Top 5 des acteurs français les plus controversés

Ils ne font pas l’unanimité !

Par Aylan-afir Publié le 27/04/2023 à 12:22
5/5 - (1 vote)

Certains acteurs français ne font pas l'unanimité auprès du public français. Bien que leurs performances à l'écran soient tout à fait convaincantes, leur caractère prétentieux et arrogant agace et écorne leur image. Voici donc cinq des acteurs français les plus controversés. 

1. Gérard Depardieu

Vous serez surpris d'apprendre que la plupart des acteurs les plus détestés des français sont de monuments du cinéma. Gérard Depardieu, riche d'une carrière aussi longue que convoitée, a fait les frais de ses multiples frasques. Le public se souvient de l'épisode où il avait uriné dans un avion qui était sur le point de décoller. Ses amitiés avec des dirigeants autoritaires, tels que Vladimir Poutine, ne sont pas tombées, non plus, dans les oubliettes. De plus, en 2013, l'acteur avait annoncé renoncer à sa nationalité française pour protester contre les impôts élevés. Il a également été impliqué dans un accident alors qu'il était en état d'ivresse, outre les accusations de viol et d'agressions s*xuelles dont il a fait l'objet.

2. Joey Starr 

Joey Starr ne jouit pas d'une très bonne image auprès du public. Sa réputation a été façonnée par ses nombreuses frasques et dérapages qui ont choqué plus d'un. Il a notamment été condamné à deux mois de prison pour violences conjugales sur sa campagne de l'époque Béatrice Dalle. Il s'est aussi rendu coupable d'agression sur des membres de la sécurité lors d'un concert. En 2003, il a été arrêté à l'aéroport CDG pour avoir insulté des policiers et craché sur l'un d'entre eux. Ensuite, le comportement violent de l'acteur refait surface en 2009, où il agresse un steward dans un avion. Bref, l'acteur aura multiplié les condamnations qui lui vaudront de ne pas être apprécié du public français.

3. Catherine Deneuve

Une autre star française du grand écran à être jugée prétentieuse est Catherine Deneuve. Sa longue carrière en a fait l'une des plus grandes actrices du cinéma français. Cependant, ses propos en ont fait une personnalité qui agace. Elle a été notamment critiquée pour avoir minimisé l'impact du mouvement MeToo en 2018. L'actrice a également pris parti pour Roman Polanski, ce qui lui vaudra les foudre de l'opinion publique, bien qu'elle exprime par la suite des regrets à ce sujet.

4. Brigitte Bardot

Brigitte Bardot a multiplié les scandales tout au long de sa carrière. Ses propos choquants lui vaudront d'être détestée par de multiples groupes de la société française qu'elle n'hésite pas à attaquer dès que l'occasion se présente. L'actrice s'est ainsi mise à dos les musulmans, les immigrés, ainsi que la communauté LGBT. D'ailleurs, ses déclarations lui vaudront plusieurs condamnations pour incitation à la haine raciale. Par ailleurs, elle a choqué le public français lorsqu'elle a fait part de son aversion pour la maternité. Bref, Brigitte Bardot n'a jamais eu la langue dans sa poche.

5. Samy Naceri

Le public se souvient du rôle de Samy Naceri dans les films Taxi. Mais il se rappelle également très bien des dérapages de l'acteur. Ce dernier a en effet été condamné à maintes reprises par la justice française. Il s'est rendu coupable d'agression sur son ancienne campagne et aussi sur des policiers sous l'emprise de l'alcool. Conduite sans permis, actes de violence, insultes, état d'ébriété et excès de vitesse, Naceri a accumulé un triste palmarès. Ses nombreux démêlés avec la justice lui ont valu ainsi d'être écarté des plateaux de tournage.

Numéro 5 : Gérard Depardieu

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la plupart des acteurs les plus détestés des Français sont de monuments du cinéma. Gérard Depardieu, riche d’une carrière aussi longue que convoitée, a fait les frais de ses multiples frasques. Le public se souvient de l’épisode où il avait uriné dans un avion qui était sur le point de décoller. Ses amitiés avec des dirigeants autoritaires, tels que Vladimir Poutine, ne sont pas tombées, non plus, dans les oubliettes. De plus, en 2013, l’acteur avait annoncé renoncer à sa nationalité française pour protester contre les impôts élevés. Il a également été impliqué dans un accident alors qu’il était en état d’ivresse, outre les accusations de viol et d’agressions s*xuelles dont il a fait l’objet.

Gérard Depardieu

Numéro 4 : Joey Starr 

Joey Starr ne jouit pas d’une très bonne image auprès du public. Sa réputation a été façonnée par ses nombreuses frasques et dérapages qui ont choqué plus d’un. Il a notamment été condamné à deux mois de prison pour violences conjugales sur sa campagne de l’époque Béatrice Dalle. Il s’est aussi rendu coupable d’agression sur des membres de la sécurité lors d’un concert. En 2003, il a été arrêté à l’aéroport CDG pour avoir insulté des policiers et craché sur l’un d’entre eux. Ensuite, le comportement violent de l’acteur refait surface en 2009, où il agresse un steward dans un avion. Bref, l’acteur aura multiplié les condamnations qui lui vaudront de ne pas être apprécié du public français.

Joey Starr 

Numéro 3 : Catherine Deneuve

Une autre star française du grand écran à être jugée prétentieuse est Catherine Deneuve. Sa longue carrière en a fait l’une des plus grandes actrices du cinéma français. Cependant, ses propos en ont fait une personnalité qui agace. Elle a été notamment critiquée pour avoir minimisé l’impact du mouvement MeToo en 2018. L’actrice a également pris parti pour Roman Polanski, ce qui lui vaudra les foudre de l’opinion publique, bien qu’elle exprime par la suite des regrets à ce sujet.

Catherine Deneuve

Numéro 2 : Brigitte Bardot

Brigitte Bardot a multiplié les scandales tout au long de sa carrière. Ses propos choquants lui vaudront d’être détestée par de multiples groupes de la société française qu’elle n’hésite pas à attaquer dès que l’occasion se présente. L’actrice s’est ainsi mise à dos les musulmans, les immigrés, ainsi que la communauté LGBT. D’ailleurs, ses déclarations lui vaudront plusieurs condamnations pour incitation à la haine raciale. Par ailleurs, elle a choqué le public français lorsqu’elle a fait part de son aversion pour la maternité. Bref, Brigitte Bardot n’a jamais eu la langue dans sa poche.

Brigitte Bardot

Numéro 1 : Samy Naceri

Le public se souvient du rôle de Samy Naceri dans les films Taxi. Mais il se rappelle également très bien des dérapages de l’acteur. Ce dernier a en effet été condamné à maintes reprises par la justice française. Il s’est rendu coupable d’agression sur son ancienne campagne et aussi sur des policiers sous l’emprise de l’alcool. Conduite sans permis, actes de violence, insultes, état d’ébriété et excès de vitesse, Naceri a accumulé un triste palmarès. Ses nombreux démêlés avec la justice lui ont valu ainsi d’être écarté des plateaux de tournage.

Samy Naceri