Top 5 des activités d’hiver à faire en montagne

Vous aimez la montagne et l’hiver ? Découvrez les meilleures activités à faire en altitude cette saison.

Par Afir Publié le 22/11/2022 à 10:05

Qui a dit qu'on ne peut pas s'amuser en hiver ? En plus du ski, qui est le loisir le plus sollicité, il est possible de s'adonner à un tas d'autres activités d'hiver à la montagne.

Les stations de ski laissent libre cours à leur créativité, proposant chaque hiver de nouvelles activités amusantes pour tous les goûts. Vous aurez droit aux sensations fortes, aux balades tranquilles, ainsi qu'aux jeux de neige. Peu importe votre budget, votre âge ou votre humeur, vous pouvez être certains de trouver un loisir qui vous correspond.

Voici le top 5 des activités à faire à la montagne cet hiver :

1. La plongée sous glace

Après la plongée sous-marine, faites place à la plongée sous glace. Le principe est le même, sauf qu'au lieu d'admirer les fonds marins, vous allez découvrir ce qu'il y a sous la glace. Généralement, la température de l'eau est aux alentours de 2°C en hiver. Il est possible de participer à cette activité en journée, mais aussi à la nuit tombée. L’expérience n'en sera que plus incroyable.

2. La tyrolienne des neiges

Si vous êtes des passionnés de sensations fortes, cette activité est faite pour vous ! La tyrolienne la plus longue en France fait 2 km, ce qui est suffisant pour admirer les beaux paysages, tout en faisant monter l’adrénaline. Inutile d'avoir peur de tomber, vous serez installés par des spécialistes. L'expérience dure quelques minutes seulement, mais vous vous en souviendrez toute votre vie.

3. Les balades nocturnes

Vous aimez le silence des montagnes et la beauté du ciel étoilé ? Optez pour les randonnées nocturnes ! En plus de marcher sur la neige avec vos raquettes aux pieds, vous pourrez faire un tas d'autres activités. Les stations de ski organisent des randonnées nocturnes avec des programmes bien riches. Vous aurez la possibilité de partager un repas avec vos amis ou en famille autour d'un feu, admirer le lever du soleil et dormir dans un igloo.

4. Les bains en plein air

Pour se sentir comme au Spa en plein cœur de la montagne, optez pour les bains chauds en plein air. De nombreuses stations de ski disposent de bassins chauds dans les Alpes. Leurs eaux sont riches en oligo-éléments, soufre et autres minéraux bénéfiques pour la peau. Quant à la température, elle se situe généralement aux alentours de 35°C. Ainsi, vous ne sentirez plus le froid qui vous entoure. Cette expérience vous permettra de vous baigner en plein hiver, au milieu de la neige, avec des flocons dans les cheveux.

5. Le lama luge

De par son nom, on devine vite que cette activité relie lama et luge. Elle consiste à faire de la luge avec un lama tout blanc. Le lama luge est le loisir parfait pour les enfants de plus de 2 ans. L'enfant devra s’asseoir sur une pulka, qui sera tirée par un lama. Cette activité est amusante pour les petits, mais aussi sécurisée, étant donné que l'animal avance tout doucement. La pulka va donc glisser lentement sur la neige, évitant à votre enfant le risque d'en tomber.

Numéro 5 : La plongée sous glace

Après la plongée sous-marine, faites place à la plongée sous glace. Le principe est le même, sauf qu’au lieu d’admirer les fonds marins, vous allez découvrir ce qu’il y a sous la glace. Généralement, la température de l’eau est aux alentours de 2°C en hiver. Il est possible de participer à cette activité en journée, mais aussi à la nuit tombée. L’expérience n’en sera que plus incroyable.

La Plongée Sous Glace

Numéro 4 : La tyrolienne des neiges

Si vous êtes des passionnés de sensations fortes, cette activité est faite pour vous ! La tyrolienne la plus longue en France fait 2 km, ce qui est suffisant pour admirer les beaux paysages, tout en faisant monter l’adrénaline. Inutile d’avoir peur de tomber, vous serez installés par des spécialistes. L’expérience dure quelques minutes seulement, mais vous vous en souviendrez toute votre vie.

La Tyrolienne Des Neiges

Numéro 3 : Les balades nocturnes

Vous aimez le silence des montagnes et la beauté du ciel étoilé ? Optez pour les randonnées nocturnes ! En plus de marcher sur la neige avec vos raquettes aux pieds, vous pourrez faire un tas d’autres activités. Les stations de ski organisent des randonnées nocturnes avec des programmes bien riches. Vous aurez la possibilité de partager un repas avec vos amis ou en famille autour d’un feu, admirer le lever du soleil et dormir dans un igloo.

Les Balades Nocturnes

Numéro 2 : Les bains en plein air

Pour se sentir comme au Spa en plein cœur de la montagne, optez pour les bains chauds en plein air. De nombreuses stations de ski disposent de bassins chauds dans les Alpes. Leurs eaux sont riches en oligo-éléments, soufre et autres minéraux bénéfiques pour la peau. Quant à la température, elle se situe généralement aux alentours de 35°C. Ainsi, vous ne sentirez plus le froid qui vous entoure. Cette expérience vous permettra de vous baigner en plein hiver, au milieu de la neige, avec des flocons dans les cheveux.

Les Bains En Plein Air

Numéro 1 : Le Lama luge

De par son nom, on devine vite que cette activité relie lama et luge. Elle consiste à faire de la luge avec un lama tout blanc. Le Lama luge est le loisir parfait pour les enfants de plus de 2 ans. L’enfant devra s’asseoir sur une pulka, qui sera tirée par un lama. Cette activité est amusante pour les petits, mais aussi sécurisée, étant donné que l’animal avance tout doucement. La pulka va donc glisser lentement sur la neige, évitant à votre enfant le risque d’en tomber.

Le Lama Luge

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis