Top 5 des aliments naturellement aphrodisiaques

De nombreux aliments sont connus pour leurs soi-disant effets aphrodisiaques. Mais quels sont ceux qui marchent vraiment ?

Par Afir Publié le 03/11/2022 à 16:36

Un aphrodisiaque est un aliment qui éveille l'instinct sexuel, provoque le désir ou augmente le plaisir ou la performance sexuelle. Aujourd'hui, il existe des centaines de médicaments en vente libre destinés à stimuler la libido masculine et féminine.

Avec le mouvement du « bien-être au naturel » à la hausse, de nombreuses personnes choisissent des substances naturelles et des herbes plutôt que des produits fabriqués en laboratoire, car les aliments aphrodisiaques naturels sont généralement plus sûrs et ont tendance à avoir moins d'effets secondaires.

Il est important de noter que les aphrodisiaques ne fonctionnent pas comme une pilule de viagra. Bien que chaque aliment ait des enzymes et des vitamines différentes qui ont des effets distincts, le principal avantage reste le même.

Nous vous avons sélectionné cinq aliments qui, en plus de stimuler votre désir sexuel, augmenteront votre performance physique.

1. Les figues

Les anciens Grecs considéraient les figues comme le fruit « sacré », symbole d'amour et de fertilité. Certaines cultures pensent que les figues ont pu être le fruit qui a causé le péché originel dans le jardin d'Eden, plutôt que les pommes ! Les figues sont riches en acides aminés, qui sont connus pour augmenter l'endurance.

2. L'asperge indienne

Shatavari ou l'asperge indienne contient des phytoestrogènes, les précurseurs des œstrogènes, est très utile pour les femmes qui ont de faibles niveaux d'œstrogènes naturels à la suite de la ménopause. Cette herbe régule également la sécrétion hormonale et aide à prévenir le cycle menstruel irrégulier (l'une des causes des problèmes de fertilité). Il est donc utilisé pour augmenter la libido féminine. La meilleure façon de la prendre est de combiner 1/2 cuillère à café de poudre de Shatavari avec de l'eau ou du lait et de la boire avant le coucher.

3. Les pignons de pin

Les pignons de pin sont utilisés depuis des années comme améliorateurs de performances. On les appelle aussi « huîtres végétaliennes » en raison de leur forte teneur en zinc, qui participe à la production de testostérone. De plus, le magnésium contenu dans les pignons de pin aide à stimuler la libido et à remédier contre l'éjaculation précoce.

4. La grenade

C'est l'un des aliments aphrodisiaques les plus courants pour les hommes et les femmes. Réputée depuis l'antiquité comme fruit de la fertilité, la grenade aide à améliorer la qualité et la mobilité du sperme, la libido et même la dysfonction érectile. Riche en antioxydants, il aide à réduire le stress oxydatif dans le corps. Il aide également à réguler les niveaux de testostérone et d'œstrogène dans le corps. De plus, il contribue à tenir l'équilibre hormonal chez les femmes.

5. Le gingembre

Le gingembre est un condiment diététique incontournable. Pas seulement comme plante médicinale, mais aussi comme un puissant aphrodisiaque. Les gens comptent sur le gingembre depuis des milliers d'années. Principalement pour le traitement de l'hypertension, des nausées et des rhumes. Mais, rien n'a pris plus d'ampleur que son effet sur les prouesses sexuelles masculines.

Numéro 5 : Les figues

Les anciens Grecs considéraient les figues comme le fruit « sacré », symbole d’amour et de fertilité. Certaines cultures pensent que les figues ont pu être le fruit qui a causé le péché originel dans le jardin d’Eden, plutôt que les pommes ! Les figues sont riches en acides aminés, qui sont connus pour augmenter l’endurance.

Figues

Numéro 4 : L'asperge indienne

Shatavari ou l’asperge indienne contient des phytoestrogènes, les précurseurs des œstrogènes, est très utile pour les femmes qui ont de faibles niveaux d’œstrogènes naturels à la suite de la ménopause. Cette herbe régule également la sécrétion hormonale et aide à prévenir le cycle menstruel irrégulier (l’une des causes des problèmes de fertilité). Il est donc utilisé pour augmenter la libido féminine. La meilleure façon de la prendre est de combiner 1/2 cuillère à café de poudre de Shatavari avec de l’eau ou du lait et de la boire avant le coucher.

Shatavari

Numéro 3 : Les pignons de pin

Les pignons de pin sont utilisés depuis des années comme améliorateurs de performances. On les appelle aussi « huîtres végétaliennes » en raison de leur forte teneur en zinc, qui participe à la production de testostérone. De plus, le magnésium contenu dans les pignons de pin aide à stimuler la libido et à remédier contre l’éjaculation précoce.

Les Pignons De Pin

Numéro 2 : La grenade

C’est l’un des aliments aphrodisiaques les plus courants pour les hommes et les femmes. Réputée depuis l’antiquité comme fruit de la fertilité, la grenade aide à améliorer la qualité et la mobilité du sperme, la libido et même la dysfonction érectile. Riche en antioxydants, il aide à réduire le stress oxydatif dans le corps. Il aide également à réguler les niveaux de testostérone et d’œstrogène dans le corps. De plus, il contribue à tenir l’équilibre hormonal chez les femmes.

La Grenade

Numéro 1 : Le gingembre

Le gingembre est un condiment diététique incontournable. Pas seulement comme plante médicinale, mais aussi comme un puissant aphrodisiaque. Les gens comptent sur le gingembre depuis des milliers d’années. Principalement pour le traitement de l’hypertension, des nausées et des rhumes. Mais, rien n’a pris plus d’ampleur que son effet sur les prouesses sexuelles masculines.

Le Gingembre

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis