Top 10 des réactions les plus drôles face à la pénurie de carburant

Certains ont complètement perdu la tête !

Par Aylan-afir Modifié le 22/10/2022 à 02:01
Notez cet article

La pénurie de carburant rend les gens totalement fous. Ces derniers jours, des milliers de stations-essence sont privées d'essence. Alors que des queues de plusieurs heures bouchent l'accès aux rares stations survivantes, le prix du carburant s'envole. Avec l'augmentation des prix et le manque de carburant, c'est toute une partie de la France qui devient totalement tarée. Mais, vous allez le voir, certains font des efforts pour améliorer la situations quand d'autres l'empirent. En bref, la pénurie de carburant c'est un nouveau chapitre dans le livre très riche de cette année 2022 complètement folle.

Des abus, toujours des abus ...

Les meilleurs exemples de cette pénurie de carburant sont les images de personnes qui remplissent leur dizaine de bidons. Mais, selon BFM TV, un homme a réussi à faire mieux. Ce n'est pas cinquante, ni cent litres ... mais bien deux cents litres qu'il coffrait dans son véhicule. Des comportement forcément pas très appréciés par la population quand on doit être solidaire

SNCF x Total

L'enchaînement pénurie de carburant et grève SNCF, il faut avouer qu'on ne l'avait pas vu venir. Force à tous ceux qui vivent dans les petits patelins du Nord et qui n'ont ni bagnoles, ni trains. Va falloir commencer à investir dans les vélos électriques.

Lire aussi : Carburant : Entre ce syndicaliste et Raymond, la tension monte d'un cran à TPMP

Les Guignols, un temps d'avance

Les Guignols de l'info de l'époque. C'était quand même quelque chose. Comme les Simpsons, on a l'impression qu'ils ont un temps d'avance sur tout. Bon, avant il faut dire que l'essence coûtait beaucoup moins cher. Aujourd'hui, on atteint presque 3 euros le lire dans certaines stations.

Lire aussi : Le top tweet sur la pénurie de carburant, c’est n’importe quoi

Certains font de leur mieux pour organiser tout ce bazar

A Aulnay, un petit groupe de jeunes a décidé d'aller aider les automobilistes aux stations. Une belle initiative pour éviter les conflits et fluidifier le trafic. Un reportage de Brut France qui montre que certains essaient de se bouger pour améliorer les choses. Djibril, l'un des membres, expliquent : "Là, je les décale de la file, sinon ils bloquent le passage. Nous, on est là pour la bienveillance, pour que tout le monde mette son carburant tranquillement. On fait passer les voitures deux par deux, comme ça tout le monde a le même temps d’attente."

L'époque des gilets jaunes, le bon temps ?

Le triste constat que dresse ce twittos est bien vrai. Avant, les gens se battaient pour avoir de l'essence à moins d'un euro 50, maintenant c'est le Royal Rumble pour avoir ne serait-ce qu'un bidon. Le monde change ...

Coïncidence ... ?

Forcément, tout est propice pour vanner la situation. De toute façon, vaut mieux en rire qu'en pleurer sinon on ne s'en sort pas ...

Obligez de ressortir cette masterclass

Comment ne pas finir sur l'exemple parfait que tout est train de partir en vrille ? N'empêche que, si ça marche leur technique, ils ont économisé l'achat de quelques bidons. Si ça marche pas par contre, c'est passible de guerre civile.

Laisser un commentaire

* Champs requis