Top 10 des personnages pas très malins dans les séries 

Pour vous, qui est le numéro 1 ?

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 28/09/2022 à 01:52
Top 10 Des Plus Longs Règnes De Souverains (1) (1)

Le monde des séries est parfois le miroir de la société. Si certains personnages se démarquent par leur intelligence, d’autres excellent dans un autre domaine : leur bêtise. On pourrait croire à un défaut, pourtant, cette caractéristique les rend parfaitement attachants. Voici le top 10 des personnages un peu débiles des séries. 

Hitchcock et Scully B99

Résultat d’images pour hitchock sculmly
Source : pogdesign.co.uk

Niveau duo de champions, on est au top. Hitchcock et Sully sont les deux faces d’une même pièce : ils adorent manger, n’aiment pas réfléchir et encore moins se déplacer. Alors que tout le régiment du “NineNine” essaie (tant bien que mal) de rétablir l’ordre dans le quartier, eux s’activent à faire l’exact opposé. Jadis de grands policiers, leur addiction au chips les a fait plonger. 

The Deep dans The Boys

Afficher l’image source
Source : vader.news

Usine à memes et à banalités, l’homme poisson est une série à lui tout-seul. Après sa tentative ratée de sauvetage de dauphin et ses rapports douteux avec un poulpe, difficile de prendre le super-héros au sérieux. Devenu maître-nageur dans un parc d'attractions, The Deep ne cesse de surprendre. Jusqu’où ira-t-il? 

Joey dans Friends

Afficher l’image source
Source : whatculture.com

Joey est adorablement gentil, drôle, charmant … Et complètement con. Acteur raté, il est pourtant une comédie sur pattes. Il ne faut toutefois pas sous-estimer Joey qui connaît la lettre V comme sa poche : notamment les mots volcans et vivisection. 

Lucifer dans Lucifer

Afficher l’image source
Source : allocine.fr

Quand il arrive à Los Angeles pour s’amuser avec les humains, on se dit que Lucifer sera plus intelligent qu’eux : raté. Démon à la force surnaturelle et au QI catastrophique, il n’utilise son cerveau que pour séduire sa collègue détective. 

Barney dans HIMYM

Résultat d’images pour barney stinson
Source : fanpop.com

On ne sait pas si Barney est suprêmement malin ou l’inverse. Entre génie et folie, sa fascination pour les femmes et ses techniques de drague légendaires nous renvoient à l’éternelle question : excellence ou stupidité ? 

Homer dans les Simpsons

Afficher l’image source
Source : simpsonshop.fr

Il n’y a pas grand-chose à expliquer, sa réflexion se résume au logo de la série : un donut. 

Perceval dans Kaamelott

Afficher l’image source
Source : allocine.fr

Chevalier émérite, Perceval aime manger et aller boire des coups à la taverne. Son armure et son épée sont des grands atouts en mission car en tapant l’une sur l’autre il peut faire plus de bruit pour se faire repérer par l’ennemi. Capables de faire foirer tout ce qui peut l’être, ses talents sont reconnus dans tout le royaume.

Dewey dans Malcolm

Afficher l’image source
Source : fanpop.com

Poupipoupipou, ça ne vous dit rien ? Si vous ne connaissez pas, bienvenue dans le monde de Malcolm mais aussi de Dewey. Petit bambin trooooop mignon, Dewey vit dans son univers où il faut combattre des nains de jardin et devenir ami avec des mouches.

Michael Scott dans The Office

Afficher l’image source
Source : hypecrumbs.com

Michael travaille dans une entreprise de vente de papier. Sur le papier (...), ce n’est pas incroyable, mais pour lui, c’est toute sa vie. Ce que Michael aime au quotidien c’est l’humour, activité qu’il partage avec ses collègues qui ne l’encouragent pourtant pas dans cette voie. 

Junior dans Ma famille d’abord

Afficher l’image source
Source : programme-tv.net

Il est probablement le plus atteint de la liste. Seul fils de la famille, il est l’aîné et ça ne se voit pas. Junior est une tête à claques, au sens littéral du terme tant il s’en est pris derrière la tête.. C’est simple, quand la vie tend un piège à Junior, il ne tombe pas dedans : il y saute à pieds joints. 

Au final, ils ont beau être un peu bêtes, ils sont les personnages préférés de nos séries préférées. De Junior à Dewey en passant par Joey, ils ont bercé notre enfance et nous ont, sûrement, fait perdre quelques neurones au passage.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis