Top 5 des choses les plus bizarres trouvées dans le désert

Par Aylan-afir Publié le 01/05/2023 à 20:24
Notez cet article

Certaines découvertes considérées comme des œuvres d’art ne s’exposent pas qu’au musée. De toute évidence, partir en voyage dans le désert est devenue une destination qui attire au fur et à mesure de nombreux touristes, même sous une chaleur écrasante. Et pour cause, les déserts des États-Unis regorgent de choses insolites défiant toute réalité.

1. Un jeu vidéo enseveli dans le sable 

L’entreprise productrice de jeux vidéo « Atari » a enterré des choses bizarres comme des consoles et cartouches E.T invendus avant d’être recouverte d’une épaisse couche de béton. Cela s’est passé au Nouveau-Mexique en 1983. Ainsi, l'incident a ruiné la réputation de l'entreprise. Le but de la manœuvre était de réduire les stocks afin d’échapper aux contraintes fiscales.

Après avoir eu l’accord du département de l’environnement en 2013, une société a mis le grappin sur ces tas de déchets. Une gamme a été d’ailleurs vendue aux enchères pour une somme de 37 000 dollars.

2. Un champ de Cadillac taguées comme des fleurs

Trois architectes californiens, Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michels du groupe « The Ant Farm » ont créé un champ de Cadillac à l’époque du mouvement hippie ou les contestations faisaient rage. De ce fait, l’idée est restée dans la boite jusqu'à imaginer un concept stupéfiant en 1974. D'ailleurs, cela plaît aux touristes qui traversent la route 66 du Texas. C'est connu, tout ce qui est bizarre intrigu ! En effet, les voitures sont plantées dans le champ d’un millionnaire texan, Stanley Marsh. Peintures et graffitis transforment celles-ci en œuvre d'art. Cependant, après le décès de Doug Michel en 2003, les sculptures ont été repeintes en noir.

3. Les flèches géantes en béton

Dans le désert de l’Arizona, les touristes peuvent croiser sur leur route des flèches géantes en pierres de 2 mètres de long. On pourrait croire, à première vue, qu'elles n'ont servi à rien. Détrompez-vous ! Ces flèches bizarres existaient avant Google Maps. Elles ont ainsi guidé les avions postaux à naviguer et à livrer des colis sur la côte ouest.

Les plus curieux ont essayé depuis plusieurs années de soulever le voile sur les origines de ces flèches surprenantes, mais en vain. Celles-ci demeurent un mystère.

4. La boutique Prada

Ce sont deux artistes scandinaves, Michel Elmegreen et Ingar Dragset qui ont eu une des idées les plus bizarres, à savoir celle de créer une boutique Prada en 2005 au Texas. Grâce à cette dernière, la ville voisine la plus proche, Marfa, attire autant de touristes. Un sac à main de Prada vous ferait peut-être plaisir ? La boutique déborde d'accessoires, de sacs et de chaussures à la mode. Qui plus est, la fameuse série Gossip Girls a fait allusion à Prada Marfa dans l'un de ses épisodes.

La construction de la boutique a tout de même coûté la coquète somme de  80 000 dollars.

5. Une piscine cachée

Le désert de Mojave aux États-Unis abrite une piscine minuscule remplie d'eau turquoise. Il faut dire que l’artiste autrichien Alfredo Barsuglia à su innover en construisant le basin en 2014. Cela dit, l’endroit où se situe la piscine des plus bizarres est secret au regret des passagers aventuriers. Par ailleurs, le MAK Center for Art and Architecture fournit les coordonnées GPS de l’endroit et la clef de la piscine, si vous avez la chance d'accéder à cette oasis artificielle. Autant dire que vous ne risquez pas de vous y faire bousculer ! Le but de cette piscine est de vous récompenser pour avoir entamé le périple.

Numéro 5 : Un jeu vidéo enseveli dans le sable

L’entreprise productrice de jeux vidéo « Atari » a enterré des choses bizarres comme des consoles et cartouches E.T invendus avant d’être recouverte d’une épaisse couche de béton. Cela s’est passé au Nouveau-Mexique en 1983. Ainsi, l’incident a ruiné la réputation de l’entreprise. Le but de la manœuvre était de réduire les stocks afin d’échapper aux contraintes fiscales. Après avoir eu l’accord du département de l’environnement en 2013, une société a mis le grappin sur ces tas de déchets. Une gamme a été d’ailleurs vendue aux enchères pour une somme de 37 000 dollars.

Un Jeu Vidéo Enseveli Dans Le Sable 

Numéro 4 : Un champ de Cadillac taguées comme des fleurs

Trois architectes californiens, Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michels du groupe « The Ant Farm » ont créé un champ de Cadillac à l’époque du mouvement hippie ou les contestations faisaient rage. De ce fait, l’idée est restée dans la boite jusqu’à imaginer un concept stupéfiant en 1974. D’ailleurs, cela plaît aux touristes qui traversent la route 66 du Texas. C’est connu, tout ce qui est bizarre intrigu ! En effet, les voitures sont plantées dans le champ d’un millionnaire texan, Stanley Marsh. Peintures et graffitis transforment celles-ci en œuvre d’art. Cependant, après le décès de Doug Michel en 2003, les sculptures ont été repeintes en noir.

Un Champ De Cadillac Taguées Comme Des Fleurs

Numéro 3 : Les flèches géantes en béton

Dans le désert de l’Arizona, les touristes peuvent croiser sur leur route des flèches géantes en pierres de 2 mètres de long. On pourrait croire, à première vue, qu’elles n’ont servi à rien. Détrompez-vous ! Ces flèches bizarres existaient avant Google Maps. Elles ont ainsi guidé les avions postaux à naviguer et à livrer des colis sur la côte ouest. Les plus curieux ont essayé depuis plusieurs années de soulever le voile sur les origines de ces flèches surprenantes, mais en vain. Celles-ci demeurent un mystère.

Les Flèches Géantes En Béton

Numéro 2 : La boutique Prada

Ce sont deux artistes scandinaves, Michel Elmegreen et Ingar Dragset qui ont eu une des idées les plus bizarres, à savoir celle de créer une boutique Prada en 2005 au Texas. Grâce à cette dernière, la ville voisine la plus proche, Marfa, attire autant de touristes. Un sac à main de Prada vous ferait peut-être plaisir ? La boutique déborde d’accessoires, de sacs et de chaussures à la mode. Qui plus est, la fameuse série Gossip Girls a fait allusion à Prada Marfa dans l’un de ses épisodes. La construction de la boutique a tout de même coûté la coquète somme de  80 000 dollars.

La Boutique Prada

Numéro 1 : Une piscine cachée

Le désert de Mojave aux États-Unis abrite une piscine minuscule remplie d’eau turquoise. Il faut dire que l’artiste autrichien Alfredo Barsuglia à su innover en construisant le basin en 2014. Cela dit, l’endroit où se situe la piscine des plus bizarres est secret au regret des passagers aventuriers. Par ailleurs, le MAK Center for Art and Architecture fournit les coordonnées GPS de l’endroit et la clef de la piscine, si vous avez la chance d’accéder à cette oasis artificielle. Autant dire que vous ne risquez pas de vous y faire bousculer ! Le but de cette piscine est de vous récompenser pour avoir entamé le périple.

Une Piscine Cachée