Top 4 des footballeurs qui sont sortis par la petite porte

Hier, Cristiano Ronaldo a été écarté du groupe de Manchester United par son entraîneur, une triste fin à Manchester United pour le quintuple Ballon d’Or.

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 21/10/2022 à 09:56

Hier, les fans de Manchester United ont vu leurs cœurs se briser. Mercredi soir, Cristiano Ronaldo a refusé d'entrer en jeu face à Tottenham, avant de quitter le terrain sous les yeux ahuris des supporters. Une réaction qui a fait réagir toute la planète football mais surtout son entraîneur : Erik Ten Hag. Après le match, celui-ci a déclaré : "Je vais m'occuper de cette affaire." Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a tenu sa promesse. Le lendemain, les tabloïds britanniques sont unanimes : Cristiano Ronaldo est exclu de l'équipe première. Un triste dénouement pour le quintuple Ballon d'Or, qui met définitivement fin à son histoire d'amour avec Manchester United. Mais ce n'est pas la première fois que des footballeurs talentueux passent totalement à côté de leurs sorties. Entre fins de carrière ratées, choix douteux et manque d'investissement, on a de quoi faire. Retour sur cinq joueurs qui sont sortis par la petite porte.

Lire aussi : 5 des plus grosses raclées lors de la Coupe du Monde de football

Fabien Barthez - FC Nantes (2006)

Champion du monde lors du sacre des Bleus en 1998, Fabien Barthez est une légende de l'équipe de France. Gardien emblématique de l'OM, avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 1993, il est de ceux qui ont marqué à jamais l'histoire du football français. Par contre, il y a un autre club qu'il a marqué de son empreinte : le FC Nantes. En plein déclin, Barthez tente de se relancer une dernière fois avec les canaris. Finalement, le mariage durera 133 jours. Boulettes, baston avec les supporters ... Une masterclass. On en attend pas moins de notre divin chauve à nous.

Patrice Evra - Olympique de Marseille (2017)

" I love this game !" Patrice Evra a beau adoré le football, il a quitté son sport par la petite porte. Après avoir illuminé le ciel de Old Trafford pendant 8 ans, il est transféré à la Juventus. Un passage correct mais l'international français commence tout de même à se faire vieux. Malgré ça, l'Olympique de Marseille flaire la bonne affaire et s'attache les services du défenseur. Mais après 21 matchs sous les couleurs phocéennes, il envoie un high-kick mémorable à un supporter. Efficace et une place particulières parmi les pires fins de carrière de footballeurs.

Lire aussi : Les footballeurs qui ont réussi en tant qu'entrepreneurs

Patrick Kluivert - Lille (2007)

Artisan des épopées européennes de l'AJAX et du FC Barcelone, Patrick Kluivert est l'un des buteurs les plus marquant en Europe à l'époque. En 2007, le LOSC connaît des difficultés offensives et fait appel au néerlandais pour régler tout ça. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et il quittera le club après 14 matchs et de nombreux soucis extras-sportifs.

Diego Maradona - Boca Junior (1997)

El Pibe de Oro est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. A tel point qu'il a même sa religion à Naples, c'est dire. Mais ce conte de fée ne pouvait pas bien se finir puisque l'argentin est contrôlé positif à la cocaïne en 1991, ce qui lui vaut une suspension de 15 mois. Après cela il est testé positif à l’éphédrine juste avant la Coupe du monde aux Etats-Unis en 1994. Le tout pour finir sur une autre affaire de cocaïne en 1997 avec Boca Junior. Pas dingue.

Numéro 4 : Fabien Barthez - FC Nantes (2006)

Champion du monde lors du sacre des Bleus en 1998, Fabien Barthez est une légende de l’équipe de France. Gardien emblématique de l’OM, avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 1993, il est de ceux qui ont marqué à jamais l’histoire du football français. Par contre, il y a un autre club qu’il a marqué de son empreinte : le FC Nantes. En plein déclin, Barthez tente de se relancer une dernière fois avec les canaris. Finalement, le mariage durera 133 jours. Boulettes, baston avec les supporters … Une masterclass. On en attend pas moins de notre divin chauve à nous.

Fabien Barthez

Numéro 3 : Patrice Evra - Olympique de Marseille (2017)

 » I love this game ! » Patrice Evra a beau adoré le football, il a quitté son sport par la petite porte. Après avoir illuminé le ciel de Old Trafford pendant 8 ans, il est transféré à la Juventus. Un passage correct mais l’international français commence tout de même à se faire vieux. Malgré ça, l’Olympique de Marseille flaire la bonne affaire et s’attache les services du défenseur. Mais après 21 matchs sous les couleurs phocéennes, il envoie un high-kick mémorable à un supporter. Efficace.

Patrice Evra

Numéro 2 : Patrick Kluivert - Lille (2007)

Artisan des épopées européennes de l’AJAX et du FC Barcelone, Patrick Kluivert est l’un des buteurs les plus marquant en Europe à l’époque. En 2007, le LOSC connaît des difficultés offensives et fait appel au néerlandais pour régler tout ça. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et il quittera le club après 14 matchs et de nombreux soucis extras-sportifs.

Patrick Kluivert

Numéro 1 : Diego Maradona - Boca Junior (1997)

El Pibe de Oro est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. A tel point qu’il a même sa religion à Naples, c’est dire. Mais ce conte de fée ne pouvait pas bien se finir puisque l’argentin est contrôlé positif à la cocaïne en 1991, ce qui lui vaut une suspension de 15 mois. Après cela il est testé positif à l’éphédrine juste avant la Coupe du monde aux Etats-Unis en 1994. Le tout pour finir sur une autre affaire de cocaïne en 1997 avec Boca Junior. Pas dingue.

Maradona
Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis