« Ton fils doit mourir » : Théo Hernandez victime de menaces de la part de supporters napolitains

Théo Hernandez victime d’une pluie d’insultes et de menaces en ligne.

Par Aylan-afir Publié le 18/04/2023 à 16:30
Notez cet article

L'international français Théo Hernandez est la cible d'une campane de haine depuis quelques jours. Si mettre la pression à son adversaire à la veille d'un match important est une pratique courante, les supporters du SSC Napoli ont franchi les limites de l'acceptable.

Une rencontre très attendue

C'est ce mardi 18 avril que se joueront les quarts de finale retour de la Ligue des Champions. La semaine passée, le Real Madrid de Carlo Ancelotti prenait une option sur la qualification en battant Chelsea sur le score de 2 buts à 0. Les Blues de Chelsea auront donc à cœur, ce soir, de rattraper leur retard sur les Madrilènes. L'autre match de la soirée opposera le SSC Napoli au Milan AC, septuple vainqueur de la compétition. Ce match sous haute tension cristallise toute l'attention.

Napolitains et Milanais sont respectivement premiers et quatrièmes de la Serie A, le championnat italien de football. Si le titre national semble promis aux hommes de Luciano Spalletti, les deux équipes doivent encore s'affronter ce soir en Ligue des Champions. Au match aller, les Milanais s'étaient imposés par un but d'écart, au terme d'un match extrêmement tendu.

Les Napolitains traversent en ce moment une mauvaise passe, avec des résultats en déclin. Une donne qui a visiblement mis en rogne leurs supporters. Depuis quelques jours, certains n'ont pas hésité à adresser des menaces choquantes aux joueurs milanais. Le Français Théo Hernandez est particulièrement pris à partie, et de manière violente, sur les réseaux sociaux.

Théo Hernandez victime de menaces inquiétantes

En effet, certains supporters du SSC Napoli ont décidé de prendre en grippe le défenseur latéral gauche du Milan AC. Pour rappel, le joueur a été l'auteur d'une prestation très remarquée au match aller. Ce faisant, il s'est attiré les foudres des supporters napolitains.

L'international français célébrait le premier anniversaire de son fils sur Instagram. En réponse à sa publication, il a reçu une pluie de commentaires haineux de la part de supporteurs du SSC Napoli. Certains sont allés jusqu'à souhaiter la mort du petit garçon. « Ton fils doit mourir », lui adresse un supporter. « Espérons qu'il ne deviendra pas un crét** comme toi », « toi et ta chose êtes deux idiots », lit-on encore dans la section commentaires.

Ces messages ont suscité une vague d'indignation et de solidarité avec le joueur. Certains coéquipiers de Théo Hernandez lui ont adressé leur soutien de manière publique. « Malheureusement, les réseaux sociaux sont un outil ou tout le monde pense pouvoir dire ce qu'il veut. (...) Tristes sont ces personnes qui en profitent pour essayer de nous perturber psychologiquement », a déclaré, entre autres, Rafael Leão, attaquant du Milan AC.

La prestation de Théo Hernandez sera particulièrement scrutée ce soir. Il en va de même pour celle de ses coéquipiers du Milan AC. Le club pourrait se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois depuis plus de quinze ans.

Laisser un commentaire

* Champs requis