Top 5 des aliments qui ralentissent le vieillissement

Ces aliments ont un véritable effet anti-âge

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:16
Notez cet article

Le processus de vieillissement est inéluctable. Il existe cependant quelques techniques qui peuvent aider à le ralentir, ou à en masquer les effets. Tandis que certaines personnes emploient les grands moyens et n’hésitent pas à passer sous le bistouri pour paraître plus jeunes, d’autres essaient des méthodes plus naturelles et tout aussi efficaces, on vous en dit plus juste ci-dessous !

1. Le chou

Bien que certains produits promettent de combattre les effets du vieillissement, des aliments que vous ne soupçonniez pas peuvent avoir les mêmes effets rajeunissants. À commencer par le chou, ce légume ralentit efficacement les effets du vieillissement de la peau, grâce à sa teneur en vitamines A, C et E. Il contient également de la vitamine B9, cette dernière étant responsable du processus de renouvellement de la peau.

Le chou contient en outre du silicium, qui contribue à la production de collagène, dont on connaît très bien les effets sur la souplesse de la peau. N’hésitez donc plus à consommer des choux dans toutes leurs variétés (blanc, rouge, vert, chou-fleur, de Bruxelles ou encore brocolis).

2. La carotte

Les bienfaits de la carotte sur la santé de votre peau sont innombrables. Elle contient de la vitamine B et B6, qui favorisent la croissance et la bonne santé de la peau et des cheveux. La carotte prévient ainsi le dessèchement de la peau, celle-ci étant l’une des raisons principales derrière l’apparition de rides.

On sait aussi que la carotte est le légume qui contient le plus de bêta-carotène, qui est un antioxydant que notre organisme transforme en vitamine A, indispensable pour la bonne santé de la peau.

3. Les noix

Les noix sont riches en sélénium, en vitamine E, en zinc et en oméga 3, autant de substances qui ralentissent le vieillissement de la peau et qui protègent les cellules contre les lésions inflammatoires. Leur consommation aura pour conséquence de préserver plus longtemps l’élasticité de la peau, relate Biba Magazine.

Les sportifs consomment ce fruit sec en abondance, et si vous souhaitez préserver la jeunesse de votre peau, vous devriez aussi les inclure dans votre alimentation quotidienne.

4. Les œufs

Vous n’êtes pas sans savoir que les œufs sont très bons pour la santé. Mais saviez-vous qu’ils sont aussi un excellent allié pour la santé de votre peau ?  Eh bien vous n’aurez plus d'excuses après avoir lu ces lignes pour ne pas en consommer au moins 3 à 5 par semaine. Et pour cause, les œufs contiennent des protéines et de la vitamine A, qui améliore la souplesse et l’hydratation de la peau. La vitamine A va aussi protéger le derme contre les effets du soleil, ce qui va retarder l’apparition des rides. 

5. Les fruits de mer

Les fruits de mer sont également très bénéfiques pour la jeunesse et l'élasticité de votre peau. Ils préviennent le vieillissement cutané grâce à leur teneur en sélénium, qui est un oligo-élément présent naturellement dans l’organisme. Il est ainsi recommandé de manger des fruits de mer au moins une fois par semaine. À savoir que les moules et les huîtres sont les fruits de mer les plus riches en sélénium, qui protège les cellules de la peau du phénomène d’oxydation.

Numéro 5 : Le chou

Bien que certains produits promettent de combattre les effets du vieillissement, des aliments que vous ne soupçonniez pas peuvent avoir les mêmes effets rajeunissants. À commencer par le chou, ce légume ralentit efficacement les effets du vieillissement de la peau, grâce à sa teneur en vitamines A, C et E. Il contient également de la vitamine B9, cette dernière étant responsable du processus de renouvellement de la peau. Le chou contient en outre du silicium, qui contribue à la production de collagène, dont on connaît très bien les effets sur la souplesse de la peau. N’hésitez donc plus à consommer des choux dans toutes leurs variétés (blanc, rouge, vert, chou-fleur, de Bruxelles ou encore brocolis).

Le Chou

Numéro 4 : La carotte

Les bienfaits de la carotte sur la santé de votre peau sont innombrables. Elle contient de la vitamine B et B6, qui favorisent la croissance et la bonne santé de la peau et des cheveux. La carotte prévient ainsi le dessèchement de la peau, celle-ci étant l’une des raisons principales derrière l’apparition de rides. On sait aussi que la carotte est le légume qui contient le plus de bêta-carotène, qui est un antioxydant que notre organisme transforme en vitamine A, indispensable pour la bonne santé de la peau.

La Carotte

Numéro 3 : Les noix

Les noix sont riches en sélénium, en vitamine E, en zinc et en oméga 3, autant de substances qui ralentissent le vieillissement de la peau et qui protègent les cellules contre les lésions inflammatoires. Leur consommation aura pour conséquence de préserver plus longtemps l’élasticité de la peau, relate Biba MagazineLes sportifs consomment ce fruit sec en abondance, et si vous souhaitez préserver la jeunesse de votre peau, vous devriez aussi les inclure dans votre alimentation quotidienne.

Les Noix

Numéro 2 : Les œufs

Vous n’êtes pas sans savoir que les œufs sont très bons pour la santé. Mais saviez-vous qu’ils sont aussi un excellent allié pour la santé de votre peau ?  Eh bien vous n’aurez plus d’excuses après avoir lu ces lignes pour ne pas en consommer au moins 3 à 5 par semaine. Et pour cause, les œufs contiennent des protéines et de la vitamine A, qui améliore la souplesse et l’hydratation de la peau. La vitamine A va aussi protéger le derme contre les effets du soleil, ce qui va retarder l’apparition des rides. 

Les œufs

Numéro 1 : Les fruits de mer

Les fruits de mer sont également très bénéfiques pour la jeunesse et l’élasticité de votre peau. Ils préviennent le vieillissement cutané grâce à leur teneur en sélénium, qui est un oligo-élément présent naturellement dans l’organisme. Il est ainsi recommandé de manger des fruits de mer au moins une fois par semaine. À savoir que les moules et les huîtres sont les fruits de mer les plus riches en sélénium, qui protège les cellules de la peau du phénomène d’oxydation.

Les Fruits De Mer

Laisser un commentaire

* Champs requis