Top 5 des aliments que l’on pense sains

Les consommerez-vous encore ?! On en doute fortement !

Par Afir Publié le 28/10/2022 à 14:53

Avez-vous déjà entendu cette expression : "Nous sommes ce que nous mangeons" ? Et ce n'est pas totalement faux ! Nous avons tendance à oublier que manger des aliments sains permet de gérer, contrôler et favoriser le bon fonctionnement de notre organisme.

En effet, une alimentation équilibrée sains est très importante, car elle permet de prévenir et de réduire les risques d'apparition de nombreuses maladies. Une alimentation qui n'est pas saine mène à des carences en vitamines, en minéraux et en fibres.

Pour nous, les yaourts, le granola, les jus de fruits et bien d'autres aliments ont tout l'air sains. Cependant, peu importe à quel point nous croyons qu'ils le sont, parfois, même très souvent, ce n'est pas le cas ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur les aliments que l'on pense être bons pour la santé, vous avez frappé à la bonne porte !

Voici donc le Top 5 des aliments qui portent un "halo santé", mais qui ne l'est pas en réalité :

1. Les jus de fruits

Parce qu'on ne peut pas s'empêcher d'acheter une petite brique de jus de fruits lorsqu'on déambule dans les couloirs des grandes surfaces, même s’il y a de délicieux et succulents fruits sur l’emballage, ce n'est que du bluff ! ce n'est pas du tout des aliments sains. Les jus de fruits industriels ne sont qu'un condensé de sucre. De plus, ils sont pleins de conservateurs, ce qui n'est pas très conseillé pour la santé.  L'idéal est de faire son propre jus à la maison. Au moins, nous savons ce qu'il y a dedans !

2. Le houmous

Si ce mot ne vous dis rien, pas de panique ! Nous allons vous l'expliquer. Le houmous est tout simplement une purée de pois chiche frais. Maintenant que vous savez ce que c'est, vous vous demandez certainement pourquoi il est mauvais pour la santé. La raison est toute simple : il contient trop de glucides. Et comme les fervents consommateurs du houmous ne le mangent pas avec des bâtonnets de carottes ou de concombre, mais avec un bon morceau de pain, cela est problématique. Trop de glucides, tue les glucides !

3. Les sushis

Si vous pensiez ne serait-ce qu'une seconde que les sushis étaient bons pour votre santé, vous êtes très loin de la réalité. En effet, selon quelques idées reçues, les sushis font partie des repas équilibrés. Eh bien pas du tout ! Manger des sushis est trois fois plus calorique qu'un menu chez McDonald's.

4. Les yaourts allégés

Nous n'allons pas contredire cela, les yaourts allégés n'ont aucune once de matières grasses. Cependant, ils contiennent des sucres modifiés qui ne sont pas faciles à digérer. Du coup, vaut mieux manger un yaourt classique.

5. Les barres de céréales

Quand nous avons un petit creux pendant la journée, nous avons tendance à manger une barre de céréales ou deux. On les aime bien parce que c'est un coupe-faim, mais pas seulement. Elles permettent également de rester en forme quand on a un coup de moue. Mais en réalité, les barres de céréales que nous ingurgitons sont essentiellement riches en conservateurs, ce qui fait qu'elles sont loin d'être des collations nutritives.

Numéro 5 : Les jus de fruits

Parce qu’on ne peut pas s’empêcher d’acheter une petite brique de jus de fruits lorsqu’on déambule dans les couloirs des grandes surfaces, même s’il y a de délicieux et succulents fruits sur l’emballage, ce n’est que du bluff ! ce n’est pas du tout des aliments sains. Les jus de fruits industriels ne sont qu’un condensé de sucre. De plus, ils sont pleins de conservateurs, ce qui n’est pas très conseillé pour la santé.  L’idéal est de faire son propre jus à la maison. Au moins, nous savons ce qu’il y a dedans !

Jus De Fruits

Numéro 4 : Le houmous

Si ce mot ne vous dis rien, pas de panique ! Nous allons vous l’expliquer. Le houmous est tout simplement une purée de pois chiche frais. Maintenant que vous savez ce que c’est, vous vous demandez certainement pourquoi il est mauvais pour la santé. La raison est toute simple : il contient trop de glucides. Et comme les fervents consommateurs du houmous ne le mangent pas avec des bâtonnets de carottes ou de concombre, mais avec un bon morceau de pain, cela est problématique. Trop de glucides, tue les glucides !

Le Houmous

Numéro 3 : Les sushis

Si vous pensiez ne serait-ce qu’une seconde que les sushis étaient bons pour votre santé, vous êtes très loin de la réalité. En effet, selon quelques idées reçues, les sushis font partie des repas équilibrés. Eh bien pas du tout ! Manger des sushis est trois fois plus calorique qu’un menu chez McDonald’s.

Les Suhis

Numéro 2 : Les yaourts allégés

Nous n’allons pas contredire cela, les yaourts allégés n’ont aucune once de matières grasses. Cependant, ils contiennent des sucres modifiés qui ne sont pas faciles à digérer. Du coup, vaut mieux manger un yaourt classique.

Les Yaourts Allégés

Numéro 1 : Les barres de céréales

Quand nous avons un petit creux pendant la journée, nous avons tendance à manger une barre de céréales ou deux. On les aime bien parce que c’est un coupe-faim, mais pas seulement. Elles permettent également de rester en forme quand on a un coup de moue. Mais en réalité, les barres de céréales que nous ingurgitons sont essentiellement riches en conservateurs, ce qui fait qu’elles sont loin d’être des collations nutritives.

Les Barres De Céréales

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

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