, il faut commencer par une alimentation saine, composée des denrées appropriées à votre corps. D'ailleurs, plusieurs aliments ressemblent étrangement à certains organes. Voici le top 5 de ceux qui ressemblent aux organes qu'ils soignent.

1. L’orange ou le pamplemousse et le sein

L’orange et le pamplemousse coupés ont des similitudes avec le sein. Les deux aliments apportent leurs bienfaits aux glandes mammaires, ils sont composés de limonoides et de phytochimiques.

Il y a aussi les flavonoïdes dans l’orange et le pamplemousse qui diminue le risque de prolifération des cellules cancéreuses dans le corps ou dans l’organe. En effet, d’après les études de la Harvard T.H. Chan School of Public Health, publiée dans l’Internal Journal of Cancer, la consommation d'orange empêche le développement du cancer du sein. Une sacrée recommandation pour faire le plein à chaque instant !

2. La carotte et les yeux

Pour constater le lien entre l'aliment et les yeux, il faut la couper en lamelles. À travers les fibres se dessine les lignes concentriques, les pupilles et la forme de l’iris de l’œil.  De ce fait, les études scientifiques démontrent que la carotte facilite l’afflux du sang aux yeux.

L’aliment est riche en  bêtacarotène d’où la couleur orange de la carotte. Il s'agit d'un puissant antioxydant, car ce dernier devient du rétinol. À savoir la vitamine A qui stimule la fonction de la rétine et qui se transforme en pigment photosensible permettant de voir la lumière et favorisant notamment une bonne vision nocturne.

3. L’avocat et l’utérus

L’avocat en forme d’ampoule ressemble aux organes de l’utérus. Il constitue une bonne source d’acide folique et préserve l’équilibre hormonal. De plus, ses bienfaits agissent sur la fonction de la matrice du col de l’utérus.

L'aliment représente une source d’alimentation nécessaire pour l’organisme afin d’anticiper les anomalies fœtales et qui contribue à perdre du surpoids après l’accouchement. De ce fait, il est particulièrement conseillé aux femmes enceintes et aux futures mamans. Un hasard si dame nature conçoit que l’aliment est porté à maturité après 9 mois ou pas.

4. La tomate et le cœur

La tomate est un fruit, toutefois, elle est considérée comme un légume. Coupé en deux, l’aliment représente la forme du cœur. Comme l’organe, de couleur rouge et quatre fragments.

Une étude finlandaise a soulevé le voile sur les bienfaits de la tomate, en particulier sur la santé cardiovasculaire. L’étude révèle que l’aliment contient de lycopène, le pigment est un redoutable antioxydant, qui protège l'organe des risques d’accident vasculaire cérébral et d’accident vasculaire cérébral ischémique. De même, La tomate est extrêmement riche en potassium et en fer. Un atout nutritionnel qui procure une meilleure santé pour le sang. Autant dire que l’aliment au service du cœur.

5. la noix et le cerveau

La noix ressemble de près à l’organe du cerveau une fois ouverte. Elle est constituée d'hémisphères gauche et droit. L’aliment est riche en acide gras, en minéraux et en oligo-élément. Des propriétés qui préservent les neurones du stress oxydatif, optimisent les capacités cognitives, boostent la mémoire et contribuent au bon développement des fonctions cérébrales.

Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là ! Son composant polyphénolique stimule les liens entre les neurones et favorise leurs créations. Ainsi, l'aliment protège l'organe de nombreuses maladies telles que les maladies dégénératives.

Numéro 5 : L’orange ou le pamplemousse et le sein

L’orange et le pamplemousse coupés ont des similitudes avec le sein. Les deux aliments apportent leurs bienfaits aux glandes mammaires, ils sont composés de limonoides et de phytochimiques. Il y a aussi les flavonoïdes dans l’orange et le pamplemousse qui diminue le risque de prolifération des cellules cancéreuses dans le corps ou dans l’organe. En effet, d’après les études de la Harvard T.H. Chan School of Public Health, publiée dans l’Internal Journal of Cancer, la consommation d’orange empêche le développement du cancer du sein. Une sacrée recommandation pour faire le plein à chaque instant !

L’orange Ou Le Pamplemousse Et Le Sein

Numéro 4 : La carotte et les yeux

Pour constater le lien entre l’aliment et les yeux, il faut la couper en lamelles. À travers les fibres se dessine les lignes concentriques, les pupilles et la forme de l’iris de l’œil.  De ce fait, les études scientifiques démontrent que la carotte facilite l’afflux du sang aux yeux. L’aliment est riche en  bêtacarotène d’où la couleur orange de la carotte. Il s’agit d’un puissant antioxydant, car ce dernier devient du rétinol. À savoir la vitamine A qui stimule la fonction de la rétine et qui se transforme en pigment photosensible permettant de voir la lumière et favorisant notamment une bonne vision nocturne.

La Carotte Et Les Yeux

Numéro 3 : L’avocat et l’utérus

L’avocat en forme d’ampoule ressemble aux organes de l’utérus. Il constitue une bonne source d’acide folique et préserve l’équilibre hormonal. De plus, ses bienfaits agissent sur la fonction de la matrice du col de l’utérus. L’aliment représente une source d’alimentation nécessaire pour l’organisme afin d’anticiper les anomalies fœtales et qui contribue à perdre du surpoids après l’accouchement. De ce fait, il est particulièrement conseillé aux femmes enceintes et aux futures mamans. Un hasard si dame nature conçoit que l’aliment est porté à maturité après 9 mois ou pas.

L’avocat Et L’utérus

Numéro 2 : La tomate et le cœur

La tomate est un fruit, toutefois, elle est considérée comme un légume. Coupé en deux, l’aliment représente la forme du cœur. Comme l’organe, de couleur rouge et quatre fragments. Une étude finlandaise a soulevé le voile sur les bienfaits de la tomate, en particulier sur la santé cardiovasculaire. L’étude révèle que l’aliment contient de lycopène, le pigment est un redoutable antioxydant, qui protège l’organe des risques d’accident vasculaire cérébral et d’accident vasculaire cérébral ischémique. De même, la tomate est extrêmement riche en potassium et en fer. Un atout nutritionnel qui procure une meilleure santé pour le sang. Autant dire que l’aliment au service du cœur.

La Tomate Et Le Cœur

Numéro 1 : la noix et le cerveau

La noix ressemble de près à l’organe du cerveau une fois ouverte. Elle est constituée d’hémisphères gauche et droit. L’aliment est riche en acide gras, en minéraux et en oligo-élément. Des propriétés qui préservent les neurones du stress oxydatif, optimisent les capacités cognitives, boostent la mémoire et contribuent au bon développement des fonctions cérébrales. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là ! Son composant polyphénolique stimule les liens entre les neurones et favorise leurs créations. Ainsi, l’aliment protège l’organe de nombreuses maladies telles que les maladies dégénératives.

La Noix Et Le Cerveau

Laisser un commentaire

* Champs requis