Top 10 des produits qui se transemettent en famille

En famille, des parents aux enfants, il y a des objets qui traversent les générations. Découvrez lesquels.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 26/09/2022 à 17:20
Template Pause Cafein (22)

Prendre soin de son matériel est nécessaire pour beaucoup de familles au budget serré. Autrement dit, faire des économies pour avoir de belles vacances, c'est une excellente option. De son sac à dos, les vêtements, à son aspirateur en passant par sa collection de legos, il y a de quoi transmettre de nombreuses choses de la vie entre les générations. C'est génial, écolo et sur le plan économique, redoutable.

1. La console de jeux, l'indispensable des années 2000

La PS4, la XBOX, La Nintendo, qui n’a pas rêvé de posséder l'une de ses consoles de jeux qui ont été vendues à des millions d'exemplaires. On a tous eu cette envie de jouer à FIFA, Call Of Duty, la F1, le tennis, les jeux d'arcade et souvent les grandes sagas comme Star Wars ou Pirates des Caraïbes. Les consoles de jeux sont immortelles pour les Français. Fort heureusement, pour éviter de dépenser des folies, les Français connaissent la recette, la garder pour les jeunes générations.

Ps4 Pocket Lint
Source : Pocket Lint

2. Les vêtements, la relique du grand frère

Premier poste de dépense pour les jeunes, les vêtements ont une durée de vie qui dépasse pour certain une seule génération. En effet, depuis quelques années, certaines familles ont eu le bon goût de conserver en bon état des marques populaires. Entre Levis, Celio, Lacoste, le Coq Sportif, il y a de quoi faire. En plus de cela, les vêtements retrouvent une seconde vie : astucieux.

Veste Levis Spartoo
Source : Spartoo

3. Le sac à dos d'école, un retour vers le passé

Qui n'a jamais rêvé de laisser son sac Eastpack à son petit frère ou petite sœur ? On a tous fait le choix de léguer un bon petit sac de à dos pour y stocker les cahiers, les livres d'école ou le fameux carnet de vie scolaire. En tout cas, laisser son sac d'école pour le frérot en primaire, c'est une très bonne idée.

Sac à Dos Eastpack
Source : Eastpack

4. Le lit de la chambre à coucher, pour plus de simplicité

Lorsque la famille est nombreuse et que les écarts d'âge sont nombreux, il n'est pas rare de laisser quelques objets de bon goût en place. Par exemple, le lit de la chambre à coucher passe assez facilement entre le cadet le benjamin de la famille. Une bonne idée pour éviter de dépenser des centaines d'euros sur une nouvelle référence, tant que le socle tient bon, c'est l'essentiel.

Lit Chambre à Coucher Made In Meubles
Source : Made In Meubles

5. La robe de mariée, un privilège de maman

C'est une coutume américaine mais en France aussi, on aime transmettre les meilleurs des bonheurs de la vie. La robe de mariée est un usage de l'héritage. La maman a pour bonne habitude de léguer sa robe de mariée à sa fille, une coutume excellente.

Aire Atelier Logo Mariee Parisienne
Source : Mariee Parisienne

6. L'électroménager pour les enfants

L'électroménager regroupe des appareils indispensables pour les maisons. C'est pourquoi les parents ont pris soin de garder dans leur garage quelques micro-ondes, plaques de cuisson, grille-pain et des ustensiles de cuisine. De plus, les robots mixeurs sont rarement seuls dans une maison familiale.

Vieux Frigo Lucky Find
Source : Lucky Find

7. Les legos, le classique du jouet

Une bonne partie de lego, c'est une bonne chose pour détendre les enfants. D'ailleurs, pour les rendre encore plus heureux, les legos ont vécu quelques années. C'est connu comme une carte postale, les legos ont une tradition, la transmission. En effet, les petits enfants du grand-père jouent souvent avec ses logos de jeunesse.

Legos Enfants
Source : Lego

8. Les BD de Papa pour les enfants

Les BD Astérix ont traversé les générations depuis 50 ans. Les papas ont donné à leur fiston des bandes dessinées de légende à garder au placard pour l'éternité.

Bd Astérix
Source : Label Emmaus

9. La voiture des parents, la première à 18 ans

La voiture de papa sert souvent au fiston ou à sa fille, alors, rien de mieux que d'attendre ses résultats du permis de conduire, sa majorité pour être libre de conduire.

Voiture De Papa
Source : Freepik

10. L'album de famille pour garder la mémoire

Un album de famille ne s'oublie jamais. Il se transmet y compris lorsque les enfants quittent le nid. En outre, il n'est pas rare que maman et papa donnent à leurs descendants un livre de famille plein de souvenirs.

Album De Famille
Source : Le Monde
Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis