Top 5 des plus gros dérapages de Brigitte Bardot

« J’aurais préféré accoucher d’un petit chien ».

Par Aylan-afir Modifié le 05/05/2023 à 11:52
Notez cet article

Brigitte Bardot, véritable légende du cinéma et symbole de beauté, est également reconnue pour son franc-parler. Tout au long de sa carrière exceptionnelle, l'actrice a multiplié les frasques et les scandales, attirant l'attention des médias. Aujourd'hui, nous allons revenir sur cinq dérapages mémorables de cette icône française qui sont restés gravés dans la culture populaire.

1. Ses propos misogynes

Bien qu’elle ait joué le rôle d’une femme affranchie dans Et Dieu créa la femme, Brigitte Bardot n’a jamais été tendre avec ses consœurs. L’image que l’actrice se fait des femmes est ainsi à l’opposé de son rôle dans le film culte. Ses propos misogynes ont beaucoup choqué les Français. « Les femmes, si elles savent se servir de leurs atouts, auront le pouvoir de faire plier les hommes à leurs moindres désirs », écrit-elle dans son livre Un Cri dans le silence

Par ailleurs, et selon Brigitte Bardot, les femmes ne devraient pas se tracasser à essayer d’occuper des places « qui ne sont pas les leurs ». Elle n'hésite d’ailleurs pas à s’en prendre aux femmes qui occupent des places au sein du gouvernement. « Et toutes ces femmes ministres du gouvernement, est-ce vraiment leur place ? » se demande-t-elle. Des propos choquants et que l'ex-actrice assume pleinement.

2. Ses attaques contre les musulmans

Bien connue pour être une fervente défenseuse des animaux, Brigitte Bardot n’a pas mâché ses mots lorsqu'elle a évoqué les rituels de la communauté musulmane. En effet, l’ancienne actrice s’est mise à dos un bon pan de la société en dénonçant les conditions d’abattage de moutons lors de la fête religieuse de l'Aïd El-Kebir. « Et puis voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance », disait-elle.

3. Sa haine des homosexuels

Outre sa haine des étrangers, Brigitte Bardot n’a pas caché son dégoût envers la communauté homosexuelle. À travers un de ses livres, elle s'en prend frontalement à la communauté LGBT. « Certains homosexuels ont toujours eu un goût et un talent plus subtil, une classe, une envergure, une intelligence, un esprit, un esthétisme qui les différencient du commun des mortels jusqu’à ce que tout ça dégénère en lope**** de bas étage, trave*** de tous poils, phénomènes de foire, tristement stimulés dans cette décadence par la levée d’interdits qui endiguent les débordements extrêmes », a-t-elle écrit. Des déclarations ouvertement homophobes qui ont provoqué un tollé général en France. 

4. Son culte pour Vladimir Poutine

Selon Brigitte Bardot, Vladimir Poutine est « le président idéal », il a aussi « beaucoup d’humanité ». L’actrice a d’ailleurs exprimé son souhait de quitter la France après que le gouvernement a ignoré une de ses requêtes sur la protection des animaux. Tout a commence lorsque l'ex-icône du cinéma avait demandé aux autorités que deux éléphants potentiellement porteurs de la tuberculose soient épargnés. Dans un communiqué publié en 2013, elle déclarait vouloir quitter le « cimetière d’animaux » qu’est devenu, selon elle, la France pour aller vivre dans le pays de Poutine.

5. Ses propos chocs sur sa maternité

La maternité n’a jamais fait partie des priorités de Brigitte Bardot. Elle le dit avec des mots extrêmement choquants et qui lui vaudront d’être poursuivie en justice par son propre fils. Alors qu'elle était enceinte au début des années 60, elle a qualifié son fœtus de tumeur. Elle a, par la suite, déclaré ne jamais avoir eu la fibre maternelle et ne jamais avoir su s’occuper d’un enfant. « J'aurais préféré accoucher d'un petit chien ». C'est ce qu'elle aurait avoué à propos de son unique fils Nicolas, né de son union avec Jacques Charrier.  

Numéro 5 : Ses propos misogynes

Bien qu’elle ait joué le rôle d’une femme affranchie dans Et Dieu créa la femme, Brigitte Bardot n’a jamais été tendre avec ses consœurs. L’image que l’actrice se fait des femmes est ainsi à l’opposé de son rôle dans le film culte. Ses propos misogynes ont beaucoup choqué les Français. « Les femmes, si elles savent se servir de leurs atouts, auront le pouvoir de faire plier les hommes à leurs moindres désirs », écrit-elle dans son livre Un Cri dans le silence. Par ailleurs, et selon Brigitte Bardot, les femmes ne devraient pas se tracasser à essayer d’occuper des places « qui ne sont pas les leurs ». Elle n’hésite d’ailleurs pas à s’en prendre aux femmes qui occupent des places au sein du gouvernement. « Et toutes ces femmes ministres du gouvernement, est-ce vraiment leur place ? » se demande-t-elle. Des propos choquants et que l’ex-actrice assume pleinement.

Ses Propos Misogynes

Numéro 4 : Ses attaques contre les musulmans

Bien connue pour être une fervente défenseuse des animaux, Brigitte Bardot n’a pas mâché ses mots lorsqu’elle a évoqué les rituels de la communauté musulmane. En effet, l’ancienne actrice s’est mise à dos un bon pan de la société en dénonçant les conditions d’abattage de moutons lors de la fête religieuse de l’Aïd El-Kebir. « Et puis voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance », disait-elle.

Ses Attaques Contre Les Musulmans

Numéro 3 : Sa haine des homosexuels

Outre sa haine des étrangers, Brigitte Bardot n’a pas caché son dégoût envers la communauté homosexuelle. À travers un de ses livres, elle s’en prend frontalement à la communauté LGBT. « Certains homosexuels ont toujours eu un goût et un talent plus subtil, une classe, une envergure, une intelligence, un esprit, un esthétisme qui les différencient du commun des mortels jusqu’à ce que tout ça dégénère en lope**** de bas étage, trave*** de tous poils, phénomènes de foire, tristement stimulés dans cette décadence par la levée d’interdits qui endiguent les débordements extrêmes », a-t-elle écrit. Des déclarations ouvertement homophobes qui ont provoqué un tollé général en France. 

Sa Haine Pour Les Homosexuels

Numéro 2 : Son culte pour Vladimir Poutine

Selon Brigitte Bardot, Vladimir Poutine est « le président idéal », il a aussi « beaucoup d’humanité ». L’actrice a d’ailleurs exprimé son souhait de quitter la France après que le gouvernement a ignoré une de ses requêtes sur la protection des animaux. Tout a commence lorsque l’ex-icône du cinéma avait demandé aux autorités que deux éléphants potentiellement porteurs de la tuberculose soient épargnés. Dans un communiqué publié en 2013, elle déclarait vouloir quitter le « cimetière d’animaux » qu’est devenu, selon elle, la France pour aller vivre dans le pays de Poutine.

Son Culte Pour Vladimir Poutine

Numéro 1 : Ses propos chocs sur sa maternité

La maternité n’a jamais fait partie des priorités de Brigitte Bardot. Elle le dit avec des mots extrêmement choquants et qui lui vaudront d’être poursuivie en justice par son propre fils. Alors qu’elle était enceinte au début des années 60, elle a qualifié son fœtus de tumeur. Elle a, par la suite, déclaré ne jamais avoir eu la fibre maternelle et ne jamais avoir su s’occuper d’un enfant. « J’aurais préféré accoucher d’un petit chien ». C’est ce qu’elle aurait avoué à propos de son unique fils Nicolas, né de son union avec Jacques Charrier.  

Ses Propos Chocs Sur Sa Maternité