Top 5 des choses que vous ne saviez pas sur l’émission « Lol, qui rit, sort ! »

Saviez-vous que les candidats ne sont pas forcément les auteurs de leurs blagues ?

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:13
Notez cet article

La série humoristique à succès d’Amazone Prime Vidéo Lol, qui rit, sort ! est de retour pour une troisième saison. Outre les sketchs, les défis et autres surprises, les dix célébrités triées sur le volet ont pour mission de ne pas rire aux blagues des autres pendant plusieurs heures. À cette occasion, nous vous dévoilerons quelques détails croustillants que vous ignoriez sur cette émission qui n’a pas fini de vous faire rire !

1. Où et comment est tournée la série ?

La série est tournée dans un décor construit à cet effet dans un studio en région parisienne. Bien que les tournages d’émission prennent en principe beaucoup de temps, la série Lol, qui rit, sort ! ne nécessite que quelques heures. La première saison a d’ailleurs été bouclée en une seule prise. Le tournage n’a pas duré plus de 6 heures. C'est ce qu'affirme la production. Or, selon Télé-Loisir, les participants passent jusqu'à 12 heures dans le studio, soit deux fois la durée annoncée, et ce, sans interruption. Il en va de même pour les éliminés, qui ne peuvent pas quitter les lieux avant le dénouement final.

2. Combien touchent les candidats ?

La question qui revient à chaque fois, et à laquelle les concernés n’aiment pas toujours répondre, c’est évidemment le cachet des candidats. Dans le cas de l’émission Lol, qui rit, sort !, aucun chiffre n’a été dévoilé. Toutefois, un chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste, Guillaume Genton en l’occurrence, a indiqué que les candidats étaient payés selon leur notoriété. Dans le détail, le chroniqueur a donné une fourchette allant de 50 000 à 250 000 euros par candidat. Il a ajouté que l’animateur, Philippe Lacheau, touche plus d’un million d’euros par saison.

Plus récemment, c'est Blanche Gardin qui a balancé le montant 200 000 euros qu'Amazon lui aurait proposés pour faire partie de la saison 4. Une somme faramineuse qu'elle a déclinée non sans pousser un coup de gueule contre la plateforme de streaming et son émission : « Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au c**) d’être payée 200 000 € pour une journée de travail ».

3. Une saison 4 confirmée et même un spin-off !

Le succès de la série et l’engouement du public ont fait qu’Amazon Prime a décidé de commander une quatrième saison. La nouvelle a été annoncée au mois de mars dernier sur le compte Twitter de la plateforme de streaming. Cette dernière a ainsi indiqué : « Fini de rire. Du moins, jusqu’à la prochaine fois. Dites-nous qui vous aimeriez voir dans la saison 4 ! ». Mais ce n’est pas tout ! Amazon Prime s’apprête à réaliser une version horrifique de l’émission. Le principe de ce spin-off sera, à l’inverse de l’émission, de pousser les candidats à se faire peur, au lieu de se faire rire. On sait, en outre, que le tournage devrait débuter cet été et l’émission sera diffusée avant la saison 4.

4. La série est une adaptation d’un programme japonais

Vous ne le saviez sûrement pas, mais le concept de la série Lol, qui rit sort, n'est pas inédit. Bien que ce programme soit l'un des plus visionnés depuis l’arrivée d’Amazon Prime en France, il n’est pas la création d’Endemol Shine France, la boîte de production. L’émission est en réalité une adaptation de l'émission japonaise intitulée Hitoshi Matsumoto Presents Documental, diffusée depuis 2016.

5. Les humoristes ne sont pas les auteurs de toutes leurs blagues 

Eh oui, vous serez peut-être déçu de l’apprendre, mais les candidats de l’émission Lol, qui rit sort, ne sont pas tous derrière leurs vannes. La majorité des sketchs joués durant l'émission ont en fait été « distribués » à l’avance. C’est en tout cas ce qu’a révélé Guiguipop, un des auteurs de l’émission lors d’une interview accordée à Konbini. « On doit dispatcher toutes les vannes aux talents. Arthur appelle chacun d'eux, et leur fait des propositions ». Maintenant, ,vous le savez : les blagues ne sont pas toujours le fruit de l’imagination des candidats. Mais leur interprétation les rend hilarantes et l’improvisation a aussi été omniprésente durant le tournage

Numéro 5 : Où et comment est tournée la série ?

La série est tournée dans un décor construit à cet effet dans un studio en région parisienne. Bien que les tournages d’émission prennent en principe beaucoup de temps, la série Lol, qui rit, sort ! ne nécessite que quelques heures. La première saison a d’ailleurs été bouclée en une seule prise. Le tournage n’a pas duré plus de 6 heures. C’est ce qu’affirme la production. Or, selon Télé-Loisir, les participants passent jusqu’à 12 heures dans le studio, soit deux fois la durée annoncée, et ce, sans interruption. Il en va de même pour les éliminés, qui ne peuvent pas quitter les lieux avant le dénouement final.

Où Et Comment Est Tournée La Série

Numéro 4 : Combien touchent les candidats ?

La question qui revient à chaque fois, et à laquelle les concernés n’aiment pas toujours répondre, c’est évidemment le cachet des candidats. Dans le cas de l’émission Lol, qui rit, sort !, aucun chiffre n’a été dévoilé. Toutefois, un chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste, Guillaume Genton en l’occurrence, a indiqué que les candidats étaient payés selon leur notoriété. Dans le détail, le chroniqueur a donné une fourchette allant de 50 000 à 250 000 euros par candidat. Il a ajouté que l’animateur, Philippe Lacheau, touche plus d’un million d’euros par saison. Plus récemment, c’est Blanche Gardin qui a balancé le montant 200 000 euros qu’Amazon lui aurait proposés pour faire partie de la saison 4. Une somme faramineuse qu’elle a déclinée non sans pousser un coup de gueule contre la plateforme de streaming et son émission : « Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au c**) d’être payée 200 000 € pour une journée de travail ».

Combien Touchent Les Candidats

Numéro 3 : Une saison 4 confirmée et même un spin-off 

Le succès de la série et l’engouement du public ont fait qu’Amazon Prime a décidé de commander une quatrième saison. La nouvelle a été annoncée au mois de mars dernier sur le compte Twitter de la plateforme de streaming. Cette dernière a ainsi indiqué : « Fini de rire. Du moins, jusqu’à la prochaine fois. Dites-nous qui vous aimeriez voir dans la saison 4 ! ». Mais ce n’est pas tout ! Amazon Prime s’apprête à réaliser une version horrifique de l’émission. Le principe de ce spin-off sera, à l’inverse de l’émission, de pousser les candidats à se faire peur, au lieu de se faire rire. On sait, en outre, que le tournage devrait débuter cet été et l’émission sera diffusée avant la saison 4.

Un Spin Off Est Il Vraiment Prévu

Numéro 2 : La série est une adaptation d’un programme japonais

Vous ne le saviez sûrement pas, mais le concept de la série Lol, qui rit sort, n’est pas inédit. Bien que ce programme soit l’un des plus visionnés depuis l’arrivée d’Amazon Prime en France, il n’est pas la création d’Endemol Shine France, la boîte de production. L’émission est en réalité une adaptation de l’émission japonaise intitulée Hitoshi Matsumoto Presents Documental, diffusée depuis 2016.

La Série Est Une Adaptation D’un Programme Japonais

Numéro 1 : Les humoristes ne sont pas les auteurs de toutes leurs blagues 

Eh oui, vous serez peut-être déçu de l’apprendre, mais les candidats de l’émission Lol, qui rit sort, ne sont pas tous derrière leurs vannes. La majorité des sketchs joués durant l’émission ont en fait été « distribués » à l’avance. C’est en tout cas ce qu’a révélé Guiguipop, un des auteurs de l’émission lors d’une interview accordée à Konbini. « On doit dispatcher toutes les vannes aux talents. Arthur appelle chacun d’eux, et leur fait des propositions ». Maintenant, ,vous le savez : les blagues ne sont pas toujours le fruit de l’imagination des candidats. Mais leur interprétation les rend hilarantes et l’improvisation a aussi été omniprésente durant le tournage

Les Humoristes Ne Sont Pas Les Auteurs De Toutes Leurs Blagues  (1)

Laisser un commentaire

* Champs requis