Top 5 des aliments détox que vous devez tous connaître

Consommez ces aliments sans modération… C’est permis !

Par Aylan-afir Publié le 18/02/2023 à 09:55
Notez cet article

De nombreux aliments sont recommandés pour une détox optimale. Il suffit de les connaître et de les introduire dans son alimentation quotidienne. Cela permettrait de bénéficier de leurs innombrables bienfaits sur la santé. De plus, ce sont des aliments qui aident à avoir un ventre plat.

Découvrez donc les 5 aliments détox qui aident à se sentir bien dans sa peau.

1. Le citron

Le citron est probablement l'un des aliments détox les plus connus et les plus appréciés. C'est un agrume qui stimule l’activité des reins et qui favorise l’élimination des toxines.

En plus d'être un excellent aliment détox, le citron a des propriétés antioxydantes qui permettent de prévenir plusieurs maladies, notamment le cancer et les maladies cardiovasculaires. Il est riche en vitamine C et aide à avoir un organisme sain.

Il est conseillé de consommer chaque matin un verre d’eau citronnée à jeun.

2. L’ananas

L’ananas, appelé également « brûle graisses », comporte plusieurs enzymes grâce auxquels il présente un éventail de vertus. Mais pour mieux en profiter, il est préférable de consommer de l'ananas frais et non en conserve ou en jus industriels. Ce fruit contient une enzyme, à savoir la broméline, qui a pour rôle d'éliminer les toxines et de permettre une meilleure digestion.

Pour la consommation de l'ananas, on a le choix entre le jus ou le smoothie d'ananas frais, la salade de fruits, ou simplement des tranches de ce fruit.

3. La pomme

La pomme est un fruit que tout le monde adore, même les tous petits. Elle contient de la pectine, une sorte de fibres qui permet l’excrétion des toxines, notamment les métaux lourds qu'elle absorbe au niveau du tube digestif. De plus, la pectine favorise la satiété. En effet, l'organisme ne dispose pas d'une enzyme capable de la digérer, c'est le microbiote intestinal qui s'en charge.

Pour bien profiter de ces vertus, il est conseillé de consommer une pomme par jour sans l'éplucher, car sa peau est encore plus bénéfique. Il est donc vrai que « une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ».

4. Le pamplemousse

Ce fruit miracle contient de la vitamine C tout comme les autres agrumes, et c'est un excellent antioxydant qui neutralise tous les radicaux libres, ainsi que les toxines pour les rejeter en au-dehors du corps. Le pamplemousse est très peu calorique, certains médecins et nutritionnistes le proposent même dans le cadre d’un régime amincissant.

Il contient également de la vitamine B5 et aide le foie à brûler les graisses dans le corps et à ne pas les stocker.

5. Le vinaigre de cidre

De nombreuses femmes dans le monde entier, et en Afrique du Nord en particulier, font des cures de détox avec du vinaigre de cidre. Ce dernier contient des propriétés antibactériennes, qui ont pour rôle d'empêcher les microbes de s’accumuler dans les intestins et ainsi réduire les sensations des ballonnement.

C'est un excellent moyen pour détoxifier son organisme, il suffit de mettre quelques gouttes dans un verre d'eau tiède et de le boire chaque matin à jeun.

Numéro 5 : Le citron

Le citron est probablement l’un des aliments détox les plus connus et les plus appréciés. C’est un agrume qui stimule l’activité des reins et qui favorise l’élimination des toxines. En plus d’être un excellent aliment détox, le citron a des propriétés antioxydantes qui permettent de prévenir plusieurs maladies, notamment le cancer et les maladies cardiovasculaires. Il est riche en vitamine C et aide à avoir un organisme sain. Il est conseillé de consommer chaque matin un verre d’eau citronnée à jeun.

Le Citron

Numéro 4 : L’ananas

L’ananas, appelé également « brûle graisses », comporte plusieurs enzymes grâce auxquels il présente un éventail de vertus. Mais pour mieux en profiter, il est préférable de consommer de l’ananas frais et non en conserve ou en jus industriels. Ce fruit contient une enzyme, à savoir la broméline, qui a pour rôle d’éliminer les toxines et de permettre une meilleure digestion. Pour la consommation de l’ananas, on a le choix entre le jus ou le smoothie d’ananas frais, la salade de fruits, ou simplement des tranches de ce fruit.

L’ananas

Numéro 3 : La pomme

La pomme est un fruit que tout le monde adore, même les tous petits. Elle contient de la pectine, une sorte de fibres qui permet l’excrétion des toxines, notamment les métaux lourds qu’elle absorbe au niveau du tube digestif. De plus, la pectine favorise la satiété. En effet, l’organisme ne dispose pas d’une enzyme capable de la digérer, c’est le microbiote intestinal qui s’en charge. Pour bien profiter de ces vertus, il est conseillé de consommer une pomme par jour sans l’éplucher, car sa peau est encore plus bénéfique. Il est donc vrai que « une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ».

La Pomme

Numéro 2 : Le pamplemousse

Ce fruit miracle contient de la vitamine C tout comme les autres agrumes, et c’est un excellent antioxydant qui neutralise tous les radicaux libres, ainsi que les toxines pour les rejeter en au-dehors du corps. Le pamplemousse est très peu calorique, certains médecins et nutritionnistes le proposent même dans le cadre d’un régime amincissant. Il contient également de la vitamine B5 et aide le foie à brûler les graisses dans le corps et à ne pas les stocker.

Le Pamplemousse

Numéro 1 : Le vinaigre de cidre

De nombreuses femmes dans le monde entier, et en Afrique du Nord en particulier, font des cures de détox avec du vinaigre de cidre. Ce dernier contient des propriétés antibactériennes, qui ont pour rôle d’empêcher les microbes de s’accumuler dans les intestins et ainsi réduire les sensations des ballonnements. C’est un excellent moyen pour détoxifier son organisme, il suffit de mettre quelques gouttes dans un verre d’eau tiède et de le boire chaque matin à jeun.

Le Vinaigre De Cidre