Top 5 des acteurs qui ont incarné le sexe opposé

Grâce au travail coordonné des maquilleurs et des stylistes, les célébrités peuvent se transformer non seulement en extraterrestres, mais aussi en personnes du sexe opposé.

Par Afir Publié le 17/12/2022 à 19:41

Des acteurs adultes engagés pour jouer des rôles d'adolescents, des acteurs enfants volent la vedette aux adultes, et des acteurs masculins sont appelés à jouer des rôles féminins et vice-versa. Aussi surprenant que cela puisse paraître, voici les 5 acteurs qui ont joué le sexe opposé.

1. Robin Williams dans Mme Doubtfire (1993) 

Les talents de l'acteur Robin Williams sont indiscutables, et l'un de ses rôles mémorables est Mme Doubtfire. Il y incarne un père divorcé qui, pour passer du temps avec ses enfants, se déguise en vieille gouvernante. Ce film est longtemps resté dans le cœur des spectateurs. Il a également reçu de nombreuses récompenses, tant pour le maquillage que pour le jeu des acteurs. Le personnage était basé sur la photo d'une vieille dame des années 1940, mais il a fallu près de 5 heures de maquillage par jour pour obtenir le résultat visuel !

2. Martin Lawrence dans Big Momma’s House (2000)

De National Security à Bad Boys et ses suites, Martin Lawrence a joué trop souvent l'homme de loi. Cependant, dans Big Momma's House, l'acteur met les bouchées double puisqu'il incarne non seulement un agent du FBI, mais aussi une grand-mère obèse.

Dans le rôle de Big Momma, l'acteur doit protéger une femme et son fils d'un voleur. Le film comique a eu ses moments drôles, mais a reçu des critiques négatives. Cela n'a pas empêché Lawrence de reprendre le rôle dans deux suites.

3. Angelina Jolie dans Salt (2010)

Pour l'une des plus belles femmes de la planète, se transformer en homme a dû être une expérience inoubliable ! Dans Salt, elle incarne un officier de la CIA accusé de travailler pour la Russie. Lors d'une fuite, elle doit se transformer en homme pendant quelques minutes dans le film.

Le résultat est tellement impressionnant que son propre fils ne l'a pas reconnue. Elle a dû passer des heures à être maquillée chaque jour, se faire poser un faux nez, de fausses oreilles, etc. Ses talents d'actrice ont fait le reste.

4. Cate Blanchett dans I’m Not There (2007)

Lorsque le biopic I'm Not There sur Bob Dylan, l'un des musiciens les plus influents de tous les temps, a été annoncé, tout le monde était curieux de savoir qui jouerait le rôle principal. Contre toute attente, on a choisi sept acteurs pour représenter diverses facettes de la vie du chanteur, dont Cate Blanchett, une femme ressemblait étonnamment à Dylan. Cela a démontré que, parfois, une femme peut mieux faire le travail d'un homme.

5. Gael Garcia Bernal dans Bad Education (2004)

Dans ce film de Pedro Almodovar, Gael Garcia Bernal joue un travesti qui cherche à se venger d'un prêtre qui l'aurait violé lorsqu'il était enfant. Certains critiques l'ont averti qu'il détruirait sa carrière en acceptant de jouer un travesti, car les spectateurs et les réalisateurs auraient toujours cette image de lui, mais l'acteur l'a quand même accepté et est même fier d'avoir joué ce rôle.

Numéro 5 : Robin Williams dans Mme Doubtfire (1993) 

Les talents de l’acteur Robin Williams sont indiscutables, et l’un de ses rôles mémorables est Mme Doubtfire. Il y incarne un père divorcé qui, pour passer du temps avec ses enfants, se déguise en vieille gouvernante. Ce film est longtemps resté dans le cœur des spectateurs. Il a également reçu de nombreuses récompenses, tant pour le maquillage que pour le jeu des acteurs. Le personnage était basé sur la photo d’une vieille dame des années 1940, mais il a fallu près de 5 heures de maquillage par jour pour obtenir le résultat visuel !

Robin Williams Dans Mme Doubtfire

Numéro 4 : Martin Lawrence dans Big Momma’s House (2000)

De National Security à Bad Boys et ses suites, Martin Lawrence a joué trop souvent l’homme de loi. Cependant, dans Big Momma’s House, l’acteur met les bouchées double puisqu’il incarne non seulement un agent du FBI, mais aussi une grand-mère obèse. Dans le rôle de Big Momma, l’acteur doit protéger une femme et son fils d’un voleur. Le film comique a eu ses moments drôles, mais a reçu des critiques négatives. Cela n’a pas empêché Lawrence de reprendre le rôle dans deux suites.

Martin Lawrence Dans Big Momma’s House

Numéro 3 : Cate Blanchett dans I’m Not There (2007)

Lorsque le biopic I’m Not There sur Bob Dylan, l’un des musiciens les plus influents de tous les temps, a été annoncé, tout le monde était curieux de savoir qui jouerait le rôle principal. Contre toute attente, on a choisi sept acteurs pour représenter diverses facettes de la vie du chanteur, dont Cate Blanchett, une femme ressemblait étonnamment à Dylan. Cela a démontré que, parfois, une femme peut mieux faire le travail d’un homme.

Cate Blanchett Dans I’m Not There

Numéro 2 : Angelina Jolie dans Salt (2010)

Pour l’une des plus belles femmes de la planète, se transformer en homme a dû être une expérience inoubliable ! Dans Salt, elle incarne un officier de la CIA accusé de travailler pour la Russie. Lors d’une fuite, elle doit se transformer en homme pendant quelques minutes dans le film. Le résultat est tellement impressionnant que son propre fils ne l’a pas reconnue. Elle a dû passer des heures à être maquillée chaque jour, se faire poser un faux nez, de fausses oreilles, etc. Ses talents d’actrice ont fait le reste

Angelina Jolie Dans Salt

Numéro 1 : Gael Garcia Bernal dans Bad Education (2004)

Dans ce film de Pedro Almodovar, Gael Garcia Bernal joue un travesti qui cherche à se venger d’un prêtre qui l’aurait violé lorsqu’il était enfant. Certains critiques l’ont averti qu’il détruirait sa carrière en acceptant de jouer un travesti, car les spectateurs et les réalisateurs auraient toujours cette image de lui, mais l’acteur l’a quand même accepté et est même fier d’avoir joué ce rôle.

Gael Garcia Bernal Dans Bad Education

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis