Top 4 des instruments de musique les plus chers

Jetons un coup d’œil à la liste des instruments de musique les plus chers au monde.

Par Afir Publié le 30/11/2022 à 19:11

Quand vous entendez le mot "musique", quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit ? Pour certains, c'est un moyen d'exprimer des émotions, tandis que pour d'autres, c'est une forme d'art. Les genres musicaux sont innombrables et variés. Les musiciens aussi, il y en a des merveilleux qui, grâce à leur talent, ont fait du monde un endroit meilleur pour tous. Bien que leur don explique une grande partie de leur succès, les instruments dont ils jouent ont également un rôle. Des centaines d'instruments sont confectionnés au fil des décennies. Mais seuls quelques-uns sont vraiment exceptionnels. Et dans cet article, on parlera des des chers au monde.

Alto MacDonald Stradivarius (45 millions de dollars)

En termes de taille et de qualité sonore, les altos se distinguent des violons. Hormis cela, ils sont presque identiques. Le MacDonald Stradivarius Viola détient le record de l'instrument de musique le plus coûteux jamais fabriqué. L'alto a été nommé d'après l'un de ses propriétaires du XIXe siècle et est l'un des dix altos Stradivarius encore en bon état aujourd'hui. Antania Stradivari, l'un des artisans les plus connus de l'histoire, a produit l'alto MacDonald Stradivarius en 1719. Cette époque est, par ailleurs, considéré comme la période dorée d'Antania Stradivari, car certaines de ses œuvres les plus célèbres ont été réalisées à cette période.

Le violoncelle Duport Stradivarius (20 millions de dollars)

Le violoncelle Duport Stradivarius est une autre des créations d'Antania Stradivari. L'artisan était bien connu dans toute l'Europe, et divers monarques lui avaient demandé des instruments. Le Duport Stradivarius a été d'ailleurs créé en 1711 à la demande spéciale du roi Louis XIV de France pour son médecin personnel. Et après la mort du médecin, le violoncelle a été mis aux enchères.

La guitare Stratocaster - Fender (959 500 $)

La guitare Stratocaster Fender est l'une des marques de guitares électriques les plus connues dans le Rock. Buddy Holly, Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan ont tous joué de cet instrument. C'était le favori d'Eric Clapton qui y a joué pendant 15 ans d'affilée. Pendant ce temps, sa forme de corps inhabituelle était révolutionnaire et l'instrument a introduit plusieurs caractéristiques innovantes rares pour les guitares électriques du milieu des années 1950. Pour la première fois, une guitare électrique se distinguait d'une guitare acoustique. Tout ce qui concerne le double pan coupé, la taille décalée, les cornes agrandies et la partie arrière fortement sculptée a été conçu pour améliorer l'équilibre. La guitare Stratocaster était initialement estimée entre 100 000 et 150 000 dollars. Mais elle a été vendue 959 500 dollars lors d'une vente aux enchères mondiale.

La guitare classique - Antonio de Torres (157 000 $)

Les guitares de Torres étaient si brillantes et supérieures aux autres qu'elles ont révolutionné la construction des guitares. La révolution a commencé en Espagne et s'est ensuite étendue à travers le monde. Le son des guitares est bien équilibré, fort et arrondi, et il se projette bien. Ces instruments sont rapidement imités. Les guitares de Torre étaient enfilées avec des basses en fil de soie et des aigus en boyau, avec de l'argent sur les plaies. Ces instruments comprenaient des accordeurs mécaniques et sont maintenant largement appelés guitares classiques. La guitare a été vendue aux enchères pour 157 000 $ en octobre 2017.

Numéro 4 : Alto MacDonald Stradivarius (45 millions de dollars)

En termes de taille et de qualité sonore, les altos se distinguent des violons. Hormis cela, ils sont presque identiques. Le MacDonald Stradivarius Viola détient le record de l’instrument de musique le plus coûteux jamais fabriqué. L’alto a été nommé d’après l’un de ses propriétaires du XIXe siècle et est l’un des dix altos Stradivarius encore en bon état aujourd’hui. Antania Stradivari, l’un des artisans les plus connus de l’histoire, a produit l’alto MacDonald Stradivarius en 1719. Cette époque est, par ailleurs, considéré comme la période dorée d’Antania Stradivari, car certaines de ses œuvres les plus célèbres ont été réalisées à cette période.

Alto Macdonald Stradivarius

Numéro 3 : Le violoncelle Duport Stradivarius (20 millions de dollars)

Le violoncelle Duport Stradivarius est une autre des créations d’Antania Stradivari. L’artisan était bien connu dans toute l’Europe, et divers monarques lui avaient commandé des instruments. Le Duport Stradivarius a été d’ailleurs créé en 1711 à la demande spéciale du roi Louis XIV de France pour son médecin personnel. Et après la mort du médecin, le violoncelle a été mis aux enchères.

Le Violoncelle Duport Stradivarius

Numéro 2 : La guitare Stratocaster - Fender (959 500 $)

La guitare Stratocaster Fender est l’une des marques de guitares électriques les plus connues dans le Rock. Buddy Holly, Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan ont tous joué de cet instrument. C’était le favori d’Eric Clapton qui y a joué pendant 15 ans d’affilée. Pendant ce temps, sa forme de corps inhabituelle était révolutionnaire et l’instrument a introduit plusieurs caractéristiques innovantes rares pour les guitares électriques du milieu des années 1950. Pour la première fois, une guitare électrique se distinguait d’une guitare acoustique. Tout ce qui concerne le double pan coupé, la taille décalée, les cornes agrandies et la partie arrière fortement sculptée a été conçu pour améliorer l’équilibre. La guitare Stratocaster était initialement estimée entre 100 000 et 150 000 dollars. Mais elle a été vendue 959 500 dollars lors d’une vente aux enchères mondiale.

La Guitare Stratocaster Fender

Numéro 1 : La guitare classique - Antonio de Torres (157 000 $)

Les guitares de Torres étaient si brillantes et supérieures aux autres qu’elles ont révolutionné la construction des guitares. La révolution a commencé en Espagne et s’est ensuite étendue à travers le monde. Le son des guitares est bien équilibré, fort et arrondi, et il se projette bien. Ces instruments sont rapidement imités. Les guitares de Torre étaient enfilées avec des basses en fil de soie et des aigus en boyau, avec de l’argent sur les plaies. Ces instruments comprenaient des accordeurs mécaniques et sont maintenant largement appelés guitares classiques. La guitare a été vendue aux enchères pour 157 000 $ en octobre 2017.

La Guitare Classique Antonio De Torres

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis