Top 10 des noms de groupes les plus WTF

Vous êtes plus Pony Pony Run Run ou ZZ Top ?

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 28/09/2022 à 01:49
Top 10 Des Noms De Groupes Wtf

L'univers de la musique est un monde sans frontière, où l'expression artistique n'a pas de limite. Alors, pour se démarquer, certains groupes de musiques ont trouvé des appellations pour le moins farfelues. Que ce soit en France ou ailleurs, certains des plus grands artistes ont un nom de scène particulier. Voici le top 10 des noms de groupe les plus WTF. 

Pony Pony Run Run 

Afficher l’image source
Source : purepeople

Ils chantent en anglais, ont un nom de scène absolument ridicule et … Sont français. Vous l'ignorez peut-être mais PPRR (plus court tout de même) est un groupe originaire de Nantes et Angers. Composé de cinq musiciens, ils se font connaître grâce à leur titre Hey You en 2009 et remportent les Victoires de la Musique dans la catégorie Révélations de l'année en 2010. 

Pour ce qui est du nom, les membres se sont inspirés de la pub Juvamine et de plusieurs groupes célèbres de l'époque comme Duran Duran, Talk Talk et Wet Wet Wet. 

The Black Eyed Peas 

Afficher l’image source
Source : metro951.com

Bon, vous n'êtes sûrement pas étonné de les voir dans le classement. Les "Petit Pois aux Yeux Noirs" sont devenus des superstars malgré un nom tout pourri. Mais celui-ci ne vient pas de nulle part puisqu'il a une origine assez méconnue. 

Et oui, en cherchant un peu plus loin, les "Black Eyed Peas" sont des sortes de légumes américains appelés aussi "pois à vache". Il s'agit d'un pois blanc avec un rond noir au milieu. Selon les rumeurs, les esclaves africains auraient ramené ce légume dans le sud des États-Unis, région d'origine du groupe. Tout s'explique !  

Wet Wet Wet 

Afficher l’image source
Source : Spotify

On en parlait au-dessus avec PPRR, mais WWW sont pas mal non plus. Groupe écossais, ils cassent tout en 1987 avec leur premier single Wishing I was Lucky. Ils montent au sommet des classements britanniques. 

Une opportunité pour le royaume de découvrir l'appellation catastrophique du groupe : "Mouillé Mouillé Mouillé" en français. Pas étonnant qu'ils aient servi d'inspirations à certains …En parlant d'inspi, les membres du groupe affirment avoir eu cette idée de génie en hommage à une chanson de groupe Scritti Politti. Brillant. 

Red Hot Chilli Peppers 

Afficher l’image source
Source : reglamusica.es

On monte d'un cran avec l'un des groupes les plus mythiques de l'histoire : les "Piments Rouges Piquants". Ce qu'il faut savoir, c'est que ce groupe tient ses fondations sur des soirées étudiantes assez arrosées. Pas étonnant de voir un nom aussi chelou donc.

Pour la petite histoire, Universal Music raconte que le groupe s'est rebaptisé ainsi en honneur aux sensations produites par certains films chauds, ou dynamiques… On n'ira pas plus loin. 

Gronibard 

Afficher l’image source
Source : metalmusicarchives.com

Bon, vraiment besoin d'explications pour celui-ci ?

Originaire de Lille, le groupe se veut volontairement "débile", selon leurs propres mots. Ils défraient la chronique avec leur titre "Va faire la vaisselle" (c'est pas une blague j'vous jure).

Chumbawamba 

Afficher l’image source
Source : BBC

En 1997, le groupe se fait connaître avec leur titre "Tunthumbing". Mais ce qui interpelle, c'est le nom du groupe plus proche d'un personnage de Star Wars que des Beatles.  

Selon Danbert Nobacon, l’un des fondateurs du groupe, l'idée lui est venu d'un rêve. Pris d’une envie pressante, il se dirigea vers les toilettes publiques. Et là, magie, les mots “Chumba” et “Wamba” sont inscrits sur les portes au lieu des habituels hommes et femmes. Bon, c'est totalement WTF, on le reconnaît.

Salut c'est cool 

Afficher l’image source
Source : chartsinfrance.net

Si vous écoutez leur musique, vous comprendrez que tout l'univers de SCC est un délire sans nom. Tous issus d'écoles d'art parisiennes, les cinq membres se sont⁸ inspirés du groupe français Sexy Sushi pour trouver le nom. Une chose est sûre, leurs morceaux sont tout aussi originaux avec "Les fleurs", "La purée" ou "Techno, toujours pareil".

Où est le swimming-pool ?

Afficher l’image source
Source : YouTube

Non ce n'est pas une question mais bien les artistes que vous voyez en concert. S'ils n'ont fait que trois singles, ils ont connu un succès énorme dès leur premier titre. En tout cas on appréciera le magnifique franglais, qui nous rappelle nos débuts en cours de 6ème. 

 ZZ TOP

Afficher l’image source
Source : loomee-tv.de

Rien de bien particulier ici à part qu'en français ça se prononce "zizi top" et c'est rigolo. 

La mode des noms en trois lettres 

Afficher l’image source
Source : rap2france.com

Bon, il faut pousser un coup de gueule, c'est quoi cette mode des noms en trois lettres. Liste non-exhaustive des artistes qu'on peut citer : SCH, PNL, BTS, MHD, DTF … Bon NTM et IAM avaient lancé la mode mais on leur pardonne.

Selon vous, quel est le pire nom de groupe ? Ici, on penche plutôt pour Pony Pony Run Run quand même.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis